Matou perdu / minette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 11h11
Voilà il y a un matou qui erre près de chez moi, ça fait deus fois qu'il s'aventure jusqu'à ma porte. Il est plein de vermine le pauvre. Etant donné qu'il n'est pas castré, je suppose qu'il s'est perdu en courant la minette...
Je trouve qu'il ressemble au deuxième chaton de Fantômette mais je n'ai pas encore pu faire la comparaison.
Smiley

Le deuxième chaton de Fantômette, je croyais que c'était une fille : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...14726289096306
Répondre
Avatar
mesdoune
16/03/2008, 15h28
crois-tu que tu pourras l'attrapper Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h31
Je ne sais pas encore. Pour le moment il y a toujours eu la vitre entre nous. En tout cas, Caramel l'accepte donc il le connaît.
Répondre
16/03/2008, 15h31
Tu penses que c la petite de Fantomette ? Ca serait génial...
Tu as réussi à attraper Plume, je suis persuadée que tu y arriveras..
Faut lui trouver un nom Smiley Comme ca, ca sera plus facile pour en parler, non ???
Tu es sure que c un mâle ???
Tu es condamné à vivre avec un appareil photo en baboulière pr ne pas le louper et nous le montrer Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 15h34
Oui sûre que c'est un mâle non castré, on peut pas se tromper là
Répondre
16/03/2008, 15h37
tu penses que tu t trompée de saxe sur le petit de Fantomette ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 15h40
C'est possible. Le chaton était vraiment pas en bonne santé en plus. Je regrette tellement de ne pas avoir voulu le séparer de sa mère. C'est en partie ce qui m'a décidé à prendre Grumeau dès qu'elle l'a ramené.
Répondre
16/03/2008, 15h40
de sexe pardon.. déformation professionnelle.. suis prof de sax.. enfin saxophone Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 15h41
il ne faut jamais avoir de regret... on ne peut pas refaire le passé de toute facon ! Bon tu t'es armé de ton appareil photo ?? Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 15h43
Il est toujours prêt dans le salon Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h47
Smiley on attend les photos donc
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 17h32
Oui les photo Smiley Smiley comme toujours bon courage Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/03/2008, 21h44
il se pourrait que ce soit lui, il faudrai que tu l'approche pour vraiment en avoir le coeur net. Smiley
Répondre
16/03/2008, 21h45
tu n'as pas réussi à mitrailler encore ? Il n'est pas revenu ?? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 21h45
Il n'est pas revenu ou je ne l'ai pas vu
Répondre
16/03/2008, 21h49
Smiley bon ben on espère pour demain :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/03/2008, 15h09
Je n'ai plus revu le matou. Il s'était probablement perdu et a dû retrouver sa maison (enfin j'espère).
Répondre
23/03/2008, 15h32
mince c dommage.. remarque si il a retrouvé sa maison c tant mieux! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
23/03/2008, 15h43
Tu crois qu'il avait une maison, s'il était tout plein de vermine? Smiley
Tu habites où Elsa? Il y a énormément de chats dans ton coin... Ah la la, les gens qui ont un chat et qui ne le font pas opérer! C'est la galère ça. Un mâle entier est capable de parcourir bcp de kilomètres pour trouver des minettes, surtout dans les zones urbanisées où la plupart des chattes sont stérilisées. Du coup, ils se perdent, se font renverser par des voitures, etc. Tu as vu s'il avait un tatouage celui-là?
Pourvu qu'il ait une maison et qu'il y soit retournée. Sinon, telle qu'on te connaît, tu vas le prendre en charge. On va devoir monter une association sur le site pour t'aider à faire tourner ton entreprise "SOS Matoux" Smiley Smiley Smiley Tu as vraiment le coeur sur la main, Elsa! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2008, 16h13
J'habite dans le nord près de valenciennes. dans mon quartier, peu de gens font stériliser leurs animaux. Ils trouvent que c'est trop cher : pour certains je peux le comprendre mais d'autres abusent vraiment. Et puis bon tout ce qui est tatouage, vermifuge, antipuce c'est pareil, ça coûte !
Là il y a la chatte d'une voisine dont j'ai déjà parlé qui vient de plus en plus chez moi pour manger. Et bien il faut la voir cette minette : elle a eu je ne sais combien de chatons qui ont fini n'importe où, elle est toute sale, a plein de puce et elle est maigre comme tout. C'était une minette très affectueuse et pas très peureuse et maintenant elle a peur de son ombre. Et ces voisins là font parti des gens qui abusent pour moi parce qu'en faisant un p'tit effort ils pourraient la faire stériliser mais bon, comme, déjà, ils ne veulent plus qu'elle rentre (avant elle n'avait déjà le droit qu'au garage). Donc voilà, les animaux c'est pas leur soucis premier !
Répondre
Avatar
23/03/2008, 16h19
Grompf, les gens sont des monstres! Je trouve ça dingue de prendre un chat et de ne pas s'en occuper, ni stérilisation ni rien!
Tu sais, j'ai discuté une fois avec un SDF qui avait un chien. Il allait à un centre SPA de Paris pour les vaccins et il me disait que le paiement se faisait au bon vouloir du propriétaire des animaux. Eh bien les vétérinaires lui ont dit que ceux qui donnaient le plus pour les animaux étaient les clochards. Qu'il y avait tout plein de rombières qui allaient faire soigner leur chat ou leur chien dans les centres SPA et qui ne donnaient pas un centime!
Je suis d'accord avec toi. Certaines personnes ont du mal à joindre les deux bouts et pour ces personnes là les soins vétérinaires sont trop chers. Mais il y a vraiment de l'abus! Tes voisins sont des oxxxxxx Smiley , je ne leur souhaite pas du mal, mais presque Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2008, 16h26
Tiens, j'ai une histoire triste aussi. La grand-mère de Berlioz, qui est une siamoise pure race, inscrite au LOOF, la pauvre n'a pas une vie très enviable. Elle est chez un particulier. On lui fait faire portée sur portée. On ne la nourrit pas très bien et elle n'a pas un très beau pelage. Bref, sur ces deux dernières portées, aucun de ses chatons n'a survécu. Pas un. Ils sont tous morts au bout de quelques jours. Elle est trop âgée pour avoir des chatons, ou alors elle n'est pas très bien nourrie ni soignée. Bref, c'est l'horreur... Sa maîtresse ne compte pas la faire opérer - pas question de dépenser des sous pour un chat. En revanche, elle espère bien que sa chatte va se remettre à lui rapporter du fric grâce à la vente de futurs chatons...
Le destin des chats de race, inscrits au LOOF, n'est souvent pas plus enviables que celui des gouttières! C'est moche tout ça... Smiley
Il y a une association sur Paris qui s'occupe de la maltraitance des chats de races. Elle s'appelle Cat repar . Ils font du sauvetage de chat qui ne servent qu'à la reproduction.
je vous mets le lien! http://www.chatrepar.fr/race.htm
Répondre
23/03/2008, 16h30
Franchement les gens abusent vraiment !! c'est incroyable perso je peux comprendre que les gens ont des problèmes n'ont pas énormément d'argent , et doivent nourrir une famille mais c'est pas pour autant qu'il faut faire subir de telle chose à son animal Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
23/03/2008, 16h30
c'est ce tôté là de l'élevage que je déteste, ceux qui ont des animaux qui ne leur servent qu'à avoir des petits qu'ils revendront au prix fort ... c'est horrible

Je connais l'association chat repar, je regarde souvent leur site, il y a de très beaux chats, et c'est un bon compromis pour ceux qui souhaitent avoir un chat de race et adopter.
Répondre
Avatar
23/03/2008, 16h36
C'est fou, hein? On pourrait croire que les chats de race ont un destin plus enviable, parce que les maîtres ont souvent payé des fortunes, mais non!
je viens de regarder les chats sur catrepar et il y a un magnifique norvégien noir! très beau. Il a été abandonné parce qu'il souffrait de diarrhées chroniques! Comme Bethesda en somme! C'est fou.... là, il est stabilisé par des enzymes pancréatiques et des croquettes...
Ma mère dit toujours que mes deux chats ont du bol d'être tombés sur moi, une qui me coûte une fortune en vétérinaire et l'autre qui est une vraie gale ambulante... je vais finir par crois qu'elle a raison! Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2008, 16h39
oui tes chats ont de la chance ... Bethesda avec ses problèmes de diarrhée et d'allergie et Berlioz avec son caractère ... si ils étaient tombés ailleurs, auraient peut être eu moins de chance ... c'est fou, quand je regarde les sites d'associations félines, j'ai une grosse envie de sauver ces chats. Si je pouvais les adopter ... Sur chatrepar, je craque un peu pour Bianca, elle est magnifique Smiley
Répondre
23/03/2008, 16h58
idem, comme enimia, ils ont de la chance, enfin je pense c le lot de tous les chats sur ce forum ils ont de la chance d'être tombés sur nous !!!! qd on voit ce qui se passe, sur le journal depuis 3 jrs il y a une annonce : donne chat british, chat persan blanc, et un autre de race aussi, c à se demander ce qu'ils ont dans la tête, j'avais envie de téléphoner, rien que pour savoir, mais ça va me faire encore plus mal !
Répondre
23/03/2008, 17h01
Tout ça me dégoute... L'assistante de mon véto me dit aussi que mes chats ont de la chance. Ben perso je préfére leur donner de la bonne nourriture et bien les soigner et faire moins de sorties etc. C'est clair que c'est un choix mais on le fait en prenant un animal.
Répondre
23/03/2008, 19h29
Citation:
Envoyé par Solange
Grompf, les gens sont des monstres! Je trouve ça dingue de prendre un chat et de ne pas s'en occuper, ni stérilisation ni rien!
Tu sais, j'ai discuté une fois avec un SDF qui avait un chien. Il allait à un centre SPA de Paris pour les vaccins et il me disait que le paiement se faisait au bon vouloir du propriétaire des animaux. Eh bien les vétérinaires lui ont dit que ceux qui donnaient le plus pour les animaux étaient les clochards. Qu'il y avait tout plein de rombières qui allaient faire soigner leur chat ou leur chien dans les centres SPA et qui ne donnaient pas un centime!
Je suis d'accord avec toi. Certaines personnes ont du mal à joindre les deux bouts et pour ces personnes là les soins vétérinaires sont trop chers. Mais il y a vraiment de l'abus! Tes voisins sont des oxxxxxx Smiley , je ne leur souhaite pas du mal, mais presque Smiley
Pour les SDF, leur chien c'est vraiment toute leur vie, c'est un compagnon de route qui leur est très cher je pense, un être compréhensible et tellement fidèle. J'avais vu sur 30 millions d'amis un SDF un coup qui devait faire soigner son chien qui a été fait grâce à l'émission d'ailleurs et quand l'opération était fini et qu'il a retrouvé son chien, il a pleuré et c'étaient des retrouvailles tellement belles, j'en ai pleuré moi aussi!
Répondre
23/03/2008, 19h32
Citation:
Envoyé par Solange
Tiens, j'ai une histoire triste aussi. La grand-mère de Berlioz, qui est une siamoise pure race, inscrite au LOOF, la pauvre n'a pas une vie très enviable. Elle est chez un particulier. On lui fait faire portée sur portée. On ne la nourrit pas très bien et elle n'a pas un très beau pelage. Bref, sur ces deux dernières portées, aucun de ses chatons n'a survécu. Pas un. Ils sont tous morts au bout de quelques jours. Elle est trop âgée pour avoir des chatons, ou alors elle n'est pas très bien nourrie ni soignée. Bref, c'est l'horreur... Sa maîtresse ne compte pas la faire opérer - pas question de dépenser des sous pour un chat. En revanche, elle espère bien que sa chatte va se remettre à lui rapporter du fric grâce à la vente de futurs chatons...
Le destin des chats de race, inscrits au LOOF, n'est souvent pas plus enviables que celui des gouttières! C'est moche tout ça... Smiley
Il y a une association sur Paris qui s'occupe de la maltraitance des chats de races. Elle s'appelle Cat repar . Ils font du sauvetage de chat qui ne servent qu'à la reproduction.
je vous mets le lien! http://www.chatrepar.fr/race.htm
Je connais ce site, c'est là dessus que j'avais vu qu'ils plaçaient des angoras turcs Smiley et d'autres races bien sûr.

C'est vraiment triste l'état de cette minette, tu le savais avant d'avoir pris Berlioz? Je suppose que non, c'est vraiment dégueulasse ce que sa maîtresse fait. En plus si elle est LOOF elle a bien dû la payer cher donc pas vouloir la stériliser à cause de coûte, ça doit être une excuse encore... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion