Déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2008, 17h14
Mon copain et moi avons comme projet de descendre dans le sud ( notre région) cette année j aurais voulu savoir si vous avez des astuces pour facilite le voyage pour ma p'tite Melba (y as a peut prés plus de 5 heures de route)
Bien sur elle sera dans la voiture avec nous dans sa caisse.
Répondre
02/03/2008, 17h22
Commence déjà par faire de petits trajets en voiture avec elle dans sa caisse, histoire que ce ne soit pas là première fois ce jour là.
Répondre
02/03/2008, 18h10
Oui il faut l'habituer à la voiture, car pour mes chats voiture = véto Smiley
De plus mon véto m'avait donné une gourde de voyage une fois, tu peux lui demander si il en a pas une à te donner,sinon ca ne coute pas cher.
Et puis il existe des décontractant naturel pour lui éviter le stress.. là aussi il faut demander...
Tu vas déménager dans combien de temps ?
Sinon je peux essayer de me renseigner sur les cachets "naturels" à acheter...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/03/2008, 21h58
il faut que tu fasse des trajet avec elle en voiture même si ce n'est que pour 5 10 minutes histoire de l'habituer.
Et petit à petit faire des trajet un peu plus long.
Je fesais sa avecNémésis quand elle été petite et je ne l'ai jamais entendu miauler dans sa caisse de transport, car contre Chanel lui n'est pas du tout habitué et je te raconte pas l'horreur quand je l'ai emmené chez le véto, il m'a demonter la caisse et il n'a pas arreté de miauler.
Il faut demander à mes copinautes car je veut pas te dire de bétises mais tu peut donner un complement à ton chat pour que sa ce passe bien durant ce long trajet. Smiley Smiley
Dit tu m'emmène avec toi dans le Sud car ici dans le Nord il fait trop moche Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2008, 22h03
Oui Némésis tu ne dis pas de bétise.. il existe des compléments alimentaires naturels pour le stress des voyages.. j'en ai parlé ds ma réponse..
Je suppose que les fleurs de bach fonctionne (au secours Mimi , besoin de tes conseils) il y a aussi l'homéopathie, et la phytothérapie.. après il faut choisir Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 22h17
Mimi est très fatiguée... elle a bossé toute la journée. Elle reviendra demain.
Signé: Smiley

PS: Mimi dors... alors j'ai piqué sa souris Smiley
Répondre
02/03/2008, 22h23
Smiley Smiley Smiley j'adore Mimi le clown mm fatiguée Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
02/03/2008, 23h26
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Mimi est très fatiguée... elle a bossé toute la journée. Elle reviendra demain.
Signé: Smiley

PS: Mimi dors... alors j'ai piqué sa souris Smiley
MDRrrrrr !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 07h45
Merci pour vos conseils!!!!
j aurais voulu savoir aussi si elle pouvais manger la veille du départ ou non?
Répondre
Avatar
mesdoune
03/03/2008, 08h18
MELIBA,je voyage souvent avec mes chats,de 4h30 à 5h3O sans arrêt.JE n'ai jamais eu de problèmes.Je mets 2 chats par cage,les cages sur le siège arrière ,je met une valise sous les cages pour que mes BéBés puissent voire la route ils aiment ça,et je les fixe avec les ceintures.Pour la nouriture chez moi c'est croquettes à volonté.Je ne les enlève pas avant le départ .Par contre quand j'arrive la premiére chose que nous faisons c'est de préparer la litière ,et leur donner de l'eau et des croquettes.
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 15h12
Bien sur qu'il faut lui donner a manger la veille Smiley Smiley
Smiley
Répondre
03/03/2008, 15h41
Ta chatte est habitué à prendre la voiture? Comme les autres l'ont dit, ce serait bien de l'habituer en faisaint de petits trajets avec elle pour voir comment elle réagit déjà. Avec mon chat Figue je faisait pas mal de voiture et de train et quand on est descendu dans le sud en voiture, ça s'est très bien passé. on l'a sorti en laisse sur une aire d'autoroute mais ce n'est pas vraiment à conseiller. Si ton chat a peur, il pourrait paniquer et se débattre. Nous l'avons fait car c'était la canicule à cette époque et c'était intenable dans la voiture (pas de clim Smiley ). Il n'a pas voulu boire ou manger.
Tu peux lui donner du rescue de Fleurs de Bach pour la déstresser avant le grand voyage.
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 16h14
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Mimi est très fatiguée... elle a bossé toute la journée. Elle reviendra demain.
Signé: Smiley

PS: Mimi dors... alors j'ai piqué sa souris Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J'adore Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 17h05
Citation:
Bien sur qu'il faut lui donner a manger la veille
Ben je pose la question car si sa se trouve elle sera malade en voiture, c est juste pour sa lol
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 20h19
Je ne pense pas qu'il vomira.
Je vous souhaite en tout cas un bon demenagement. Smiley
Répondre
04/03/2008, 07h38
en tout cas merci pour vos conseils, je pense que je vais l habituer petit a petit a la voiture
Répondre
Lancer une nouvelle discussion