1er Sortie...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2007, 08h29
Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que monsieur Bazile a fait sa 1er sortie hier (après des débuts très hésitants) avec le harnais (madame ne voulant pas le laisser seul Smiley )....

Comme disent les enfants "ça compte hein m'man??? Smiley "

Toutes les explications bientôt sur le blog!!

Une photo pour vous montrer le roudoudou, que d'émotion pour lui!!!


@+ Pat
Répondre
05/03/2007, 11h01
Hey !
Moi aussi hier c'était la 1ere sortie de Bricolo mais sans harnais, juste dan le jardin, depuis il à le droit d'y aller quand y veux mais il hésite....Il suit son grand frère, reviens au moindre bruit et court comme un fou dans le jardin ! lol Smiley
Jolie harnais !!!! Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2007, 12h27
moi c'était aujourd'hui avec Berlioz. avec collier, laisse, mais je le tenais au bras dans mon blouson. les siamois aiment bien être promenés, il faut les habituer tôt. je suis allé à la superette prendre des yaourts. à la caisse, il y avait une rousse un peu folle qui s'est jettée sur lui en disant ohhhhhhhhhhhh! alors je lui ai demandé de laisser parce qu'il était petit et effrayé.
elle me dit, ha bon? mais vous le sortez en laisse? c'est quoi ce chat? d'un air contrarié!!! Smiley Smiley
sympa, je lui dis que c'est un siamois et qu'ils aiment être sorti en laisse (pourtant, j'avais pluôt envie de lui dire de s'occuper de ses oignons!!! Smiley )
elle me dit agressive: eh bien, moi, je ne suis pas sûre que ça leur plaise aux chats d'être trimbalés partout!!!! Smiley
beurk, quelle dingo jalouse Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/03/2007, 18h09
il est super ton blog y'a de très belle photo , je suis sur tu passe ton temps avec l'appareil photo en main pour photographier le petit bazil Smiley en tout cas moi je l'ai souvent en main Smiley .
Nemesis se promène aussi avec le harmais mais il commence a etre trop petit pour elle, je vais devoir lui en acheter un autre Smiley
Répondre
07/03/2007, 09h27
Salut les Z'amoureux des matous!!

He bien, je vois que c'était jour de sortie pour nos p'tits matous !!!!

He oui Nath, perso j'ai po de jardin, moi j'aimerai bien qu'il sort tout seul mais madame a trop peur de le perdre, faut dire, il y a longtemps qu'elle l'a attendu son p'tit minou Smiley

Solange ton histoire me rappel d'autres souvenirs du même genre, quand c'est ça faut demander : "Vous êtes de la police ??"... Smiley

Merci Nemesis pour le compliment, oui j'ai toujours mon appareil à porté de main, pour tout dire, il est juste à 20cm de mon clavier, prèt à faire feu Smiley

Maintenant quand le Bazile nous voit mettre nos chaussures, il court à la porte Smiley

@+ Pat


L'histoire du Harnais est en ligne...
Répondre
07/03/2007, 09h33
alors dites moi, c'est mieux un collier, ou un harner ? car je vais devoir investir pour les vacances ! Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2007, 10h03
mieux vaut un harnais pour diverses raisons; ça lui tire pas sur le cou en plus.
Répondre
07/03/2007, 10h10
Idem pour moi...

Pour la promenade vaut mieux le harnais, je pense aussi que cela ne lui tire pas sur le coup et le maintient mieux ...

Voili voilou.

@+ Pat
Répondre
07/03/2007, 11h36
Ayant un grand habitué des balades, je peux affirmer que c'est le harnais. Parce qu'il faut pouvoir l'arrêter avant de traverser les routes (ou avant qu'il ne soit tout en haut d'un arbre...) sans l'étrangler ou risquer de s'échapper !

D'ailleurs, un conseil : bien vérifier les fermetures des harnais avant de les acheter : il faut qu'ils soient très durs à ouvrir, voir même impossible à ouvrir lorsqu'on tire sur la fermeture. Sinon, avec un grand chat (presque 6 kilos sans un poil de graisse) qui aime courir dehors, on peut avoir de mauvaises surprises !
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/03/2007, 13h11
oui le harnais c'est ce qu'il y'a de meilleur ton chat sera plus en securité car un collier c'est vite enlevé par la tete le chat peut facilement t'echaper!
Répondre
07/03/2007, 19h08
Mon petit Chouchou miaule depuis qu'il sort !!! C'est trop !
Tout les soirs en rentrant de l'école ou du boulot ca dépend des semaines, je lui ouvre le jardin et il file à toute allure courrir dans SON jardin !
MAis pour le faire rentrer ben chapeau, il aime tellement qu'il cherche mm pas à rentrer manger quand y fait nuit, ca fait 2 soir que vers 18h30 je file le chercher avec une lampe dans le noir......Il accourt comme si il voulait m'attaquer pour jouer c'est trop ! Smiley
Heureusement qu'il se laisse attrapper et qu'il reste encore dans le jardin.... Smiley

Pat_39, dommage que tu n'ai pas de jardin, je te loue le mien si tu veux, c'est grand !!!!
Répondre
07/03/2007, 20h59
Salut Nath

Gnarf, même si tu me le donnais, je crois que madame ne pourrait pas le laisser partir sans son Harnais Smiley

@+ Pat
Répondre
08/03/2007, 19h25
Au début c'est sur c'est super dur de voir partir son tit chat.....Et puis avec le temps tu vois qu'ils sont tellement heureux et toujours collés à toi mm dans le jardin que ca te fait mm plaisir à toi ! lol

C'est bizarre mais comme ça.....J'avoue le tit dernier j'ai quand mm du mal à le laisser sortir, la preuve il sort que quand je suis à la maison.... Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2007, 20h27
pour l'instant, j'ose pas trop faire marcher par terre mon minichat. j'habite Paris et c'est vraiment cracra Smiley je suis dans le 18e arrondissement et il y a plein de mecs qui crachent par terre de gros molards :63: birkkk !!!!
il marche qu'au square. c'est propre chez vous???
Répondre
08/03/2007, 20h37
Ben chez moi en campagne mise à part rentrer est puer la bousse de vache, ben oui c'est propre. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 08h10
pfffff, tu as de la chance Nath Smiley la ville c'est vraiment pas très cool pour les chats.
Et les autres, vous baladez vos chats en ville???? Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 10h04
j'ai un peu baladé mon chat en ville quand il était petit, mais ça ne lui plaisait pas trop à cause du bruit. ça posait pas de problème, c'est pas trop sale par terre par ici, du moins dans les rues piétonnes
Répondre
TSD
TSD
09/03/2007, 11h11
Perso je sors pas mes chats en ville... Le bruit trop stressant, trop de monde, trop crade...
J'espère pouvoir leur offrir un jardin av une chatière un jour : Mon rêve, qu'ils entrent et sortent selon leurs envie, les voir prendre des bains de soleil et se rouler dans l'herbe ou courir après une mouche... Pke les pauvres, ma ptite cour fait un peu pitié quand même pour leurs instincts de chasseur !!!

Tu as bcp de chance Nath, j'adorerai que mes chats reviennent en puant la bouse !! Vu que moi jreviens régulièrement en sentant le crotin de cheval Héhé !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h42
C'est vrai que c'est stressant la ville pour les chats. J'habite en rue piétonne, mais y a quand même pas mal de bruit dans la journée : passage des gens, cris, ... Mon chat tremble si jamais il sort dehors. Par contre il a le droit de sortir dans le couloir de l'immeuble , ça l'amuse, ce sont des escaliers en colimaçon, pour courir c'est amusant. En plus c'est un petit immeuble de seulement trois habitants qui ont tous des chats, donc bon Smiley ); donc,

moi aussi je rêve un jour d'avoir une maison avec un jardin. (un jardin que je fermerais bien par contre, trop peur qu'il se fasse écraser Smiley )
Répondre
Avatar
09/03/2007, 17h10
Citation:
Envoyé par Enimia
moi aussi je rêve un jour d'avoir une maison avec un jardin. (un jardin que je fermerais bien par contre, trop peur qu'il se fasse écraser Smiley )
moi, c'est pareil, je rêve d'une maison avec un jardin que je fermerai bien pour protéger mes chats. en plus des voitures, il y a tellement de dingues qui laissent du poison pour les animaux. les miens sont tellement gloutons qu'ils mangeraient!!!!
Répondre
09/03/2007, 17h56
Moi je balade pas mon chat en ville, c'est un super peureux, rien que quand il voit quelqu'un de l'immeuble rentrer dans le jardin, il flippe!
Répondre
09/03/2007, 18h52
Pas évident tout ça....Si je pouvais tous vous donner un bout de mon jardin !!!!
Quelques photos de Mimi pour vous laisser imaginer....

Moi aussi avoir une chatière était un rêve pour mon chat ce qui est chose faites depuis l'année dernière.Et je trouve ca super pratique, et c'est vrai que ca fait plaisir de les voir heureux, c'est tres con mais c'est super!

http://img339.imageshack.us/my.php?imag ... 312qz0.jpg
Mimi sur le toit de la maison

http://img339.imageshack.us/my.php?imag ... 264jf3.jpg
Mimi chassant je sais pas quoi dans les champs derrière.....

http://img339.imageshack.us/my.php?imag ... 725ow3.jpg
La pose de Mimi dans un arbre !

Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 07h07
Merci Nath pour ces supers photos Smiley c'est magnifique pour une parisienne !!!! J'ai regardé les photos de mimi et de bricolo sur ton site, elles sont superbes!!! C'est vrai que mimi à une queue d'écureuil Smiley c'est un gouttière ? Smiley
Répondre
10/03/2007, 10h24
Oui un goutière ! Smiley

Merci pour vos compliments Smiley Smiley
Répondre
10/03/2007, 15h14
J'avais pas vu les photos Nath...

Ben si un jour mon Bazile fait ça, madame me fait une crise cardiaque Smiley Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
10/03/2007, 17h02
Nath, quelle chance tu as de vivre à la campagne ! Smiley marre de la pollution et du bruit de la ville Smiley
Répondre
10/03/2007, 21h06
Je vais tous vous invitez.... Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 22h24
ok, on vient tous et on emmène nos chats Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/03/2007, 02h06
Oué !! Moi aussi jveux venir !! :61: D'ailleurs ça a l'air vachement mignon par chez toi, c'est ou?? Smiley

(Et le regroupement de tous les minous de tous ceux qui squattent chatsdumonde ça va faire bcp de miaous, j'espère c'est bien grand chez toi !! Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
11/03/2007, 08h01
oh la la le bronx si on ramène tous nos terreurs!!!!! Smiley Smiley Smiley
remarquez, on pourrait monter une chorale avec représentation unique à 7 heures du matin - à l'heure où ils réclament tous leur bouffe!!! Smiley je ne sais pas si on ferait un tabac avec ça !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion