Solutions pour empêcher son chat de grimper sur le sapin de Noël

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2004, 14h01
J'ai fait mon sapin de noël et j'ai un problème de taille: monsieur chat! Il passe son temps à grimper dedans, m'abimer les branches et décrocher les boules pour les envoyer valdinguer! J'ai beau l'arroser avec mon spray rien n'y fait, un peu de vinaigre autour du sapin ou sur la porte, ca ne le repousse pas! La porte du séjour ne ferme pas correctement, il l'ouvre très facilement. Je ne peut rien mettre devant pour la bloquer vu la manière dont elle s'ouvre.

Si vous avez une solution pour sauver mon beau sapin, elle est la bienvenue (non, je ne jeterais pas le chat du 4ème Smiley ).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
02/12/2004, 14h10
Aie c'est une bonne question, et j'attends les réponses aussi, on va passer le premier noel avec notre petit Abyss bientôt 8 mois et en appartement, il faut bien qu'il s'occupe... On n'a pas encore acheté le sapin mais on a déjà pensé à ce problème... On ne peut pas bien savoir à l'avance comment il va réagir... Le seul truc c'est de mettre des boules non fragiles en bas... Mais le reste...
Répondre
02/12/2004, 14h23
Le chat de ma soeur se jettait sur les guirlandes la première fois. Pour l'embeter je l'avais enguirlander au sens propre Smiley Il était pas content et s'est calmé.

Là je suis drôlement embêté car dès que j'ai le dos tourné il y va et comme la porte ne se ferme pas il a libre accès au sapin. Un acharné! Les boules sont incassables mais il les abime à les faire rouler sur le parquet et à taper dedans.

Lundi il n'aura pas le coeur à aller jouer, je l'emmènes chez le véto pour la castration car en plus il a les hormones qui le travaillent le ptit gars.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
02/12/2004, 14h34
Ma aussi c'est mon premier Noël avec notre petite Vénus ! On a pensé le mettre en hauteur sur une enceinte; un endroit où elle peut pas grimper. C'est pas une chatte qui saute partout alors on va essayer sinon tant pis pour le sapin ! Si quelqu'un connait une solution miracle je suis preneuse au cas où ça marcherait pas ce que nous avons pensé faire...
Merci et à bientôt.
Répondre
Avatar
02/12/2004, 14h37
Smiley Smiley mourarf mourarf trop bien le nouveau joujou
merci Smiley

j'ai pas de solution Smiley
Répondre
02/12/2004, 14h39
Moi je sais où elles vont finir les boules : sous le canapé, comme toutes les boules de papier alu, les bouchons et autres objets que l'on cherche partout... :53: Et puis ça sera comme un nouveau jouet... Smiley
Mais bon c'est tellement joli un sapin... Et on les aime tellement nos chats... Smiley
Répondre
02/12/2004, 14h45
Je suis en train de scrutter google à la recherche d'une solution miracle pendant que Salem purge sa peine dans la salle de bains (seul moyen que j'ai pour le calmer, il est trop excité).

J'aime mon minet, surtout quand il me réveille à 6h du mat car il joue avec une boule dans la cuisine....

En attendant mon vaporisateur commence à s'assécher à force de l'arroser... Et si je mettais un peu de vinaigre? Je sais vraiment plus quoi faire pour qu'il arrête ses bêtises. Il a des balles, mais il joue pas avec, il préfère le sapin. Ben tiens, elles sont plus grosses, toutes brillantes et ca fait enrager sa maman!

Bon, Google ne donne rien. On peut acheter un stock de boules de rechange...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
02/12/2004, 17h22
Le mien dort dedans, c'est la 1ère fois qu'il voit un sapin mais il abime mes guirlandes alors tant pis, il est de nouveau enfermé dans le cellier quand je ne suis pas là
Répondre
02/12/2004, 17h59
Idem, première fois que Salem voit un sapin.

Mon homme vient de bloquer la porte du séjour avec le balais, ca a l'air de marcher pour le moment.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/12/2004, 22h25
Bon, ben je vois qu'on a tous le même problème... Pareil pour moi, cette année, je voudrai faire un beau sapin, mais j'ai mes 2 serial killer qui n'attendent que ça !!! Smiley
Il y a 3 ans, chez mon frère à Noël, j'avais amené mes chiens et mes 2 chats, et un des matous avait tué Melchior Smiley ...
Qui a une solution pour éviter une tuerie dans la crèche, ainsi qu'un élagage des branches ? Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2004, 22h32
je n'ai eu qu'un sapin de Noël depuis que j'ai Misstic. Il a perdu ses aiguilles en 2 semaines. Misstic se postait à un bout du couloir, piquait un sprint et se jetait dedans. Tous les soirs je devais remettre les guirlandes sur le sapin, car il me les déposait sur le lit.
Lors de mon déménagement j'ai retrouvé plein de décos de Noël sous les meubles et un morceau de guirlandes. Et lui il avait tué le père Noël.... si, moi j'ai l'assassin du père Noël sous mon toit.
Répondre
04/12/2004, 22h41
Alors résumons : nous avons un "décapiteur" de Melchior, un "assassin" du pere noël...
Est-ce qu'il y a encore beaucoup d'autres repris de justice sous vos toits ? Smiley
Répondre
05/12/2004, 09h42
J'ai un assassin de peluches qui est aussi un tueur de boules de noël Smiley

Pour le moment on s'enferme dans la pièce en bloquant la porte avec un truc bien lourd et quand on y est pas, on bloque avec le balais. Seulement je vais avoir ma famille durant toute une semaine et là je crains le pire.. Pour les rois mage, j'ai plus simple: j'ai pas fait de crèche. Au moins le problème est résolu pour ma part lol
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
09/12/2004, 16h40
punaise, je viens de découvrir votre fil sapin de noël et là, excusez moi, je suis plié de chez plié mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Rien que d'imaginer vos chats en train de sauter dans les sapin juste dès que vous avez le dos tourné et je suis mort de rire....

J'ai une solution : pas de sapin = pas d'ennuis loll mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (ça me fait repenser à astérix mission cléopatre : pas de pierre, pas de construction. Pas de construction, pas de palais. Pas de palais, ... pas de palais Smiley

Et pourquoi ne leur feriez vous pas leur sapin à eux, à leur hauteur et tout et tout? Pour le reste, il faudrait l'éduquer : le tien oui, le nôtre tu touche pas loll ça prendra du temps, mais ça peut marcher non?
Répondre
Avatar
09/12/2004, 16h56
euh voltobre, tu ne crois tout de même pas qu'on va se priver de sapin pour un chat ?
Personnellement, dès que Biscuit l'approche, je lui balance quelquechose pour qu'il prenne la fuite, il décampe et n'a plus l'air de l'approcher.
Répondre
Avatar
09/12/2004, 17h05
euhhhhhh ben non loll (enfin moi je fais pas de sapin donc j'ai pas le problème loll), je rigolais loll
Mais c'est aussi pour cela que je proposais de leur faire leur sapin à eux...
Répondre
09/12/2004, 17h13
Moi non plus c'est pas un chat qui va m'empecher de faire un sapin, j'aime trop ca (jsuis une grande gamine Smiley ).

Lui faire un sapin à lui, je pense qu'il irait tout de même attaquer le gros, c'est plus attrayant. J'ai beau l'arroser rien n'y fait il essaye d'y retourner. Notre stratagème de bloquer la porte avec le balais depuis l'extérieur marche bien, il essaye d'y rentrer mais y arrive pas. En attendant se venge sur mes peluches sagement rangée dans le bureau, tous les matins j'en trouve a terre... J'ai essayé de lui donner un doudou, mais il prefere s'attaquer à mes Tigrou et Crush (la tortue de nemo)....
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
09/12/2004, 17h56
de toutes façons, dès que j'élève la voix, Biscuit décampe Smiley
Répondre
09/12/2004, 18h14
T'a de la chance. Le père Salem je peux crier tant que je veux il s'en fiche.... J'ai jamais eu un chat aussi tétu!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
09/12/2004, 18h20
avec mon mari, il s'en fout royalement mais avec moi, c'est tout autre chose.
Le chien c'est pareil, c'est moi qui fais l'éducation donc pour l'obéissance avec mon mari, ce n'est pas ça ....
Répondre
09/12/2004, 21h11
Citation:
Envoyé par voltobre
punaise, je viens de découvrir votre fil sapin de noël et là, excusez moi, je suis plié de chez plié mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Rien que d'imaginer vos chats en train de sauter dans les sapin juste dès que vous avez le dos tourné et je suis mort de rire....

J'ai une solution : pas de sapin = pas d'ennuis loll mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (ça me fait repenser à astérix mission cléopatre : pas de pierre, pas de construction. Pas de construction, pas de palais. Pas de palais, ... pas de palais Smiley

Et pourquoi ne leur feriez vous pas leur sapin à eux, à leur hauteur et tout et tout? Pour le reste, il faudrait l'éduquer : le tien oui, le nôtre tu touche pas loll ça prendra du temps, mais ça peut marcher non?
Euh... Tu veux peut-être que je te confie mes 2 Dalton pendant qq jours ? Comme ça tu leur expliqueras avec ton sapin... Smiley
Répondre
10/12/2004, 08h41
Vous me croirez ou pas notre solution de mettre le sapin sur une des enceintes qui fait 1m50 est une bonne solution !
Elle n'y est tjrs pas grimpé dans le sapin ! Je dis pas quelle a pas essayé de jouer avec ainsi qu'avec les décos quand tout était dans le salon pour décorer...
Je suis contente que ça se passe bien; enfin que tout se passe bien pour le sapin en fait ! Smiley
Bon courage à vous tous et j'espère que mon idée saura aider quelques uns d'entre vous !
Répondre
Avatar
10/12/2004, 08h54
Citation:
Envoyé par chuppachris
Euh... Tu veux peut-être que je te confie mes 2 Dalton pendant qq jours ? Comme ça tu leur expliqueras avec ton sapin... Smiley
Ben je veux bien tes deux daltons et leur expliquer, mais j'ai pas de sapin, j'en fait pas lolll mdrrrrrrrr d'où j'ai pas de soucis à ce niveau là :67: :59: Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2004, 09h41
j'ai fait dégriffer biscuit hier donc il ne monte plus, il ne peut plus sortir ses griffes pour s'accrocher Smiley
Répondre
10/12/2004, 09h44
Pauvre biscuit ! Qui a bien voulu lui faire ça; c'est inhumain. Je sais pas c'est comme si on nous coupait le bout des doigts !
Je suis consternée...
Désolée nounou mais j'approuve absolument pas.
Bon courage à Biscuit; c'est à lui qu'il faut penser maintenant le pauvre minou.
Répondre
Avatar
10/12/2004, 10h05
si c'est juste coupé le bout des griffes ok, c'est un entretient normal, mais le dégriffage est interdit dans de nombreux pays : entre autre france et belgique!!!!
Si on veut un animal quel qu'il soit, on l'accepte tel qu'il est et on essaie pas de le transformer à notre convenance...
Autant demander à un serpent de pas manger de souris parcequ'on aime pas les souris... pauvre chat...
Répondre
Avatar
10/12/2004, 10h27
Citation:
Envoyé par Mary
Pauvre biscuit ! Qui a bien voulu lui faire ça; c'est inhumain. Je sais pas c'est comme si on nous coupait le bout des doigts !
Je suis consternée...
Désolée nounou mais j'approuve absolument pas.
Bon courage à Biscuit; c'est à lui qu'il faut penser maintenant le pauvre minou.
pff n'importe quoi, c'est comme si tu te coupais les ongles, tu as de ces réactions !!! Smiley
Tu ne te coupes jamais les ongles, ouch quelle horreur Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2004, 10h27
Citation:
Envoyé par voltobre
si c'est juste coupé le bout des griffes ok, c'est un entretient normal, mais le dégriffage est interdit dans de nombreux pays : entre autre france et belgique!!!!
Si on veut un animal quel qu'il soit, on l'accepte tel qu'il est et on essaie pas de le transformer à notre convenance...
Autant demander à un serpent de pas manger de souris parcequ'on aime pas les souris... pauvre chat...
j'ai dit dégriffer mais c'est lui couper les ongles Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2004, 10h32
moi non plus je n'approuve pas du tout le dégriffage. Pourquoi ne pas le raser pour eviter qu'il perde ses poils, lui arracher les dents pour pas qu'il morde Smiley

mais bon
caresses a biscuit
Répondre
10/12/2004, 10h35
Le problème c'est que les griffes d'un chat, il s'en sert naturellement pour s'arrêter par exemple quand il court et qu'il veut sarrêter avant de se prendre le coin d'un meuble par exemple.
Pour un chat c'est naturel aussi de monter et pour ça il lui faut ses griffes comme nous c'est naturel d'utiliser le bout de nos doigts pour tenir quelque chose ou nos orteils pour marcher, tu comprends mieux maintenant avant de dire des âneries concernant ma tenue de mes ongles. De plus, là n'était pas la question mais je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense quand je vois des gens dégriffer leur chat.
Il faut accepter l'animal comme il est et le dégriffer n'est pas une solution c'est handicaper son chat c'est tout. Pourquoi alors on inventerait des lois pour interdire le dégriffage si c'était comme se couper les ongles ?! Je me le demande !
En plus on peut éduquer un chat pour ne pas qu'il se permette tout meme si c long parfois et difficille !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion