Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
helo
|
Posté: 06/11/11 19:17 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
Bonsoir, mon chaton (c'est une femelle) a aujourd'hui un peu plus de 2 mois. Je lui donne des croquettes adaptées aux chatons (purina, cat chow kitten), que mon vétérinaire trouve de bonne qualité. Je me pose plusieurs questions : est-il utile de donner de temps en temps des boites de nourriture adaptées aux chatons en plus des croquettes? Quand puis-je commencer à lui donner des aliments frais comme de la viande, du poisson et des produits laitiers? Et à quelle fréquence? Je précise que le vétérinaire la trouve en très bonne santé, elle a juste le bon poids, mis à part le fait qu'elle ait eu des vers.
Merci d'avance !
|
|
| Haut |
|
 |
|
bowman
|
Posté: 07/11/11 21:45 |
|
|
|
bonsoir les vers sont très commun chez le chatons, surtout qu'ils ont l'estomac fragile à cette age. donc vermifuge 1 fois/mois jusqu'à 6 mois.
pour la nourriture, croquette+ eau fraiche comme alimentation de base. un peu de poulet bien cuit si tu le souhaite. les produits laitiers (fromage, lait...), je déconseilles car trop jeunes, ç a peut causer selles liquides, gaz...
_________________ TIMMY , née le 20/11/2004
DOM-TOM , Ile de la Réunion
type norvegien
de 2 a 5 mois,nourri par sa mère de cameleons
"miaou,mi cose a ou en creole"
a 20 mois
|
|
| Haut |
|
 |
|
helo
|
Posté: 08/11/11 23:01 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
merci beaucoup pour la réponse =) et le vermifuge, c'est fait pour la 1ère dose =) juste pour être sure : je peux commencer la volaille et le poisson dès maintenant (elle a 2 mois) ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
papyrus27
|
Posté: 09/11/11 9:32 |
|
 |
| Palme d'Or |
 |
Inscription: 11/10/10 10:23 Messages: 1021 Localisation: gironde
|
helo a écrit: merci beaucoup pour la réponse =) et le vermifuge, c'est fait pour la 1ère dose =) juste pour être sure : je peux commencer la volaille et le poisson dès maintenant (elle a 2 mois) ? une photo pour nous la présenter ?? c'est quand même plus sympa que de venir comme font certains sur le site rien que pour avoir des réponses à leurs problèmes !!! à moins que tu ne saches pas mettre des photos auquel cas, nous sommes tous là pour t'aider !
|
 |
|
helo
|
Posté: 09/11/11 16:28 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
alors en fait en effet je n'arrive pas à poster une photo.... je ne suis pas vraiment douée pour tout ce qui relève des ordis alors je suis allée voir sur la FAQ mais ça ne m'a pas aidée ! L'image est dans mes documents, je fais comment pour la poster? Merci beaucoup !
|
|
| Haut |
|
 |
|
helo
|
Posté: 10/11/11 18:33 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
Merci, voilà c'est fait, j'ai mis Talis en photo sur la page présentation
|
|
| Haut |
|
 |
|
helo
|
Posté: 10/11/11 22:02 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
D'accord alors je vais commencer à lui faire goûter tout ça =) en tout cas, merci beaucoup pour les réponses, c'est très utile un forum comme ça !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|