Piste sérieuse pour Yoru

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2011, 16h54
Je repond ici pour ne pas polluer l'autre post Smiley

"Je ne savais pas pour Yoru!!!Tu en a parler sur le site? Peut-tu ouvrir un poste à ce sujet, t'est tu renseigner à la SPA, fourrière à tu regarder sur chatperdu.org et bon coin je vais aller voir.."


Alors je ne pense pas qu'elle soit perdue, tous nos chats sortent ensembles tout le temps aucun n'a disparu et surtout un chat a été aperçu ecrasé sur la route peu apres sa disparition Smiley

Je n'ai pas le courage de remuer ciel et terre... Sachant qu'elle connait le quartier, les habitants connaissent nos chats. Je ne vois pas pourquoi au bout d'un an quelqu'un deciderait de la prendre chez lui. Surtout elle qui est quand meme craintive et pas les autres qui sont + sociables Smiley

Donc je me suis posé des tas de questions, j'ai retourné le probleme dans ma tete, mais j'arrive toujours a la meme conclusion Smiley

Je pensais avoir evoqué ça sur le forum mais j'avais pas envie de faire un post, je peux pas ecrire sans me retenir de pleurer

Voilà... Smiley
Répondre
09/12/2011, 20h09
Salut Syfrenne,
Tu connais mon histoire et tu sais que je suis passé par là même si Dove était pucé et castré, il fondait facilement parmi les autres chats errants tigrés, si tu savais le nombre de personnes qui m'ont contacté pour me dire qu'ils avaient trouvé un chat tigré...
Et tu vois je l'ai retrouvé alors qu'il a été perdu à 600 kilomètres de chez moi et aux bout de 3 mois et 5 jours.
Elle ne s'est pas volatilisé et est forcement quelque part.Si tu pense au pire....as-tu contacté la voirie? Pour savoir si ...Quand j'ai dût passer par là,je n'avais pas eu le courage de le faire , on l'a fait pour moi...Tu crois qu'il soit possible qu'il y ai eu un trappage effectué par la fourrière ou école de chats dans ton secteur?
Car vu qu'elle n'est pas identifiée, ils ne peuvent pas savoir qu'elle à un foyer et peut être mis en adoption par une association.Il faut te renseigner auprès d'eux si il y a cette possibilité.
Mets des affiches quand même, vu qu'elle est noir tu peut mettre des affiche en noir et blanc, quoi que la couleur des yeux peu être important, la forme de la tête et la texture du pelage peut faire la différence avec un autre chat noir..Et quelqu'un va peut-être se rappeler si il l'a aperçus, justement c'est un avantage que les voisins connaissent tes chats mais ils vont pas avoir forcément le réflexe de venir te voir si ils ne savent pas que la cherche.
Sur chatperdu.org met quand même une annonce sur ce site et sur le bon coin, certains retrouve leur chats via ce site, tu verra que beaucoup de chats ne sont pas tatoué et pas identifié et il arrive parfois qu'ils soit retrouvés.
Puis-je me permettre de prendre et déposer une photo de yoru sur la page facebook d' une asso d'Avignon qui se trouve dans mes contacts?
Répondre
09/12/2011, 23h23
Oui je veux bien que tu fasses ça pour moi, je vais essayer d'appeler tout le monde que tu me dis, ça va etre dur... je deteste le telephone Smiley"

Les signes distinctifs: Elle a un triangle blanc entre les pattes arriere (comme un "string"), elle miaule beaucoup (aussi bavarde qu un siamois), si on la prend dans les bras il est tres tres probable qu'elle tente de se mettre sur les epaules de la personne qui la porte, elle est TRES gourmande (un estomac sur pattes), elle est stérilisée. Elle a 2ans et demi. Elle a disparu en Octobre

Je met des photos, ça aide:



Sur cette photo on voit un peu ses poils blancs entre les pattes, je vais essayer d'en trouver une meilleure.


Edit: Voilà une photo juste après sa sterilisation, comme les poils avaient commencé a repousser on voit son fameux triangle.






Voilà si il faut d'autres photos ou d'autres informations je suis dispo Smiley'

Je ne te cache pas que j'ai tres peux d'espoir Smiley
Répondre
10/12/2011, 07h27
comme Benjie, j'ai été triste d'apprendre qu'elle avait disparu. Tu nous en avait parlé quelques fois de cette chatte. et je trouve qu'elle a un beau prenom.....je comprends ta tristesse. car même si vous avez plusieurs chats, chacun est différent. mais sais-tu si le chat chouté par une voiture était noir ?
courage à toi.
Répondre
10/12/2011, 09h31
Non je peux pas savoir, mais il y a tellement de voitures a coté, tellement de passage que je me fait pas d'illusions Smiley

(on est entouré par un grand parking, une route avec beaucoup de passage, et un carrefour)
Répondre
10/12/2011, 11h02
Moi aussi je comprends, moi-même je suis triste.
Si vous avez besoins de savoir si c'était elle, appelez le service de voirie pour se renseigner si...Vous pouvez avoir le numéro par la mairie aussi..Je me souviens que même si je n'avais pas la force d’appeler moi même service voirie et agence de propreté urbaine, mais il fallait que je sache, je m'assure que ce n'étais pas arriver. Smiley
J'ai mis les photos de Yoru.
J'ai expliqué qu'elle est stérilisé mais pas encore identifié lors de sa disparition.
Voici leur site(envoie leur un mail avec photos et tes coordonnées) et forum, il y a une section chat perdu/trouvé.
le site : http://www.adeoanimalis.com/ adresse mail: [email protected]
le forum:http://adeoanimalis.forums-actifs.com/

S.P.A. Vauclusienne
170 Petit Pigeolet
84800 Isle sur la Sorgue (L')
Tél. : 04 90 38 07 89
Fax : 04 90 38 66 11
Mail : [email protected]
Site: http://www.spavaucluse.fr/
Smiley
Répondre
10/12/2011, 15h43
Le personne qui gère la page Fb de l'asso partage sa photo ainsi que d'autres personnes, ils me demandent quel quartier?
Si tu veux me donner plus de détails comme adresse mail,rue, contact moi par mp.Courage à toi.
Répondre
15/12/2011, 21h23
Des petites nouvelles de mes recherches:
Alors j'ai appelé la SPA, ils m'ont dit qu'un mâle avait été trouvé dans les environs il y a quelque temps mais pas d'autre chat noir.
Je dois quand meme me rendre là bas pour vérifier, sur le site de la spa vaucluse j'ai vu une chatte qui ressemblait beaucoup à Yoru, mais bon, sur la fiche il y a ecrit qu'elle a 10mois.

Je vais essayer d'y aller ce week end ou la semaine prochaine.

Je n'ai pas trop d'espoir mais bon on sait jamais Smiley
Répondre
18/12/2011, 05h51
et en plus, qu'est-ce qui ressemble plus à un chat noir....qu'un chat noir......pas facile !!! lorsque je vois les photos de Yoru.....cela pourrait vraiment être Ma Baghera....elle a en plus exactement même triangle blanc sur le bas ventre. heureusement, signe distinctif pour baghera : ses marques de guerre (oreilles "dechirées" et même avec un trou !!! on pourrait lui mettre une boucle d'oreille !!!)
courage à toi dans tes recherches.
Répondre
19/12/2011, 11h18
Merci pour ton message Tecoa !
(je trouve que Baghera ressemble + à Lechat, la meme forme de tete Smiley )

J'ai gardé un signe distinctif pour moi que personne ne connait pour éviter les arnaques (comme conseillé sur le site chat-perdu)

Apparement une personne aurait aperçu un chat noir depuis quelques mois pas loin de chez elle, je pense la contacter dans les prochains jours, je vous tiens au courant Smiley
Répondre
19/12/2011, 14h13
J'espère vraiment que tu vas le retrouver !
Garde espoir ! Smiley
Bisous à toi, à bientôt, et bien sûr caresses à tes boules de poils Smiley ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
27/12/2011, 19h46
Quelques nouvelles de mes recherches !
Sur le site des chats perdus j'ai laissé un message sur le site a une personne qui dit avoir vu un chat noir depuis quelques mois vers chez elle, mais elle ne m'a pas recontactée.

Ce matin je suis allée à la SPA.. Je dois dire que j'ai été assez déçue de l'accueil. Smiley
Une dame m'a accompagné à la chatterie et m'a juste dit "faites attention qu'il n y ait pas de chat dans le sas en sortant" puis je ne l'ai plus revue Smiley
Donc c'est toute seule au milieu d'une 50aine de chats que j'ai du tripoter un par un les chats noirs (il y en avait une 10aine !)
J'ai donc galéré pendant 20minutes à regarder le pubis des chats pour voir si ils avaient le fameux triangle Smiley
J'ai beaucoup hésité, parce que je me suis dit qu'elle devait avoir bien changé depuis le temps. J'ai surtout hésité sur une femelle noire qui me montait sur les épaules (comme Yoru!!) une chatte très petite (comme Yoru!) Mais elle avait du blanc sur le torse, comme une accolade. Le poil ne change pas autant je pense Smiley
En tout cas j'ai failli pleurer quand elle est monté sur mes épaules, comme ça naturellement Smiley j'ai eu l'impression de voir ma Yoru...

Je voudrais que vous me rassureriez, un chat ne peux pas changer de couleur en deux mois? Smiley
(enfin là ça serait une rayure blanche sur un pelage noir)

J'aurais du pendre mon appareil photo Smiley

En tout cas si j'avais craqué je les aurait tous pris Smiley
En 5 minutes on arrive deja a cerner les caractère de chacun, génial!
Par contre j'ai été étonnée par le nombre de chien de chasse dans les box Smiley" Je n'ai pas beaucoup regardé les chiens, mais j'ai vu presque que des epagneuls et autres chasseurs !

Pardon pour le pavé Smiley mais en revenant chez moi j'ai eu tellement de doutes sur cette chatte Smiley
Répondre
28/12/2011, 05h28
je comprends ton hesitation et ta perplexité devant l'attitude de ce chat....
c''est vraiment du poil blanc ou seulement du poils très claire car dessous il y a une cicatrice ?

autre solution pour que tu sois sure, c'est de de la "remettre" deux jours chez elle pour voire son comportement.

As-tu demandé si elle était deja sterilisée avant de venir au refuge ? car le plus souvent les chattes qui arrivent à la SPA ne le sont pas. si elle l'était deja, alors il y a des chances pour que ce soit effectivement Yoru !!

je trouve comme toi que c'est bizarre que un chat qui ne te connais pas vienne comme cela spontanement sur tes épaules comme Yoru.

lorsque j'ai retrouvé Haifa mon chat sauvage mort sur le trottoire, je ne l'ai pas completement reconnu (il faut dire que je ne l'avais jamais approché si près) seul le tatouage m'a confirmé que c'était bien lui !!!!

donc pas facile pour toi !!!

et je comprends ton attitude vis à vis de tous ces chats.....dernièrement j'ai apporté à la SPA des choses que je n'utilisais plus.....je suis allée voir les chats....cela m'a fait mal au coeur : en plus il y avait surpeuplement....j'ai trouvé leurs conditions de vie deplorables......moi aussi je les aurais bien tous adoptés si cela avait été possible.....mais dans d'autres refuges, les chats sont mieux "logés" que ici, heureusement.....
Répondre
28/12/2011, 11h23
C'était des poils vraiment blancs, pas juste parsemé Smiley

Je n'ai rien pu demander sur les chats, il n'y avait personne avec moi. Remarquez j'aurais pu voler 3/4 chats ils auraient rien vu Smiley
C'est pour ça que j'hésite, si j'avais pu poser des question j'aurais pu savoir... Mais les seules personnes que j'ai vu c'est une dame à l'accueil, et un monsieur qui nettoyait.
La dame qui nous a accompagné est partie avant qu'on ai pu demander quoi que ce soit et je ne l'ai plus revue Smiley

Je pense qu'il étaient assez heureux dans leur enclos, ils avaient un accès vers l'intérieur, plein de niches et croquettes dehors, dedans pareil. Ils avaient beaucoup de couvertures, un gros arbre pas très haut. Et j'ai trouvé que malgré le nombre de chats l'enclos était propre et sans trop d'odeurs.

En partant je suis retournée à l'accueil, et la dame m'a dit qu'elle m'apellerais quand ils trouveraient un chat noir... Smiley
Répondre
28/12/2011, 18h23
Bonjour Syfrenne,
Merci de donner des nouvelles, je comprends ce doute, cela ne doit pas être facile,Si c'est vraiment une bonne tache blanche, je doute...Le poil peut changer et s’éclaircir après une plaie Smiley C'est vrai que c'est étonnant qu'elle ai eu la même attitude que ta Yoru..
Peut-être que beaucoup de bénévoles viennent les après-midi et que les chats ont l'habitude des visites et que celle-ci est très sociable..
Je te comprends quand tu dit qu'on aimerait tous les prendre, moi même je rêve un jour de gagner au loto, j'achète un immense terrain avec une ferme et je récupère tous les rescapés et toutes les victimes de la folie des hommes....
Répondre
28/12/2011, 19h47
Bonsoir Syfrenne,

Je viens de lire ton post et je suis vraiment navrée pour toi. Vas-tu retourner dans cette SPA? Est-ce que Yoru à un comportement particulier lorsque tu l'appèle, et si tu essaies avec ce chat peut-être qu'il réagira de la même manière et que tu sauras que c'est vraiment ton chat. J'espère te tout coeur que tu vas le retrouver. Bon courage et gardes espoir
__________________
Smiley
Répondre
28/12/2011, 23h10
Comme la SPA est loin et que je n'ai pas de voiture (elle n'est pas accessible en transport en commun non plus... Smiley )

Je pense y retourner dès qu'ils m'apellent si ils trouvent un chat noir... Smiley

Yoru sait donner la patte quand je lui donne une friandise.
Ce qui collait pas non plus, c'est que Yoru est TRES bavarde, or la chatte que j'ai repérée ne miaulait quasiment pas (même si elle a miaulé quelques fois) Javais l'impression que celle de la SPA etait plus vieille aussi Smiley
Mais je me dis que c'est possible que ce soit à cause de la vie en extérieur.

Je suis perdue T_T

En plus la personne du site chatperdu ne m'a toujours pas contacté Smiley

Qu'est ce qui m'a pris d'adopter un chat noir Smiley

Je vous remercie de vos message, ça fait plaisir Smiley
Répondre
29/12/2011, 07h07
C'est vrai que ce n'est pas facile pour toi car tu n'as aucun moyen de transport.

Ne te reproche pas d'avoir adopté un chat noir. Ils sont très beaux et de plus je suppose que tu l'aime très fort.

Je te le redis ne perd pas espoir, même si tu as beaucoup de chagrin pense à Benjie qui a eu la joie de retrouver Dove.

Tous les espoirs sont permis.
__________________
Smiley
Répondre
13/01/2012, 08h37
Alors Syfrenne, où en es-u de tes recherches pour retrouver Yoru? Est-ce que tu as eu des nouvelles de la spa?
__________________
Smiley
Répondre
15/01/2012, 13h54
En ce moment mes recherches stagnent, la SPA ne m'a toujours pas appellée, je vais plusieurs fois par semaine sur les sites type rescue ou chat-perdu pou voir si une chatte noire n'a pas été trouvée mais non Smiley
Répondre
15/01/2012, 17h21
Gros courage Smiley
Répondre
24/01/2012, 14h22
Je vous donne des nouvelles de mes recherches, et MIRACLE !!!! En parcourant le site "Rescue" je suis tombée sur une annonce disant qu'une chatte noire a été trouvée dans le 84!
Je contacte donc la personne, et 2eme chose: la chatte qui a été trouvée a la meme tache que Yoru !
On n'est pas surs à 100% alors je vais voir la chatte en question dans le courant de la semaine prochaine Smiley

Je suis super heureuse, et j'espere vraiment que c'est elle !
Répondre
24/01/2012, 14h32
Eh bien ! Que de rebondissement ! Smiley
Je suis vraiment contente pour toi, et j'espère de tout mon coeur que ce sera elle !
Bonne chance et tiens-nous au courant ! Smiley
Bisous à toi ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
24/01/2012, 15h39
Bonjour Syfrenne,

Je croise les doigts pour toi et pour Yoru et j'espère pour toi que c'est bien elle.

Smiley

Gros calins à elle Smiley
__________________
Smiley
Répondre
24/01/2012, 17h02
bjr,

et la personne sur "chat-perdu" qui avait dit avoir vu un chat noir à quelques rues de chez toi sur un parking??? pas de suite???
Répondre
24/01/2012, 17h47
je suis vraiment contente pour toi, et j'espere que s'est bien elle.
Répondre
24/01/2012, 18h52
Mon cœur s'emballe en te lisant!J'espère de tout mon cœur que c'est elle!!
Si la personne est s^re de ce qu'elle dit pour la tache... oh purée, je serais si contente pour toi et pour Yoru!!!
Ne nous emballons pas trop vite car les déceptions font mal aussi, j'en sais quelque chose, oh lala, mais je prie très très fort pour que ce soit Yoru.

Edit: Je voulais voir l'annonce en question sur le site rescue, mais je ne l'ai pas trouvé?Je croise fort les doigts.
Répondre
24/01/2012, 20h11
moi non plus, pas trouvé sur "rescue"!!
Répondre
25/01/2012, 09h33
Waouh, je croise les doigts pour que tu la retrouves. Ca serait vraiment extraordinaire et fou comme histoire !
Répondre
25/01/2012, 12h24
La personne qui a dit avoir vu un chat noir sur un parking pas loin ne m'a pas recontactée Smiley
L'annonce sur rescue se trouve dans Forum /Appels et SOSAdoption /Chat Urgente /Urgences diverses /Situations inclassables
(femelle 1an cherche foyer desespérement 13.26.84)

Quand j'ai vu cette annonce j'ai de suite contacté la personne.

Le petit truc bizarre, c'est que cette chatte a été trouvée... à 100km de chez moi !! Mais apparement le véto a dit qu'elle avait beaucoup marché, et qu'elle s'est pris un coup à l'arriere train.

J'espere vraiment que c'est elle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite