Pet Phos Felin...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2006, 17h38
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, l'éleveuse de mon chat me préconise de lui donner du pet phos pour la fin de sa croissance. J'aimerais donc savoir ce que vous vous en pensez, si vous l'avez déjà fait...
En vous remerciant de vos conseils Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 10h47
pourquoi lui donner un complément alimentaire ?
il suffit de lui donner une alimentation équilibrée à base de croquettes premium, pas de paté,n reste de table ....
Répondre
Avatar
15/03/2006, 13h32
Et bien, je me pose cette question juste parce qu'elle me le conseille, alors que mon chat recoit déjà une ration de croquettes hills pr chatons au poulet et un mélange d'escalope de dinde, de thon et de jambon en petit supplément aux croquettes matin et soir (1/3 de petite gamelle à peu près), pour son plaisir et parce qu'il a été élevé comme ca et que ca lui réussi plutot très bien Smiley.Voilà
Répondre
15/03/2006, 21h42
Citation:
Envoyé par winnie
pourquoi lui donner un complément alimentaire ?
il suffit de lui donner une alimentation équilibrée à base de croquettes premium, pas de paté,n reste de table ....
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne vois pas ou est le problème de donner un complément. Le chat doit vivre aussi bien que nous. Comment est-ce qu'il peut avoir le plaisir de vivre si on donne toujours le même aliment. Même si il a oublié 2 heures après ... Je pense même que si il reçoit de temps en temps des complements c'est bien. C'est clair qu'il ne faut pas abuser. Comme pour nous avec le chocolat, vin, ... ces compléments ne sont pas des poisons mais il ne faut surtout pas en abuser.
__________________
Tahy
Répondre
16/03/2006, 13h05
winnie
son chat a peut être une croissance flash éclair ! (comme certains gars à l'adolescence qui prennnent 1cm par mois) là c clair il vaut mieux lui donner des compléments raisonnablement.

Missy si t'as confiance en ton véto n'hésite pas !
Répondre
Avatar
16/03/2006, 19h41
donid, je ne suis pas d'accord.
Vous avez tendance à humaniser les animaux et à comparer ce que mange les humains.
Un humain se laisse vite de toujours manger la même chose mais pas un chat.
Mon chat nbe se lasse pas de ses croquettes et il n'a que ça.

Evite le jambon, c'est trop gras et le thon au naturel, de temps en temps mais pas tous les jours
Répondre
Avatar
16/03/2006, 21h20
je ne donne que des croquettes à mon chat, de temps en temps un peu de thon et il n'est pas malheureux pour autant Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2006, 20h39
hello.
bah en fait je ne fais que continuer le type d'alimentation que l'éleveuse de mon chat lui donnait quand il était chez elle. Et comme elle m'a conseillé de continuer de préférence juequ'à la fin de sa croissance, bah je continue. Et le mélange de viandes c'est vraiment juste un peu, et je pense que par la suite je lui donnerais plus épisodiquement... mais j'ai envie que mon chat grandisse bien, donc j'ai tendance à suivre les conseils de mon éleveuse puisqu'elle connait bien cette race (sacré de birmanie) et que c'est des chats assez grands. Je ne voudrais pas que mon chat ait des problèmes de qualités osseuse à cause de carences pendant sa croissance Smiley.
C'était surtout pour ca que je posais la question sur l'utilité du Pet Phos.
Voilà. Merci de vos participation en tout cas Smiley.
Répondre
15/04/2006, 09h41
ma véto et mon beauf qui est pharmacien me disent que c bien les complements alimentaires et j en donne de temps en temps. J ai aussi fait une grille de croissance et tous les mois je note le poids de mes tits amours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion