Cohabitation Persan/chat domestique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2006, 20h31
Bonjour.

Hier Ma copine et moi avons acheté un petit chat domestique de 2 Mois. Nous avions déja un Chaton Persan Roux de 7 mois. Nous avons mis le petit chaton dans la salle de bain, il ne peut pas sortir encore, car on veut qu'il s'habitu graduellement. Nous avons laissé notre persan entreé. Le petit chat a peur du persan surement parce qu'il est plus gros. le persan lui attend que le petit chat se tourne pour courir vers lui et lui donner une petite tape. Nous voyons aussi que le persan s'éloigne un peu de nous. Mais bien sur c'est seulement depuis hier. Mais pensez vous qu'un persan de 7 mois va bien s'entendre avec un petit chat de 2 mois domestique?

merci a l'avance.
Répondre
27/01/2006, 21h02
je ne sais pas si la race a un effet je pense que c'est plus le caractere du chat. Etant encore jeune il est fort possible que l'adaptation ce face bien avec de la patience! laisse les faie connaissance sous surveillance
Répondre
30/01/2006, 10h20
Il faut y aller progressivement, ne pas les laisser toujours tous les 2 ensemble au début mais par petites périodes. Il faut aussi les laisser s'expliquer entre eux, les laisser faire, en surveillant bien sûr au cas où ça dégénèrait.
Il faut penser aussi à rassurer le 1er chat qui est inquiet par ce nouvel arrivant qui vient s'incruster sur son territoire, il ne doit pas se sentir délaissé.
Au début ça risque de cracher un peu mais après quelques jours ils vont s'habituer et ça devrait bien se passer, surtout qu'ils sont jeunes tous les 2. :60:
Voilà les conseils que je peux te donner Moo.
Répondre
Avatar
30/01/2006, 21h46
J'ai adopté mi novembre 2 chatons d'environ 4/5 mois issus de portées différentes. Et à la maison j'avais 3 adultes (9 ans, 5 ans et 15 mois). Il y a eu une période un peu difficile (surtout que l'un des petits avait la teigne) mais depuis c'est le délire. : Smiley Smiley Smiley
L'ambiance est à la fête et les 2 plus agées piquent les jouets, jouent à cache cache avec les autres. Les 3 plus jeunes dorment ensemble et font les fous le reste du temps. Donc avec beaucoup de jeux, de calins et quelques friandises tout passe. Sinon il reste les phéromones.
Mais d'ici quelques jours ils seront surement inséparables
Profites en bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion