A bas les griffes !!! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/02/2012, 00h07
coucou, tout le monde! Je suis d'accord avec vous, couper les griffe: quel soulagement quand on a pas d'arbre a chat ni de griffoir!

Mojito ne touche plus au mur, ni aux meubles. Cependant rappelons le: certaines griffade ne sont que le fruit du bonheur de votre chat. Il ne fait que marquer son territoire, s'il ne griffe pas pour autre chose. Alors, comment l'empêcher de s'exprimer?

Une autre chose, j'ai eu une petite mésaventure avec mon chat: je le portai sur ma poitrine et j'étais debout, car j'étais allée chercher du papier perturbée par les gouttes rouges qui sortaient de son anus. Mon homme qui avait vu la scène, c'est levé précipitamment pour pouvoir mieux voir... Mojito pris peur et m'a griffé le sein, je peux vous dire que c'était une très, très belle entaille. Je saignait et était très en colère contre mon chéri... Bref, tout ça pour vous dire avec du recul, que je pense que ça l'ouverture n'aurait pas été si grande si je ne lui avais pas couper les griffes. Il faut juste faire attention, même si ça ne fait plus mal lors des papouilles, ça peut faire plus de dégâts s'il vous griffe (même si ce n'est pas fais exprès).
Réponse rapide à ce message
16/02/2012, 22h07
Moi je pense que sauf si le chat vit ad vitam aeternam dans un appartement ou s'il est vieux, il n'est pas du tout necessaire de lui couper les griffes. La présence d'un griffoir est également, pour moi, une chose indispensable, car les griffades sont un comportement normal, ce qui ne l'ait pas, c'est un chat qui ne "fait pas ses griffes". Pour conclure, il est plus efficace de choisir un griffoir que le chat va s'approprier, horizontal ou vertical, hors de prix ou un simple morceau de bûche, il y en aura forcément un que le chat va affectionner! Il est également important de les multiplier lorsque le nombre de chat augmente, chaque individu pourra déposer librement ses phéromones sur un objet qui lui est propre.
Moi je n'est taillée qu'une fois les griffes de mon loulou, je préfère les ciseaux à griffes plutôt que les coupes-griffes à guillotine, mais c'est personnel. Bonne chance à vous!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Indiquez la race, l'âge et le sexe de votre chat, et recevez les offres les plus compétitives du marché !

Gratuit et sans engagement.

Cliquez ici !