est-ce que je les aime trop?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2011, 14h27
voila, j'ai un chien et 3 chats. j'en suis gaga cela va sans dire.
mon mari (qui les adore également) trouve que mes sujets de conversation tournent trop souvent autour de mes animaux.
du coup voici ma question : peut on trop les aimer? comment trouver un juste milieu dans notre investissement envers eux.
j'ai perdu mon 1er chat il y a 3 ans et demi, elle est morte dans mes bras et j'ai eu très mal. dès qu'un de mes chats ne rentre pas, je remue ciel et terre pour le retrouver (j'ai même appelé une fois les pompier à minuit pour mon chat coincé chez une voisine depuis 3 jours, je vous raconte pas la tête des pompiers, ils m'ont prise pour une folle!!!Smiley). est ce trop? les gens savent que j'aime les bêtes mais j'ai peur de paraître excessive.
merci de me faire partager vos expériences
Répondre
04/01/2011, 16h05
bonjour

je te rassure, tu n'es pas seule dans ce cas là Smiley
Perso j'ai 10 chats et lorsque je vais en courses, il y en a plus dans mon caddi pour les chats que pour moi!!
Je pense qu'on en fait jamais trop pour nos animaux, on les aime et on assume.
Y'a pas longtemps, mon frère m'a aussi dis que quand je l'ouvrais (ma bouche) c'était que pour parler des chats!!! Et j'ai réalisée qu'il n'avait pas tort. Mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours envie de partager avec les autres, les dernières pitreries de mes boules de poils!!! Smiley J'ai une voisine qui est comme moi, elle adore les chats et lorsque l'on se croise, de quoi parlet-on?? de chats bien sur Smiley
j'ai d'autres passions dans la vie, mais mes chats sont mon univers, et si j'en saoul certains et bien tant pis, je m'en fiche !!!! Smiley

Bref, je pense que c'est parce qu'on aime très fort nos animaux qu'on a ce comportement Smiley
Répondre
04/01/2011, 17h52
Eh bien bienvenue sur le forum Smiley tu pourra parler a volonté des chats et animaux car moi pareil,, je pense que pour beaucoup ici , c'est le cas.
En ce qui me concerne, je ne parle de ce sujet qu'avec ma maman qui aiment aussi les animaux, mais c'est vrai que c'est un sujet ou beaucoup de personnes se désintéressent et du coup, ça n'en vaut pas la peine puisqu'il n'y a pas d'échange.C'est pour ça que les forums de passionnés c'est bien pour parler de ce que l'on aime Smiley
Répondre
05/01/2011, 05h39
eh oui, c'est comme ça, beaucoup de personnes ne comprennent pas. dans le quartier je sais bien que je passe pour être une originale....
ces chats et ces chiens, ce sont des êtres vivants, donc nous les aimons (beaucoup) et ils sont avec nous "pour le meilleurs et pour le pire".....j'entends souvent, un chat, c'est coriace, ça peut se debrouiller tout seul, pas besoin de s'en occuper, ou pas besoin de le faire rentrer la nuit même si il fait très froid ou qu'il y a de la neige.....

mais c'est faux, ce sont des être vivants qui ont besoin d'attention, de calins, de repas et de lieux douillets pour dormir !!!!! et de soins vétérinaires lorsqu'ils sont malades.....

pour ma part je ne parle que très peu de mes animaux avec les gens qui ne comprennent pas......et personnellement je ne trouve pas que j'en fais trop....j'assaie de rester objective et comme le dit Pandora, j'ai aussi d'autres centres d'intéréts dans la vie.....

vive le site "vive les felins" où nous pouvons parler librement de nos chères boules de poils.....
Répondre
05/01/2011, 19h01
Moi aussi je pense qu'on ne peut pas aimer trop. pour ma part quand j'ai vu mimine accoucher des bebes j'ai tout de suite su que ce serait dur si je donnais mes bebes chats.quand ils sont nés je m'y suis tres vite attachée,ils etaient si petits et si fragiles! et meme avec les deux males c'est pareil,je suis aux petits soin pour eux. pour moi, qui ne pourrais jamais avoir d'enfants a cause de mon handicap, mes chats sont comme mes bebes et j'en prends le plus grand soin,un animal a autant le droit de vivre que nous ,et je n'ai pas peur de dire que j'aime mes chats tres tres fort,heureusement que ce site existe et que l'on peut echanger nos impressions sur nos animaux de compagnie Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion