BELLA mange t elle trop????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2010, 13h38
Voilà mon soucis
Ma Bella mange des croquettes proplan light et je lui donne un sachet de felix en émincé par jour de poisson uniquement car elle adore elle me reclame son sachet
J'ai appelé ma veto qui me dit que les proplans sont suffisantes et qu'il ne faut pas donné de la nourriture bas de gamme comme felix en plus car possibilité de calcul rénaux et tartre qu'en pensez-vous????
Je trouve injuste de la privé de son poisson
J'attend vos réponses
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2010, 16h09
bonjour,

elle a raison, il existe des boîtes de grandes qualités, sur "ZOOPLUS" ou autres, avec des ingrédients naturels. Car, si tu lis la composition des sachets "Félix", tu remarqueras qu'il n'y a pas que du poisson!
Quant aux sachets, il vaut mieux lui en donner occasionnellement, sinon, ça lui fait une double ration.

Depuis que Poo est décédé d'une insuffisance rénale, je n'achète que des grandes marques pour mes chats, j'ai trop peur pour leur santé.

Catherine Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
04/03/2010, 16h50
Bonsoir Edge Smiley

Oui c'est claire que les trucs du genre félix ou autre comme wiskas et shéba, c'est pas du tout ce qu'il y a de mieux, c'est du genre fasfood pour les chats,c'est comme si tu lui donnais un Mac Do quoi Smiley

Ca m'est déjà arrivé de donner du Sheba ou Gourmet Gold à Dove,une fois dans la semaine Smiley car quel plaisir de voir son chat ronronner devant des émincées ou une terrine bien parfumé a son goût, seulement c'est pas bon pour son poids et sa santé si c'est régulièrement. Smiley
Donc pour remédier à ça, tout en faisant plaisir à mon chat, qui à une ligne svelte mais avec du gras au bidon Smiley je lui donne 2 fois par semaines des boites de "almo nature", c'est 100% Bio avec ingrédients sélectionné naturellement riches sans additifs, tu en as au poisson, poulet etc, ça sent super bon,mon chat adore, j'ai même gouter celui avec des crevettes et c'est bon.Smiley Je te conseils celles là et en plus il y a régulièrement des promos
Tu en trouve partout zooplus, wanimo et dans les animaleries Smiley
Smiley et Caresse à ta BellaSmiley
Répondre
Melaba
14/03/2010, 20h55
Salut,
Moi j'ai une petite question, car la ça me turlupine vraiment trop : il t'a dit que les sachets pouvaient lui donner des calculs???
Parce que moi mon véto m'avait dit que le nourrir aux croquettes uniquement était cause de calculs et c'est lui qui m'a recommandé d'alterner croquettes et sachets, pour ne pas avoir des problèmes plus tard. Faudrait vraiment que les vétos se mettent d'accord parce que la je sais plus quoi croire -_-"
Répondre
15/03/2010, 11h58
Bonjour,
si c'est à moi que tu t'adresses, tu verras que je n'ai jamais écrit que le pâté donnait des calculs, mais que tant qu'à faire, il fallait donner des aliments en boîte de grande qualité.

Quant à l'insuffisance rénale, elle est plus fréquente sur le chat neutré, et pour être tranquille, il suffit de faire une simple prise de sang. Il faut savoir que le PKD est une (malheureuse) particularité du Persan et de ceux qui ont ont du Persan dans leurs gênes. Mais ce n'est pas une généralité.

Pour être tranquille rien de tels que des aliments adaptés;

__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
15/03/2010, 18h27
Ton vétérinaire a à moitié raison sur le fait que certaines croquettes favorisent les calculs urinaires, quoi qu'il en soit les croquettes de super marché (sauf les purina one chaton)et pattées c'est de la mal bouffe.

Il existe plusieurs variétés de croquettes dites "premium" spécialement étudiées pour les chats stérilisé afin de favoriser la bonne santé urinaire et rénal et de prévenir la prise de poids excessive, elles sont vendus chez les vétérinaires.

Les seules pattées vendus chez les vétos sont des aliments spécifique pour les chats en convalescence ou ne pouvant se nourrir de matières solides.

Pour mon avis personnel, même si ma véto m'a dit croquettes spécifiques et rien d'autres et n'est pas la seule véto à le conseiller, d'ailleurs chez moi tous le conseil .

Je lui donne de temps en temps de la viande non grasse pour varié et pas tout les jours, les boites (attention pas celles en patés mais morceaux de viandes) que j'achète font très bien l'affaire car ce n'est que de la viande approprié pour les chats et bien mesuré, sinon je lui donne du filet de poulet ou autres volailles, du poisson maigre, des crevettes etc.
Je lui en ait parlé, il y a pas longtemps et elle n'est pas contre du moment que je ne lui donne pas de cochonneries Smiley

Donc c'est étrange que ton véto te dise ça, car les autres vétos conseillent, eux les croquettes de bonne gamme, bien-sûre Smiley

Répondre
27/03/2010, 20h42
ba pourquoi tu lui donne pas ses croquette normalement normal lol et tu lui achete pas au pire des petite gourmandice ???
nous Electra a ses croquette de temp en temp du paté
et quand je donne une gourmandice a mes loulous elle a le drois a les sienne comme sa pas de jalous
on lui achete des gourmandice wiskas qui son tres bien elle les adore mais elle en a pas tous les jour mais quand elle voi la boite elle c'est c'est pour qui mdr
__________________
ma sublime Electra !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite