Chaton de 5 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2011, 09h41
Bonjour

Mon conjoint a trouvé hier une petite chatte de 5 jours abandonné devant son régiment et l'a ramené a la maison.
Nous sommes partis acheter du lait pour chaton mais elle ne boit pas le biberon en entier ! Que dois je faire svp ??

Ce matin je lui ai donné son biberon et je l'ai remis dans son carton et depuis elle n'arrête pas de miauler est ce normal ?

Avez quelques conseils à nous donner svp ?

Dois je lui faire des soin particulier ?

Merci de vos réponses et bonne journée.
Répondre
08/09/2011, 11h14
bonjour... et bravo, c'est un beau geste que vous avez fait là!

ce chaton a soit encore faim, soit mal au ventre et doit faire ses besoins. pour cela, en général la maman lèche l'arrière train de son petit. Donc nous les humains, pour aider un chaton, il faut prendre un mouchoir en papier ou essuie tout humide pour nettoyer le tour de son anus. il faut aussi que tu lui masse le ventre pour stimuler les fonctions d'élimination. Il faut faire ça plusieurs fois par jour, après chaque repas, et pendant au moins 3 semaines.

Il faut aussi surveiller qu'il prenne régulièrement du poids sinon s'il maigris, c'est qu'il y a un problème.

Un chaton nouveau né doit avoir entre 8 et 12 repas par jour au début et même la nuit! (courage!!).
Il faut aussi le garder bien au chaud style avec une bouillotte entourée d'un linge pour remplacer la chaleur maternelle.

Un chaton si petit est très fragile. il n'est pas immuniser par le lait maternel. Donc attention au maladie qui peuvent lui être fatales comme le coryza. Si le chaton éternue et a les yeux qui pleurent, direction véto, c'est plus prudent. Smiley

encore bravo et donnez nous régulièrement des nouvelles, ici sur le forum on adore ça
Smiley Smiley
Répondre
08/09/2011, 11h52
Merci pour la réponse c'est très gentil !

Cette nuit elle dormie de 22h à 9h30 et on a pas osé la réveillée, est ce qu'il faut quand même la forcer a prendre son biberon ?
Pour la chaleur on a mis de gros pull en laine mais là elle dort sur moi et avec un pull en laine.

Par contre elle n'a pas les yeux qui pleur mais elle éternue souvent Smiley !!

Tout a l'heure elle était mar terre et mon chat mal lui a craché dessus et il lui a mot un cou de pate sur la tête !!! J'ai eu peuuuur !! Alors je sais qu'il ne faut pas le gronder mais mon conjoint n'a pas pu ce retenir Smiley je sais pas vraiment comment faire Smiley
Répondre
christelle.trehoux
09/09/2011, 16h29
Ca peut impressionner les "disputes" entre chat mais peut être que ce n'était que impressionnant pour le moment les rencontres sont a faire de toute façon sous surveillance. Il ne faut pas qu'il soit ensemble la nuit (sans vous).
Répondre
09/09/2011, 21h24
au début de l'été j'étais dans la même situation que toi, j'ai recueillis une petite chatonne d'à peine 15 jours.
Il est très important de la réveiller la nuit, j'ai fais la même chose elle a vite eu des carences.Étoile était en sous poids.
pour la toilette il est préférable de prendre un gant de toilette humide tiède et de frotter au niveau de la vulve légèrement, tu te rendras compte que vers la troisième semaine elle commence a faire des petits pipi tte seule Smiley, c'est a ce moment qu'il faut lui apprendre a etre propre.
bon courage a toi fait attention a ta boule de poils, qui ets encore tres fragile Smiley
Répondre
09/09/2011, 21h50
J'espére que le chaton va survivre car 5 jours c'est vraiment jeune.
Je pense aussi qu'il faut le réveiller, pour lui donner à heures fixes.
Bon courage pour vos nuits.
En tout cas c'est une belle action de la part de votre conjoint et de vous même, bravo
Répondre
10/09/2011, 00h47
Merci pour tous ses témoignages c'est vraiment gentil Smiley)

Pour le moment ça a l'air d'aller parfaitement bien Smiley elle nous fait un pipi a chaque biberon et nous avons eu son premier caca ce soir LOL on commençaient a s'inquiéter mais finalement elle nous en a fai un beau et bien puant mdrr

Nous ne l'avons pas réveillée hier non plus et aujourd'hui elle nous a réclamé 10 biberons et du coup nous avons augmenté légèrement les doses et du coup elle a ratrapé les retards de bib qu'elle n'avait pas eu la nuit donc à surveiller...

C'est marrant car à 7 jours a peine elle a déjà bien son caractère Smiley

Pour les rencontres ba c'est simple elle est la nuit dans son carton mais dans notre chambre car mon chat n'a pas l'droit d'y aller sinon trop de poil dans le lit et la aujourd'hui il s'est approché d'elle a plusieurs reprises et n'a craché qu'une seule fois ce qui est un grand pas en avant Smiley)

Voilà pr les nouvelles, je continurais a vous en donner Smiley

Bonne nuit a vous et a vos boules de poils Smiley ici ils dorment tous Smiley même mon homme Smiley !!
Biisous biisous
Répondre
10/09/2011, 06h59
courage à vous. votre chat devrait d'ahbituer rapidement à cette nouvelle boule de poils. il sent que c'est un chaton donc avec de la patience et du temps tout devrait bien se passer (pour l'instant il "defend" son terroire dans lequel un intru a été introduit !!!! sa réaction est tout à fait noramle.)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion