Les joies de Noël.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 10h18
coucou tout le monde....

alors je ne sais pas vous, mais moi pour Noël, j'aime bien mettre des déco partout dans la maison.... Smiley
Alors hier nous avons été acheter le sapin...
deja , je ne sais pas si vous avez remarquer mais ils sont particulièrement cher cette année... Smiley en plus j'ai fait ma B.A et pri un Normann, le plus cher, mais avec les aiguilles qui piquent pas, et qui ne tombent pas, pour le minou. Smiley
Nous voila de retour à la maison à déballer le sapin, les guirlandes, les boules.... Smiley 2 voir 3 heures plus tard, c'était devenu un magnifique sapin tout de or et rouge vetu.... Smiley
et bien ça n'aura pas durer longtemps.... ce matin vers 8h après avoir entendu quelque bruits suspects....horreur!!!! Smiley
toutes mes boules et mes belles guirlandes par terre.... Smiley et le chat au milieu enrubanner dans le guirlande, un ruban à la bouche!!!! :70:et la moitier des aiguilles (qui tombent pas) , par terre!
et depuis ça n'arrête pas.... à chaque fois qu'on tourne le dos, on entend "bling bling bling" une boule en moins....
mamamia!
et si ca s'était arrêter la....mais non, on a eu le deuxième effet kiss kool.... Smiley
j'avais coller des chaussettes de noel et des petits sapin à mes fenetre....et bien sacha prend un gran plaisir à les decoller tous les uns après les autres.... je vous raconte pas l'état des mes rideaux... une seance coututre s'impose.... Smiley ah je vais devenir chèvre.... si ça continue à Noël il me restera plus que le tronc du sapin....
voila c'était ma petite anecdote! et chez vous ca se passe comment????
Répondre
09/12/2007, 10h46
Chez moi... je ne sais pas encore pour cette année, je ne mettrai mon sapin que la semaine prochaine.
J'avais de la chance, l'année passée, Poum et Zorro avaient déjà 9 mois donc l'âge des bêtises étaient un peu passé Smiley Smiley et ils ne se sont jamais intéressé à mon intérieur à part les fauteuils, tout le reste table, évier,... ça ne les interesse pas!
Par contre le sapin de Noël, ils l'ont attaqué tous les jours et poum détestait l'ange de la crèche (ça doit être les ailes Smiley ) donc résultat: une ou deux boules tous les jours à terre quand je rentrais. Le pire, Poum a essayé de bouffer la guirlande électrique (éteinte), heureusement, elle n'a pas aimé !!!
Cette année avec Lalah (3mois 1/2) ça va être du sport. Déjà hier, j'emballais les cadeaux de saint-Nicolas pour mes neveux, j'ai du la punir!!! 3 minutes dans les toilettes dans le noir!
Donc Loulou, pour l'année prochaine, investir dans un sapin artificiel. Il y en a des très beaux maintenant, ma sœur en a un superbe depuis dix ans... c'est inusable. J'en ai vu (ce sont les plus cher évidemment) qui ressemblent vraiment à des vrais et il y a même des Nordmann !! Moi, je n'avais pas assez d'argent l'année passée, j'en ai pris un moins cher mais assez grand, et il est superbe!!! Et la tu garderas toutes tes aiguilles!! Pour les boules, rien que du plastique ou des trucs incassables!!! La guirlande électrique éteinte quand tu ne surveille pas, les autres guirlandes bien accrochées dans le sapin, pas juste déposée et surtout pas de petits bouts qui dépasse ou de boucle pour se suspendre et faire balançoire! Smiley Smiley Pour le reste de la déco, s'ils aiment ça... tu oublies. Pour la crèche, je n'ai pas de solution, à part de la suspendre au plafond!!! Le problème, c'est aussi qu'ils nous voient tout installer et ils se disent qu'ils ont le droit de jouer aussi... donc je crois que c'est mieux de faire ça quand ils ne sont pas là!!!
Répondre
09/12/2007, 11h27
deja pour moi noel c'est assez special car c'est aussi le jour de mon anniversaire...

donc cette année j'ai decidé de mettre un sapin de noel!!!

mes precedents appartement etait trop petit pour en mettre un...

la c'est aussi un artificiel... car avec mon chat de 4mois... et meme avec un faux j'ai vu les fausses epines par terre!!!!!

donc je l'ai mis en hauteur,et decorer hier avec des boules en plastiques (meme com meme belles!)! le chat en a rien a faire...

mais il sait qu'il n'a pas le droit de monter sur le meuble... sinon... les toilettes...
Répondre
Avatar
09/12/2007, 17h46
L'an dernier, Bethesda avait huit mois à noël. Elle était encore seule. J'ai pris un super sapin Normann, avec un pot et de la terre. L'idée, c'était de laisser le sapin dans la cours de l'immeuble pour qu'on ait un sapin collectif à faire tous les ans...
J'ai fait toute la déco, et évidemment le sapin s'est retrouvé plus d'une fois par terre. Il y a eu de la casse, même si les boules n'étaient pas en verre... Du coup, j'avais pas osé sortir mes santons. Ils sont en terre cuite et très fragile... Smiley Je m'étais dit qu'elle était encore jeune et qu'il valait mieux attendre un ou deux ans qu'elle se calme.
Mais là, avec Berlioz, ce n'est même pas la peine. J'en ai pris pour perpet' sans sapin ni santons.... Déjà que je le retrouve régulièrement en haut de mes rideaux, alors le sapin, je n'ose même pas y penser... Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2007, 17h48
Ah oui, dernière chose: le 23, on va tous les trois chez mes parents. Ma mère m'a dit il y a quinze jours au téléphone: on a déjà mis la décoration de noël pour que ton neveu en profite en peu. Le 23, quand Berlioz arrivera, on enlèvera tout... Smiley Ils y ont pensé tous seuls.... bizarre hein? Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2007, 19h20
quant on connait Berlioz, c'est pas étonnant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/12/2007, 21h24
Smiley Smiley Smiley Trop fort, Berlioz Buldozer va passer par là.................. Smiley Smiley Smiley Vite,vite cachez tout Smiley
Répondre
10/12/2007, 09h16
Moi je suis d'accord avec mimi : un faux sapin avec des boules en plastiques si tu veux éviter les dégâts!!
Mais rassure-toi loulou : tu n'es pas la seule dans le cas : beaucoup de chats prennent le sapin de noël pour un super arbre à chat!! Smiley ILs adorent ça ces petits monstres! Smiley
Répondre
10/12/2007, 11h29
ça va, ils n'y touchent pas, sauf Babar le chat de ma fille, il s'est attaqué à 2 boules et il a compris qu'il ne fallait pas !!! Smiley
Répondre
10/12/2007, 11h58
Oh ben chez moi... malgré le fait que Mimie soit grande (19 mois) elle est pire que Roméo (7mois)!!!

Je ne crois pas que c'est une question d'âge mais plutôt d'amour qu'ils éprouvent envers les arbres de Noël Smiley

Mon Sapin a une semaine 1/2 et samedi, il ne ressemblait à plus rien du tout!!! Smiley

J'ai donc du le recommencer... en fait ça fait 2 - 3 fois que je le recommence.

Mimie grimpe dessus et Roméo pique les boules pour jouer avec!!!

Et ouf, hier... j'ai vu qu'ils n'étaient plus trop interessés par ce pauvre sapin qui heureusement est artificiel et dont les boules sont en plastiques Smiley

Mais bon de temps à autres je retrouve un morceau de guirlande dans l'appart Smiley

A mon avis d'ici le 25 il n'y aura plus rien sur le sapin Smiley
Répondre
10/12/2007, 12h06
ooooh moi zaime pas ça les faux sapins... Smiley Peut être qu'il sont mieux faits maintenant mais un beau spin tout frais qui sent le sapin c'est ambiance noël assurée! Je dois aller voir ce soir pour un chtit arbre. Figue et Moïsha n'avaient pas été trop chiants chez mes parents l'année dernière. On verra chez nous... moi je ne le sens pas trop mais bon faut bien tester Smiley
Répondre
10/12/2007, 12h17
Oui, Issy, c'est bien mieux les vrais sapins...mais bon... je trouve plus pratique l'artificiel et puis il est pas trop mal en plus...
Bon si mon pc ne déconne pas je fais une photo ce soir pour le montrer Smiley
Ceci dit il est sans doute moins beau qu'un vrai... mais pas grave je fête Noël chez ma soeur qui elle a un très beau sapin et 2 chats qui laissent le sapin tranquil EUX Smiley
Répondre
10/12/2007, 16h05
Oui c'est vrai je pensais aussi comme toi pour les sapins, mais ils en font des supers beaux faux maintenant, on dirait des vrais! Smiley Smiley
Répondre
10/12/2007, 18h12
Citation:
Envoyé par issy
ooooh moi zaime pas ça les faux sapins... Smiley Peut être qu'il sont mieux faits maintenant mais un beau spin tout frais qui sent le sapin c'est ambiance noël assurée! Je dois aller voir ce soir pour un chtit arbre. Figue et Moïsha n'avaient pas été trop chiants chez mes parents l'année dernière. On verra chez nous... moi je ne le sens pas trop mais bon faut bien tester Smiley
c'est vrai que ça sent bon les vrai sapin! c'est agréable le matin au réveil! hummmm Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 18h50
vous me faites trop rires avec vos histoires de massacre de sapin Smiley

bon aller lassez tomber les vrais sapins deja ca protegera la planete et les arbres et acheter un truc en plastoc comme ca pas d' epines et pas de branches cassés et de truc hors de prix, il y a des tres beaus des sapins artificiels Smiley

bon courrage pour les guirlandes
Répondre
10/12/2007, 19h41
Moi depuis l'année dernière finis plus de sapins, ca m'a trop servit de leçon !
J'ai que des déco aux vitres ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/12/2007, 10h16
Pour moi c'est pareil depuis l'année dernière j'ai juste des branches lumineuse dans un grand vase pour sapin de noel et deco en toute saison Smiley Smiley
Répondre
11/12/2007, 11h09
J'ai voulu acheter un sapin hier dans un supermarché et franchement ils n'avaient pas de beaux sapins artificiels Smiley ils n'avaient même plus de déco de noël alors on va déjà acheter la déco si j'en trouve et si j'ai le temps Smiley Je sens que cette année on ne va pas en prendre Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/12/2007, 12h30
Tu sais tu n'a pas besoin de mettre grand chose sur ton sapin, si tu aime le blanc tu peux acheter des ours polaire des etoiles blanche en coton une guirlande en plumes des bohomme blanc et le tour est joué.
Ajoute de la neige en bombe et tu aura un sapin original Smiley Smiley
Répondre
11/12/2007, 12h56
Tu sais, Issy, l'année passée, j'avais un budget très limité pour Noël.
J'ai donc acheté un sapin pas très cher (mais bien quand même), une crèche et pour la déco, je me suis contentée de 2 pack de boules avec guirlandes (1 doré et un argenté) et quand même une guirlande lumineuse... et bien tout le monde a trouvé mon sapin super !!! Cette année, comme j'ai la base, j'ai pu acheter quelques boules sympa!!! pour améliorer!!!
Répondre
11/12/2007, 13h08
oui moi je n'ai même pas de base en fait, c'est la première fois que je monte mon propre sapin. Et au supermarché en question il n'y avait que des boules de noël à acheter à l'unité. moi je cherchais comme toi des boites. peut être que j'en trouverai aujourd'hui, je vais faire mes courses de noël.
Répondre
12/12/2007, 22h40
alors la pêche aux boules de noelm a été bonnes?

moi cette anné je me lance dans le fait mains, avec des boules en polystyrène que j'ai decorer avec de la peinture or... mais j'ose pas encore les mettre dans le sapin avec le sachou qui degomme tout!
Répondre
Avatar
13/12/2007, 05h28
En tout cas si y a du massacre de sapin je veux bine une photo moi lol
Répondre
13/12/2007, 08h17
On peut faire un concours... genre avant/après avec preuve par photo à l'appui Smiley Smiley Smiley Surtout celles avec les flagrants délits des voyous ravageurs de sapin !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 08h24
rhoo oui en voila une bonne idée
Répondre
13/12/2007, 08h45
ca marche pour moi, j'avais pris des photo du sapin lorsqu'on l'a fait, je vais tacher de photographier sacha en flagrant délit, ou du moins s'i j'y arrive pas, de photographier le sapin quand tout sera encore retombé!!! je vous les mettrai des que possible Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 09h16
bonpas de sapin chez moi mais il me tarde de voir vos photos
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/12/2007, 09h38
*Pas de sapin non plus mais je vais essayer de prendre Chanel en flagrant deli le soir de noel puis je vous ferrai par des photos. Smiley
Répondre
13/12/2007, 09h40
Coucou tout le monde


Oh la la, moi aussi, c'est une première: un sapin tout neuf dans une maison toute neuve. On doit encore l'acheter et justement, je me pose des questions avec Charmel, tout juste 3 mois Smiley

Ce qui est certain et pareil que certains d'entre vous: sapin artificiel (j'en ai vu un super beau, assez grand pour 39€) et des boules incassables.

j'essaierai de faire des photos mais avec moi çà dure, n'est-ce pas. J'ai du suspens Smiley : photos de Chana, photos de Charmel et maintenant, le sapin Smiley

Allez, à plus. Et l'idée de l' "Avant/Après": trop cooooool
Répondre
13/12/2007, 12h26
J'ai trouvé une boite avec des boules rouges, mais il n'y avait que cette couleur là alors je vais devoir chercher d'autres trucs dans un autre magasin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion