Trois étage plus bas!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/11/2005, 14h23
Hier soir, comme chaque soir mon matou est sorti pour sa promenade du soir, lorsque j'ai voulu le récupérer, je me suis rendu compte que le toit était gelé et donc glissant et pas de réponse de carchioffi (d'habitude il revient tout de suite) Début de l'angoisse, je me suis tout de suite dis ke ce n'était pas normal, je suis descendu faire un tour autour de la résidence, mais pas de carchioffi et pas de miaou plaintif. Ce matin, on l'a finalement retrouvé sur la terrasse du rez de chaussée. Direction le véto et résultat, une fracture de la patte avant. Je viens de le récupérer, il est ficelé comme un saucisson et encore un peu dans le gaz et ne sait pas comment se positionner avec sa patte, ca fait de la peine. Le véto m'a rassuré sur sa guérison et le fait kil va rapidement s'habitué mais quand même je me pose des question. Il a 6 mois, il est joueur, est ce ke le plâtre va changer cela, est ce que son caractère va changer... Si vous avez des des expériences similaires, je suis preneuse de lire vos témoignages. :69:
Répondre
17/11/2005, 20h12
Oh! je suis désolée pour ton Minou, mais je pense aussi qu'il va vite s'habituer car ils ont la capacité de récupérer bien plus vite que nous et il lui reste 3 pattes pour marcher. Fais lui des papouilles de ma part à ton petit cascadeur.
Répondre
Avatar
17/11/2005, 21h14
Merci, je lui en ferais sans soucis...meme si là, il est pas franchement réceptif le pauvre fifi, il n'a pas ronronné une seule fois, lui ki est un vrai moteur diésel d'habitude Smiley
Répondre
18/11/2005, 21h46
Comment va-t-il aujourd'hui ?
Répondre
19/11/2005, 09h26
arf dur ...
kler k il ronronne pas , il peut pas courrir et sa patte st coincé dans des bandelage.
n hesite pas a le caresser et a le faire un peu jouer , il oubliera vite ce probleme
Répondre
Avatar
19/11/2005, 14h46
Aujourd'hui premier ronron et il se débrouille un peu mieux sur ses 3 pattes et l'appétit revient (meme si ce n'est pas le goinfre ke j'ai connu), c un début Smiley ... Par contre il dort toujours beaucoup et pour ce qui est de jouer , il a bien voulu tripoter la ficelle ke je lui balancais sous le nez pendant 10 petites minutes hier soir, sinon, lorsqu'il est réveillé il reste assis l'air abattu. je me dis qu'il déprime un peu, la chute et surtout la nuit tout seul sur la pelouse de la résidence avec le froid, les autres chats, le vent dans les arbres, les bruits en tout genre, il a du avoir une trouille bleue et il a du être traumatisé... Bon le point positif de cet accident, c'est qu'il ne miaule plus comme un veau pour tout. Par contre, je ne doute pas de sa guérison mais je me demande si ce traumatisme va agir sur son caractère, il a 6 mois et est normalement plutot foufou..., Bref blablabla et merci de prendre des nouvelles de mon carchioffi :56:
Répondre
20/12/2005, 19h40
le mien est tombé du 4ème étage début octobre, il est passé par la fenêtre je ne sais pas comment il est tombé. je m'inquiétais aussi de ne pas le voir dans mes pattes et après l'avoir cherché dans l'appart j'ai regardé par la fenêtre et par le balcon mais rien. Mais bon il était bien quelque part, je suis donc descendue à fond les ballons et je l'ai retrouvé en bas de la résidence, il s'était caché sous une voiture.... Et là je me suis mise à trembler (comme lui) Smiley Il s'est approché de moi quand il m'a vue et ouh là il boitait et avait le museau tout ensanglanté..... Smiley
Bon j'abrège : je l'ai emmené aux urgences (un dimanche cool) et finalement il a eu aussi une fracture au radius et pour son museau juste une égratignure. Il a eu une attelle pendant 5 semaines (que le véto lui a refait plusieurs fois, il a d'ailleurs abandonné , il devait la garder + longtemps... Smiley mais petit malin il l'ejectait). Bref tout ça pour te dire que maintenant il ne demande plus à aller sur le balcon (mais bon ça caille aussi) et il refait toutes les choses qu'il faisait avant alors qu'au début il était comme tu le décris tout déprimé. Je pense que c'est le choc qui a fait ça et surtout la peur. Maintenant il grimpe dans le sapin (chouette...) sans problème. L'autre jour on a quand même ouvert le balcon pour voir et il a regrimpé pour voir ce qui se passait. Il n'a donc pas le vertige mince.... Donc tout comme avant. Pourvu qu'il ne recommence pas...
Répondre
Sableutin
20/12/2005, 20h26
Moi j'ai plusieurs fenêtres dans mon appart' et du haut de mes trois étages j'ai toujours eu peur et j'hésitais pour le laisser monter sur le rebord pour guetter les voiture.

Mais avec vos expérience c'est même plus de la peur mais une résignation totale !!! Mon Simba n'ira pas se geler les miches dehors même s'il en miaule parfois pour que je le tienne devant la fenetre ouverte....
Répondre
21/12/2005, 08h26
Ben le mien vient de faire une chute du deuxième ce vendredi... Smiley
Habitué à aller sur le bord de la fenêtre, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je crois qu'il a glissé, parce qu'il avait les coussinets hauts (équivalent du pouce) écorchés et que c'est la patte arrière qu'il s'est cassé, donc pas le temps de se remettre droit dans la chute...
Quand je suis allée le chercher, plus de chat. J'ai vite regardé par la fenêtre et soulagement, pas de chat écrasé en bas. Sauf qu'il y a avait le gardien qui m'a dit "ah c'est le votre, au début j'ai cru qu'on avait balancé un sac poubelle par la fenêtre (sic!!!) mais il a détallé très vite).
Sauf que c'est plein de champs et de talus, qu'il n'a pas de couche de sous-poils (n'est encore jamais sorti) et je savais que si je le retrouvais pas rapidement, il creverai seul dans son coin.
Résultat, je l'ai retrouvé au bout de 3/4 d'heure, terré sous une voiture, en état de choc complet (l'ai jamais vu aussi docile dans les bras de la véto!).
Alors pas d'attelle ni de pansement pour lui parce qu'elle m'a prévenue qu'il se l'arracherait et comme la fracture est bien droite et sur le tarse du milieu de la patte arrière, ça va se remettre tout seul en 15 jours/1 mois.
Ben oui, on peut peut plus lui courir après et lui après nous (son grand jeu favori) et il fait de la peine à boitiller...
Pour le réconforter, ça a été une belle boite de thon le jour même et il a ronronné... ouf, mais c'est dur :69:
Répondre
Avatar
25/12/2005, 19h59
Et bun c'est la saison des flying cats, on dirait... J'espère ke ca ira pour vos matous. le mien vient d'ôter sa résine. le véto l'avait saucissoné avec une bande, il ne l'a jamais perdue OUF... Et maintenant, plus de fracture mais il n'a pas encore retrouver les sensations de sa patte, moralité il boitille et ne marche pas tjs tres droit et a peur de la poser à terre. Mais pour le reste, c'est super carchioffi comme avant! Smiley
Je vais attendre la fin de l'hiver pour le faire ressortir, mais une fois le gel partit, je le ferai... J'ai une configuration d'appart ou il est impossible de mettre du grillage ou quoi que ce soit et en été, impossible de vivre sans ouvrir les fenêtres...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion