Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/07/2011, 10h59
Suggestion d'accessoire :

Ciseaux à griffes
http://boutique.chatsdumonde.com/hygien ... lon-grands
Réponse rapide à ce message
15/02/2012, 01h07
coucou, tout le monde! Je suis d'accord avec vous, couper les griffe: quel soulagement quand on a pas d'arbre a chat ni de griffoir!

Mojito ne touche plus au mur, ni aux meubles. Cependant rappelons le: certaines griffade ne sont que le fruit du bonheur de votre chat. Il ne fait que marquer son territoire, s'il ne griffe pas pour autre chose. Alors, comment l'empêcher de s'exprimer?

Une autre chose, j'ai eu une petite mésaventure avec mon chat: je le portai sur ma poitrine et j'étais debout, car j'étais allée chercher du papier perturbée par les gouttes rouges qui sortaient de son anus. Mon homme qui avait vu la scène, c'est levé précipitamment pour pouvoir mieux voir... Mojito pris peur et m'a griffé le sein, je peux vous dire que c'était une très, très belle entaille. Je saignait et était très en colère contre mon chéri... Bref, tout ça pour vous dire avec du recul, que je pense que ça l'ouverture n'aurait pas été si grande si je ne lui avais pas couper les griffes. Il faut juste faire attention, même si ça ne fait plus mal lors des papouilles, ça peut faire plus de dégâts s'il vous griffe (même si ce n'est pas fais exprès).
16/02/2012, 23h07
Moi je pense que sauf si le chat vit ad vitam aeternam dans un appartement ou s'il est vieux, il n'est pas du tout necessaire de lui couper les griffes. La présence d'un griffoir est également, pour moi, une chose indispensable, car les griffades sont un comportement normal, ce qui ne l'ait pas, c'est un chat qui ne "fait pas ses griffes". Pour conclure, il est plus efficace de choisir un griffoir que le chat va s'approprier, horizontal ou vertical, hors de prix ou un simple morceau de bûche, il y en aura forcément un que le chat va affectionner! Il est également important de les multiplier lorsque le nombre de chat augmente, chaque individu pourra déposer librement ses phéromones sur un objet qui lui est propre.
Moi je n'est taillée qu'une fois les griffes de mon loulou, je préfère les ciseaux à griffes plutôt que les coupes-griffes à guillotine, mais c'est personnel. Bonne chance à vous!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Ma litière fait trop de poussière

Bonjour à tous ! J'ai acheté depuis peu de la litière de silice,... Lire la suite

Chaton qui pete et qui pue

Comme j'ai pu le lire je ne suis pas la seule à avoir un chaton qui... Lire la suite

Nouveau concept Bar à chats

Bonjour, Que pensez-vous de ce type d'endroit, dans lequel vous pouvez... Lire la suite

coussinet abimer

Bonjour je suis famille accueil pour chat donc je récupère des chats... Lire la suite

Je m'occupe de vos loulous!

Bonjour a tous et a toute, Je suis assistante vétérinaire depuis... Lire la suite