bêtes à chagrin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2011, 13h25
bonjour les amoureux des chats

j'interviens ici car j'ai besoin de parler de ce qui m'est arrivé.
cet été encore j'étais l'heureuse maitresse de 3 minous (+ mon fidèle labrador). nougatine 4 ans, diesel 4ans et festoche 1 an.
j'habite dans une rue passante depuis 3 ans et demi.

le 2 septembre dernier, j'ai retrouvé nougatine morte sur le trottoir.
elle n'avait pas de signe de blessure extérieure (seulement les yeux crevés mais certainement par des oiseaux) mais je ne l'ai pas touchée... on a fait un trou dans le fond du jardin et après quelques jours de larmes la vie a repris son cours.
le problème c'est que j'ai commencé à stresser pour mes 2 chats restants, me demandant sans cesse en arrivant chez moi si je n'allais pas faire une découverte macabre. je n'arrivais plus à dormir s'il m'en manquait un des 2 la nuit.
début novembre j'ai commencé à me raisonner. un soir festoche n'est pas rentrée, je l'ai appelé jusqu'à 1h du mat sans succès. le lendemain matin, j'ai recommencé à l'appeler dès 8h, heure où mon mari est parti au boulot. 3 minutes après il est revenu me dire qu'il fallait refaire un trou dans le jardin. je n'ai pas voulu la voir, il s'est chargé de tout. pas de signe extérieur non plus...
je n'ai pas pleuré tout de suite, je craignais ça tellement que je m'y attendais...Smiley

il me reste diesel, mon gros chatounet blanc et roux Smiley.
j'arrive presque toujours à le garder avec nous la nuit. mais je suis capable de ne pas dormir de la nuit s'il ne rentre pas. c'est l'angoisse quand je rentre chez moi.

je sais que c'est débile, que c'est la vie et que mon stress ne changera rien mais j'ai du mal à contrôler ma peur.
je n'ai pas envie de reprendre un chat mais je souffre de ces absences.
je ne veux pas avoir un chat pour l'enfermer à la maison et le garder près de moi, un chat est fait pour vagabonder et vivre sa vie!

depuis septembre je suis différente, j'ai du mal à aller bien, ça m'a beaucoup bousculé.
je suis une amoureuse des chats, mes parents en ont toujours eu entre 2 et 4, je me sens vide...

avez vous vecu des histoires similaires?

j'ai besoin d'en parler avec des gens qui ne vont pas se moquer de moi et me dire : "arrête c'est qu'un chat". je le sais merci, mais ça fait mal quand même. les gens ne comprennent pas l'importance de ces boules de poils et d'amour, du bonheur qu'ils nous donnent quand ils sont là et de la tristesse de les perdre... Smiley

merci à vous pour votre soutien
Répondre
08/12/2011, 14h13
Bonjour,
je te comprends tout à fait, ayant vecu la même situation. mes deux premiers chats se sont faits chouter devant chez moi avant l'age de 1 an...tous les chats des voisins subissent le même sort, tous sur le même petit bout de route....devant chez moi. j'ai aussi l'angoisse lorsque je sors le chien le matin très tôt de trouver un chat mort ....

pour moi, après beaucoup d'hésitation j'ai pris la decision de faire faire un enclos derrière la maison (j'habite au rez de chaussée et les proprietaires étaient d"accord). Grillage à poule de 2 mètres de haut avec retour du coté interieur. chattière pour que mes 6 chats (j'en avais trois à l'époque, qui ne sortaient pas) puissent entrer et sortir comme ils le veulent.
quel soulagement. plus de stress de savoir mes chats en danger, peur qu'un s'échappe de l'appartement. cela fait maintenant 8 ans et je suis hyper contente d'avoir faire cela même si cela n'était pas donné

il y a quelques semaines, une voisine vient me voir car un chat était mort dans sa plate bande. quel soualgement de pouvoir dire que ce n'était pas un de mes chats ! (j'ai quand même verifié qu'aucun ne manquait à l'appel !!!!!)
mais d'autres chats se font "avoir" entre autre, le chat sauvage que je nourrissais depuis quelques années s'est fait chouter il y a tout juste un an. il y a un mois, c'est un chaton de enriron 5 mois quie squatait le qurtier depuis quelques semaines ert q'unec voisine essayait d'apprivoiser qui était étalé sur le trottoire....

je reverais d'habiter à la campagne.....mais ce n'est pas sans danger non plus....des amis ont eu leur chat qui s'est fait tiré par un chasseur (il a pu revenir chez lui, a été opéré mais a gardé une boiterie) dans un autre endroit, les chats se font empoisonner.....de plsu en plus de personnes sont d'accord pour dire que dans notre societé actuelle, pour qu'un chat ait une durée de vie raisonnable, il faut qu'il vive en appoartement.....

d'après les statistiques, esperance de vie d'un chat qui vit dehors : environ 7 ans. d'un chat qui vit en appartmeent environ 15 ans.....sans commentaires.....

bon courage à toi.
Répondre
08/12/2011, 15h03
Je comprend ce que tu ressens, quoi que les gens en disent on s'y attache a ces boules de poils!

Au mois d'octobre ma Yoru a disparu, sauf que je ne l'ai jamais revue, elle faisait sa vie mais elle revenait presque tout les jours.
Depuis je vis un peu dans l'incertitude, je ne sais pas si elle est mort (beaucoup de chats se font ecraser ici aussi) si quelqu'un l'a récupérée, en tout cas j'ai peu d'espoir, en plus elle n'est meme pas pucée ni tatouée Smiley
En plus je ne peux pas deposer d'affiches disant que je cherche un chat noir... On a 5autres chats noirs...
Quand je suis dans le quartier j'ai toujours l'impression de l'entendre miauler, ou de la voir a un coin de rue mais en fait non.
Le vide est immense et je comprend que tu sois triste et chamboulée. Smiley

Je te souhaites bon courage Smiley
Répondre
08/12/2011, 17h55
Je comprends ce que tu ressens, plus petite, j'ai également perdu mon chatounet... Malgré mon jeune âge à cette époque, j'ai vraiment eu mal....! Je ne comprends pas que les gens puissent dire "Oh ! Il faut arrêter ! Ce n'est qu'un chat" ! Ces boules de poils sont si précieuses dans ma vie ! Je pense que c'est grâce à mon âge, ça m'a permit d'oublier plus vite ! Evidemment, j'y pense encore beaucoup, mais j'ai deux autres boules de poils maintenant, et elles me rendent heureuse.
Je suis vraiment désolée pour tes deux chats, c'est vraiment triste... Je pense que le seul "remède" pour ce genre de chose est le temps. Seul le temps peut t'aider à surmonter tout cela mais bien sûr cela ne se fera pas du jour au lendemain !
Je te souhaite bon courage et te soutiens dans ce que tu traverses !
A bientôt ! Smiley Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
08/12/2011, 19h07
Je rejoins dans tout ce qu'à écrit Técoa..Et je suis de tout cœur avec vous, quel chagrin Smiley le temps apaise mais n'efface pas..Je n'ai jamais perdu d'animaux de cette façons, j'espère que cela ne m'arrivera jamais, moi c'est un peu l’extrême, j'ai un chat ne vivant qu'en appartement, je l'ai adopté j'étais déjà en appart et c'est vrai que je pensais pas y rester si longtemps, il est heureux malgré tout mais j'espère déménager et offrir un bout de jardin à mon chat tout en sécurité comme à fait Técoa avec les siens.
Je me souviens qu'à une certaine époque (je suis pas vieille non plus) dans ma famille, je voyais les chats qui sortaient à leur guise et vivaient longtemps, aujourd'hui il y a beaucoup plus de dangers à l'extérieur les déchets toxiques et empoisonnements divers et volontaires, les routes et l'industrialisation, à la campagne idem, les chasseurs qui tirent sur tous ce qui bougent etc
Un truc me laisse perplexe..Aux sujets des yeux , quel genre d'oiseaux feraient ça? Il est assez courant que des oiseaux attaquent pour protéger leur nichées mais de là à laisser de telles séquelles c'est pour moi impossible...Je pense que j'aurais été vous , j'aurais demandé une autopsie..
Courage Smiley
Répondre
08/12/2011, 19h13
A Syfrenne
Citation:
Au mois d'octobre ma Yoru a disparu, sauf que je ne l'ai jamais revue, elle faisait sa vie mais elle revenait presque tout les jours. Depuis je vis un peu dans l'incertitude, je ne sais pas si elle est mort (beaucoup de chats se font ecraser ici aussi) si quelqu'un l'a récupérée, en tout cas j'ai peu d'espoir, en plus elle n'est meme pas pucée ni tatouée En plus je ne peux pas deposer d'affiches disant que je cherche un chat noir... On a 5autres chats noirs...
Je ne savais pas pour Yoru!!!Tu en a parler sur le site? Peut-tu ouvrir un poste à ce sujet, t'est tu renseigner à la SPA, fourrière à tu regarder sur chatperdu.org et bon coin je vais aller voir..
Répondre
08/12/2011, 19h52
j'ai pensé comme Benjie au sujet des yeux.....car j'ai deja rammassé quelques chats. certains étaient depuis deux jours au bord de la route....et je n'ai jamais vu de yeux "crevés"......bizarre.....par contre, excusez-moi des details, mais souvent, un oeil est sorti de son orbite, surtout chez les chats de petit gabarit.... je pense que cela est du au choc avec le vehicule si c'est la tête qui a tapé.....

courage à toi. et j'espère vraiment qu'il n'arrivera rien à ta troisième boule de poils, je comprends ton soucis pour elle.
Répondre
08/12/2011, 21h37
non tinetine avait vraiment les yeux crevés... moi aussi j'ai trouvé ça bizarre car elle ne pouvait pas être morte depuis bien longtemps. je l'ai retrouvé à 17h et la veille au soir elle me câlinait comme une perdue... j'y ai pensé pour l'autopsie, mais trop tard... je n'ai plus envie d'y penser, je chasse ces images qui me font mal et qui ne la feront pas revenir.
et pour ma totoche j'y ai pensé trop tard aussi à la montrer au véto. mais on était tellement choqué qu'on a agis de manière totalement automatique et sans réfléchir...

je viens de rentrer du boulot et mon chatminou est là donc je suis contente!! et malgré ses miaulements plaintifs de chat malheureux, il s'endormira encore sur mon ventre en ronronnant cette nuit (c'est vraiment le meilleur des somnifères!!!) Smiley

merci pour votre soutien, ça fait du bien
Répondre
09/12/2011, 07h35
je comprends tout à fait ton chagrin(même si beaucoup nous prennent pour des imbéciles). Je n'ai pas perdu d'animaux (je croise les doigts) car une de mes minettes traverse la route et c'est ma hantise aussi, car les automobilistes roulent trop vite. Si ton chat était très lié aux 2 autres c'est sûr qu'il doit être très malheureux. Je vous souhaites bon courage
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite