Fleurs de Bach

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 14h17
Bonjour,

Depuis que je viens sur le forum je lis souvent vos conseils sur l'utilisation des "fleurs de Bach" ... j'avais peur de passer pour une idiote car je ne connaissais pas du tout.

Voilà qu'il y en a chez mon pharmacien, c'est proposé en pastilles (7,95 €) et en spray buccal (16€)

Pour les chats vous conseillez quoi ???
Répondre
21/05/2008, 14h45
Mimounette... Il y a 38 fleurs de bach Smiley Smiley Smiley

Celle qu'on prescrit souvent, est en fait le 39e qui est un mélange de 5 fleurs de bach.
Comme son nom l'indique "rescue" elle est conseillée dans les cas d'urgence...
grosse panique, choc, accident, grande frayeur... et fin de vie !!

On l'associe souvent à d'autres fleurs.

Mais pour toutes les émotions, il y a une fleur qui correspond, par exemple: timidité - mimulus
jalousie, colère - holly.

Pour les chats, tu mets entre 2 et 4 gouttes soit dans la bouche du chat, soit dans son eau ou sa nourriture.
Tu peux en mettre aussi à la base des oreilles (là où la peau est plus fine)

Pour ma part, j'utilise uniquement les bouteilles avec les compte-gouttes... parce que le spray n'est pas pratique quand tu veux mettre des gouttes dans de l'eau. Il faut alors acheter les deux!

Les granules... c'est nouveau... c'est plus pratique a prendre en public (au boulot par ex.) que de commencer à viser ta bouche avec le compte-goutte (il ne faut absolument pas toucher avec les doigts, ni la langue, le compte-goutte), mais si tu en a besoin pour un usage externe... ça ne fonctionne pas!

Pour rappel, il y a deux techniques pour prendre les fleurs de bach: pure sous la langue ou pour un traitement de fond, quelques gouttes dans une petite bouteille d'eau ou un verre d'eau minérale à boire sur toute la journée.

Tu peux aussi utiliser la crème rescue (rescue + appletree) pour les petites blessures, petits boutons... et quand je n'ai pas de crème... j'utilise le rescue pur!

Pour savoir lesquelles utiliser, tu trouves des tableaux sur internet... pour ma part, j'utilise deux livres très bien fait de Mechtild Scheffer: un avec les principes généraux et un petit pour les animaux
Smiley
Répondre
21/05/2008, 14h52
Wouaw mimi tu t'y connais vraiment bien en fleurs de bach! Smiley
Si ça peut te rassurer minouminette, je ne connais rien non plus! Smiley
Répondre
21/05/2008, 18h17
Moi je viens de mettre du Rescue autour de mon oeil car en voulant faire démarrer la tondeuse à gazon, mon copain m'a donné un coup dans l'oeil... sympa! J'ai d'abord mis de l'eau et de la glace puis quelques gouttes pour soigner le bobo. Pfff j'espère que je ne vais pas avoir un oeil au beurre noir demain! :69:
Répondre
21/05/2008, 18h24
oh lala doué Smiley

Je donne du rescue à Plume mais là comme il va beaucoup mieux, je voudrais arrêter. Il faut le faire progressivement ? je donnais deux gouttes matin et soir et depuis trois jours je donne une goutte matin et soir.
Répondre
21/05/2008, 18h51
Moi je viens de mettre du Rescue autour de mon oeil

je ne savais pas que l'on pouvait aussi en mettre sur la peau ? j'espère que tu n'auras pas de trace, c très gênant Smiley

fleur de bach j'en donne régulièrement à Tigrou pour la peur, et ce sont des gouttes !c'est red chestnut
Répondre
21/05/2008, 19h15
Sur les bouteilles que j'ai vues chez le pharmacien, il y avait écrit Rescue aussi sur le flacon ...

Je vais demander s'il en ont en gouttes...

Tous les jours je le dis : "c'est fou ce que j'apprends comme trucs sur ce forum"


Bravo les filles et merci !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2008, 19h56
Citation:
Envoyé par Igloo222
Moi je viens de mettre du Rescue autour de mon oeil

je ne savais pas que l'on pouvait aussi en mettre sur la peau ? j'espère que tu n'auras pas de trace, c très gênant Smiley

fleur de bach j'en donne régulièrement à Tigrou pour la peur, et ce sont des gouttes !c'est red chestnut
Tu peux en mettre sur la peau sans problème...enfin pas dans l'oeil quand même... il y a de l'alcool dedans.

Les derniers temps quans j'allais chez ma mère... j'avais un peu d'asthme à chaque fois... et même en prenant ma "pompe" ça ne passait pas... j'ai mis un peu de rescue au niveau du chakra du coeur et ma crise s'est estompée!!

la semaine passée, la veille de la confirmation de mon filleul... ya un vilain bouton qui voulait arriver sur le bout de mon nez... j'ai mis de la crème "rescue"... et au matin... pas de trace Smiley Smiley Smiley

red chesnut... Igloo, c'est pour les animaux trop attaché à une personne ou un autre animal et qui se montre trop protecteur.
Répondre
21/05/2008, 21h40
Citation:
Envoyé par Elsa
oh lala doué Smiley

Je donne du rescue à Plume mais là comme il va beaucoup mieux, je voudrais arrêter. Il faut le faire progressivement ? je donnais deux gouttes matin et soir et depuis trois jours je donne une goutte matin et soir.
Tu fais comme tu le penses Elsa... il n'y a pas d'accoutumance avec les fleurs de Bach... et Plume à l'air super bien maintenant!!

Je te conseillerais par la suite, comme tu ne connais pas vraiment l'histoire de Plume et qu'il a été sans doute battu, de lui faire une petite cure de "star of bethleem" pour qu'il surmonte le(s) choc(s).

Et s'il développe des peurs fasse à des choses précises: mimulus
Répondre
Avatar
21/05/2008, 22h10
J'en avais vraiment jamais entendu parlé.
J'ai peur de faire des âneries avec d'autant que si je comprends bien c'est autant utlile pour les animaux que pour les humains.

Et où peut on acheter ce doux " poison" Rire ....
En pharmacie ?
Et pour Figaro qui urine dans ts les coins je devrais l'utiliser comment ? Sur le sol, sur lui ?

J'avoue que je suis perdue
Marissa
Répondre
21/05/2008, 22h49
red chesnut... Igloo, c'est pour les animaux trop attaché à une personne ou un autre animal et qui se montre trop protecteur.

ouah ! c la pharmacienne qui me l'avait conseillée ! je vais aller voir sur internet, en fait c'est mimulus qu'il faut que je lui donne ! enfin il a déjà anxitane depuis le 5 avril, + temps en temps le red chestnut que je pensais bon Smiley
Répondre
22/05/2008, 08h01
Citation:
Envoyé par Igloo222
red chesnut... Igloo, c'est pour les animaux trop attaché à une personne ou un autre animal et qui se montre trop protecteur.

ouah ! c la pharmacienne qui me l'avait conseillée ! je vais aller voir sur internet, en fait c'est mimulus qu'il faut que je lui donne ! enfin il a déjà anxitane depuis le 5 avril, + temps en temps le red chestnut que je pensais bon Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mimulus... c'est pour les chats timides, craintifs face à certaines situations. Le chats qui a peur du bruit ou comme Zorro du camion poubelles Smiley Smiley Smiley peur d'aller à certains endroits. Ils ont en général des réactions vives aux excitations extérieures: odeurs, lumières, bruits... et ils se réfugient en général dans un coin sombre.

Par contre si le chat n'a pas ces symptômes habituellement et qu'il montre de la peur ou de la colère face à une situation nouvelle: nouvel arrivant, déménagement, travaux dans la maison... ce sera plutôt walnut pour qu'il accepte les changements... et éventuellement associé mimulus s'il montre de la peur.

IL y a aussi d'autres types de peur... plutôt des angoisses... et d'autres fleurs de bach

d'où la difficulté de trouver la bonne...ce n'est déjà pas facile pour les humains... alors pour les chats... il faut souvent tâtonner Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 08h25
C'est comme l'homéopathie, ça dépend des situations et des caractère sde chacun finalement.

Mon copain avait mis du rescue en gouttes sur sa main quand il a reçu un coup de sabre (en bois) pendant son entrainement. Il a pris des goutte sdans la bouche aussi, sous la langue, et ça n'a pas gonflé, rien... c'est magique! Smiley


Ah au fait, je n'ai aucune trace de hier! Super non? Juste un peu mal quand j'appuie autour de l'oeil :53:
Répondre
22/05/2008, 11h36
ah oui, c miraculeux, mais il faut vraiment choisir le bon ! la jeune à la pharmacie ne devait rien connaître en fait, je vais commander mimulus qui a l'air de convenir très bien pour Tigrou,il a peur de papier froissé, de tous les bruits quoi, des gestes que l'on fait, qd on rendre avec des sachets, etc... et en fait nous avons agi en fonction e ses peurs, et éviter de faire du bruit, mais c'était pas bon, car qd il y a du monde je px pas dire aux gens de pas faire de bruit, avec l'anxitane + mimulus, je devrais y arriver !
Répondre
22/05/2008, 12h54
Tu lui donne du mimulus en traitement de fond et quand il a eu peur, alors queleques gouttes de rescue pour passer le cap!!
Répondre
22/05/2008, 13h07
merci encore Smiley
Répondre
22/05/2008, 16h00
J'ai trouvé sur internet ce que j'ai vu chez mon pharmacien :
http://www.bachfloweressences.co.uk/dyn ... itive&id=3
ce sont exactement les mêmes flacons.

J'en ai encore appris des choses ... a commencer par le Docteur Bach !!! je croyais que le nom provenait d'une allusion au compositeur ...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 16h33
Oui... c'est la marque officielle Smiley Smiley Smiley
Il en existe d'autres mais toutes ne sont pas OK!!

Je prend parfois une autre marque anglaise parce qu'il y a des plus petits flacons et elles sont très efficaces!

et sinon, il y a une marque française qui marche bien aussi ...

Je dois rechercher les noms... je ne m'en rappelle pas Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 19h14
Pour ma part je possède le Rescue de la marque Rescue carrément mais en spray, je l'ai achetée sur le site officiel.

http://www.fleursdebach.fr/home.php3

Et ca marche bien sur Mimi pour les expos et le véto pour le calmer.
Voilà, moi même j'en prend aussi pour les exams, 3 pschit dans la bouche est c'est bon !

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion