gestante or not gestante (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2007, 20h39
Citation:
Envoyé par karendlc
igloo, quand est ce que t'as femelle a été saillie?
moi c'était vers le 24 mars donc là, ça fait presque 3 semaines et demi mais à ce que mon éleveuse m'a dit c'est la meilleure période pour une palpation. pour moi, les chatons devraient naitre vers le 25-27 mai. je croise les doigts.

demain je serais fixée !!!
Pour être sûre de la date, impossible, ils vivent ensemble jr & nuit ! et je ne sais pas s'ils ont réussi ? ses chaleurs ont commencé le 27 mars pr se terminer le mardi 3 avril, donc je prends comme date le 30 ou 31, donc toi ça serait à peu de chose près en même temps que némésis ? croissons les doigs pr ttes ces naissances (p-être-) Smiley Smiley Smiley Smiley suspens Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2007, 11h10
Némésis a été saillie le 17 mars exactement on doit toujours prendre a premiere date de l'accouplement si on ne sais pas quand es ce qu'il ont été saillie.
Elle devrait avoir ses petit le 21 mai pour l'ecographie c'est une semaine avant donc pour moi le 14 mai.
J'ai téléphoné au veto ce matin pour faire une palpation elle ma deconseillé car il ne peuvent pas trop différencier un foetus de 1 cm avec une boule de crotte Smiley elle ma dit de verifier la couleur des tetons s'il sont blanc elle n'est pas gestante s'il sont rose elle est gestante.
J'en deduit qu'elle est bien gestante, la veto ma dit de la mettre tout de suite au croquettes chatons normalement il le fallait depuis le premier jour de la gestation. Smiley
Donc le mieu est de passer au croquettes chatons j'y suis allée en vitesse ce matin je lui ai pris du baby cat 34.
Maintenant j'evite de la porter on sais jamais.
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h35
oulalalalalala tout cela est très bon signe Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai hâte d'en savoir plus !
Tu dois être toute excitée, en fait ! Espérons qu'elle soit vraiment gestante Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2007, 12h17
:64: Smiley oui je suis very excited Smiley
Croisons les pattes pour que nos minettes soit gestantes Smiley
Répondre
16/04/2007, 15h55
Smiley ouah ! super ! bon signe ! croisons les doigts ! je me base pr la date le 30 car les 1ers jrs je ne crois pas !!!
Répondre
16/04/2007, 16h50
de retour du vétérinaire, Beauty attend bien des chatons !!! je suis très heureuse. Le vétérinaire a palpé 3 vésicules du côté chats mais une est assez basse donc peut être la vessie. donc sur 2 chatons !!! par contre ce qui l'a étonné c'est qu'il a taté aucun chaton du côté droit et que normalemnt c'est assez éguilibré car l'utérus d'une femme gestante a la forme d'un fer à cheval. il dit que peut être que ceux du côté droit sont moins évolué (la saillie s'est fait sur plusieurs jours)...
déjà deux chatons sûrs, c'est très bien !!!
pas besoin de faire d'écho !
je suis la plus heureuse !!!
j'espère que vous allez vous aussi m'annoncer de bonnes nouvelles pour vos femelles !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2007, 17h19
felicitation karendlc je suis super heureuse pour vous Smiley
Maintenant il lui faut beaucoup de repos et de calins.
Grosses caresses Smiley
Répondre
16/04/2007, 17h56
Smiley j'ai bien regardé : les tétons de shanou sont::::: blancs de chez blancs Smiley
Karendls, je suis super heureuse qu'elle soit gestante, génial Smiley
Répondre
16/04/2007, 17h58
merci beaucoup. igloo, ne décourage pas, ça marchera la prochaine fois. et toi, némesis; tiens nous au courant ! de quels couleurs sont ses tétons?
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2007, 18h41
Smiley oohhh paure shanou moi qui esperait tellement pour toi.
T'en est sur sur??
je suis triste pour vous.
Les tetons de Némésis sont un peu rose en tout cas pas blanc comme sa peau donc je pense qu'elle est gestante mais comme dit je prefère attendre quelque semaines que sont bidon s'arrondise avant de me faire trop d'espoir de toute facon c'est deja fait dans tout les cas je serai decu quelle ne le soit pas.
Igloo te decourage pas sa marchera bien un jour, es ce qu'elle a deja refait ses chaleur? il faut peut etre attendre avant que les tetons ne rosisse qui sais, sa fait que 2 semaines attend encore un peu.
Croissons les doigts Smiley
Répondre
16/04/2007, 19h46
Les tétons ne rosisent que vers le 24e jour de gestation donc igloo tu as encore des chances que ta femelle soit prise !
Pour Beauty s'est apparu assez rapidement, elle a été saillie vers le 22 mars et ils sont devenues roses du jour au lendemain le 10 avril.
Répondre
16/04/2007, 20h42
Citation:
Envoyé par karendlc
Les tétons ne rosisent que vers le 24e jour de gestation donc igloo tu as encore des chances que ta femelle soit prise !
Pour Beauty s'est apparu assez rapidement, elle a été saillie vers le 22 mars et ils sont devenues roses du jour au lendemain le 10 avril.
oui si je prends la date du 30, il n'y a pas 29 jrs Smiley
Répondre
16/04/2007, 21h28
Félicitations, tiens nous au courant!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/04/2007, 09h27
moi je suis de moin en moin sur a force de regarder ses tetons je ne les trouve plus trop rose mais elle n'a toujours pas de chaleur alors sa me rassure.
Les croquettes baby cat que je lui ai acheté hier elle ne les mange pas en plus j'ai pris un 2 kg Smiley qu'elle difficile cette mademoiselle, je vais devoir aller lui trouver des croquettes chatons persans j'irai faire un tour en allemagne en esperant qu'il en ont.
Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 10h10
c'est vrai qu'elles sont difficiles et délicates, j'ai acheté 2 paquets de 3 kgs "iamis" et personne ne veut les manger Smiley pourtant l'éleveur de 25 chats de race m'avait dit ce sont les mieux, je me suis dit je vais changer et vlan ! enfin je vais essayer de les remettre temps en temps ou les mélanger Smiley
Tu habites près de l'Allemagne ?
Tu vois la vie en rose Smiley je blague j'espère vraiment que c ça et p-être c - rose certains jours ??? ells vont ns faire devenir folles Smiley
le seul changement que je constate est : qu'elle dort beaucoup plus, mais les chaleurs ont duré + longtemps cette fois(donc : usée) et là elle repousse le mâle, lui est en chasse de nouveau, et elle ne veut + jouer avec ns ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/04/2007, 10h47
oui je suis a la frontière allemande c'est bien car les croquettes sont moin cher chez eux Smiley
Je vous mets les photos de ses tetines : http://img83.imageshack.us/img83/3879/p1010711nk3.jpg
et une autre : http://img223.imageshack.us/img223/1636/p1010710ug7.jpg

je sais pas si vous voyez Smiley Némésis était pas très coopératrice
Répondre
17/04/2007, 11h58
hmmmm moi j'en sais rien, j'ai l'impression que les tetines de Figue sont aussi roses Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h00
Smiley :64: Smiley héééééé, mais c'est des tétines à chatons ça!!!!! :71: j'ai bien l'impression que ça y est Némesis!!!!
je croise les doigts, oups, les pates, pour toi mais ça me semble ok. Bethesda a des tétons blancs et non gonflés. là, ils ont changé d'aspect Smiley
Quant à Shanou, Igloo, tant qu'elle n'a pas ses chaleurs, rien n'est sûr. Il faut que tu attendes encore un peu avant de te décourager. Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h52
aah lala quel suspense Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h56
salut nemésis,je pense bien que c'est bon pour ta chatte,les tétons de ma Vanille étaient pareilles (les siens me font penser à ceux de ma chatte!)pas blanc mais pas trop rose non plus,et ils ressortaient bien!!Je croise les doigts pour toi mais je pense que c'est en très bonne voie!! Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h25
Nemesis, habituellement elles n'ont pas de si gros tétons, je crois bien que ça y'est pour ta chatoune : je les trouve gonflés non ?
Pr Shanou rien de 9 sinon qu'elle a la maladie du sommeil et lui il la suit dès qu'ell bouge et Melle est très en colère !!!! je ne comprends pas son comportement elle est "drôle" même avec ns, elle est indépendante, tt à l'heure je lui donne à manger , elle rampait pr aller vers l'assiette et sent comme si on va l'empoisonner Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h28
on veut des photos des autres chatounes attendant des bébés (photos des tétons)
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/04/2007, 22h05
oh oui des photos des tetons ont est accros Smiley
Némésis fait sa grosse difficile elle boude ses croquettes pourtant faut qu'elle mange, sa c'est depuis qu'elle a gouté a un echantillon gratuit de 400 g de croquettes Rc pour femelle stérelisé. Smiley
Aujourd'hui mon homme est spécialement allé lui prendre des RC kitten persian mais Mademoiselle boude.
je lui ai concocté du poisson avec du jaune d'oeuf rien y fait beurkk elle n'aime pas!
Que doi-je faire pour que la miss mange quelque chose, par contre elle boit beaucoup dort enormement et passe beaucoup de temps a sa toilettes.
Il faut preciser que chez moi il fait 25° a l'interieur. Smiley
Répondre
18/04/2007, 10h50
je ne sais plus où j'avais lu pr femelle gestante et qui vient de mettre bas :

- Thon au naturel
- crème fraîche épaisse
- oeuf cru

Mélanger le tout, on peut y rajouter une 1/2 c. à café de sucre mais comme elles sont difficiles je ne crois pas qu'elles apprécieraient le sucre !!! c un remède efficace pr les "doper", j'ai déjà essayé mais elle lappe un coup et c'est gros Popeye qui mange tout !

tu px essayer

Pourquoi croquettes pr femelles stérilisées Smiley
Répondre
18/04/2007, 10h51
qui veut metttre des photos des tétons de leurs chatounes gestantes Smiley
Répondre
18/04/2007, 11h50
de toute façon des croquettes pour chatte stérilisée ne peuvent pas faire de mal. Sauf si elle est vraiment gestante bien sûr... elle ne veut pas manger ses croquettes habituelles?
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/04/2007, 13h53
les croquettes pour femelle stérilisé mon été donné parce que Némésis ne se nourrissait pas beacoup et qu'elle perdait beaucoup de poids, ce sont des croquettes trés energetiques. Maintenant elle a de nouveau des croquettes chatons persans elle les mange mais pas beaucoup.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 18h40
Smiley Smiley désolée, moi j'ai que des tétés de femelle non-gestante Smiley Smiley Smiley mais je ne sais pas si Bethesda voudra enlever son soutien-gorge pour vous les montrer... Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h19
Smiley Smiley Smiley allez allezl Bethesda, ne fait pas t on effarouchée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/04/2007, 19h31
oui bethesda montre nous tes mamelles pour qu'on puisse comparer Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion