Combien $$$

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2005, 23h18
Bonjour, j'ai l'intention d'adopté un nouveaux chatton cette semaine Smiley , je les trouvé tous est correct ou presque. Je voullais savoir combien sa coute de faire opéré et dégriffer des pattes de devant un chatton MALE pour dans la région du québec si possible... et que 150,00 est suffissant ou je vais devoir débousser plus
Répondre
Avatar
18/11/2005, 09h13
Ca se dégriffe un chat? Mais pourquoi??? Smiley Ca doit être super handicapant pour le matou!
Répondre
Avatar
18/11/2005, 10h26
cette pratique est interdite en europe, je pense que le québec devrait interdire cette barbarie !!!
Les griffes du chat sont très importantes !!!
C'est comme si qu'on t'enlevait tes mains
Répondre
Avatar
18/11/2005, 11h47
Oui, oui j'ai un peu chercher sur google (ya toute les infos possibles)... Mais enfin, c débile, avec un un bon griffoir, un peu de répulsif et de l'éducation, un chat ne se lâche avec ses griffes sur tous les meubles de la maison. Je suis tombé sur le BiiiP en apprenant cette pratique. Et pourquoi pas les raser régulièrement , histoire d'éviter les poils sur les coussins. Si je peux me permettre un conseil, webmag, adopte un poisson rouge, ton canapé restera intact. :70:
Tummylow ki passe pour une sectaire mais là quand même hein bon!
Répondre
Avatar
18/11/2005, 13h01
pour l'opération , je ne sais pas combien ça coûte par chez toi ... En france cela dépend des vétérinaires , c'est environ 70 euros, parfois plus.

Pour le dégriffage, ça ne se fait plus en France, je te déconseille de le faire. Au mieux, tu peux lui couper les griffes de temps en temps avec un coupe griffe.
Répondre
18/11/2005, 13h43
Mk désoler de vous aoir faché je pensais pas que c'étais interdit en europe, car ici c'est tous à fais normal de faire dégriffé son chat je sais que chez certain vétérinaire il sont c**ssement poche pour dégriffé (mauvaise expérience) mais quand tu vas dans une bonne clinique tous ce passe très bien... myka n'a eux aucun probleme elle... Je ne suis pas pour faire dégriffé nos chat, mais ... en amérique c'est tous a fais normal de faire dégriffé sont chat et pour l'opération je vais dans les meilleurs cliniques comme avec myka (sa coute plus chere) mais le travaille est fais pour ne pas paisser le chat...

Encore désoler... Smiley Smiley
Répondre
18/11/2005, 13h47
Ben pouvez vous me dire comment je peu évité que mon nouveaux chat utilise c'est griffe sur les meubles, sans utiliser de répulsif ,car je trouve sa 'cave' sa fais une relation chat-maitre et je veux une relation ami-ami. Il a 2 mois comment le dresser pour qu'il ne brisse les meubles.
Répondre
Avatar
18/11/2005, 14h25
mon chat a ses griffes coupées tous les 15 jours et maintenant il a compris que c'était sur son arbre qu'il devait les faire.
Quand on prend un chat, on doit s'attendre à quelques petits désagréments le temps qu'il comprenne les interdits.
Un chat n'est pas une peluche, ni un jouet, on ne l'empute pas de ses griffes pour le confort du maitre.
Maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule contre le continent américain, je n'ai plus rien à ajouter.
Répondre
18/11/2005, 21h46
Ne dégriffe pas ton chat STP car c'est comme si tu coupais les premières phalanges de tes mains, c'est super cruel!!!!!!!!!! Achètes lui un arbre à chat ou un griffoir pour qu'il puisse faire ses griffes dessus et comme dis Nounou tu peux toujours lui couper le bout...un tout petit bout de ses griffes.
Répondre
Avatar
19/11/2005, 09h43
Hé oui ici en Europe c'est purement de la "mutilation animale", et c'est punit par la loi, d'où ma réaction à moi aussi assez désapointée quand un Canadien ou Québecois me dit : je vais faire dégrigffer mon chat, donc maintenant pour éviter cette barbarie (qui d'ailleurs me met dans tous mes états Smiley )je propose ce genre de solution : http://www.softpaws.com/

là au moins ton animal de compagnie garde encore un peu de son intégrité.

Logiquement si tu éduques comme il faut ton chaton, tu n'auras aucun problème de griffures par la suite, donc autant choisir la bonne solution.
Pour qu'il evite de faire ses griffes sur les meubles etc.., il suffit de lui procurer un arbre à chat, le griffoire ça a moins d'attrait et c'est peu efficace (je parle vis à vis de mon expérience personnelle) par contre, même un gros bout de tronc d'arbre recouvert de cordes que tu peux fabriquer toi même, c'est déjà suffisant, il est vrai que les arbres à chats sont assez chers (en tout cas en France).

Merci de m'avoir lu et d'avoir essayer de comprendre à quel point le dégriffage est inhumain ....Je suppose que trop de gens pense plus en terme de possession qu'en terme de compagnon pour un animal domestique, et je déplore vraiment cela.
Si vous avez un minimum de sympathie pour vos boules de poils, mettez vous deux minutes à leur place.

PS : je te laisse quelques articles :
http://www.veterinet.net/nouvelle.asp?categ=4.2&no=429
http://www.ultra.ca/spca/Degriffage.html
Répondre
Avatar
19/11/2005, 12h21
je coupe de moins en moins les griffes de Biscuit car maintenant il fait ses griffes sur ses poteaux d'arbre à chat.
La dernière fois que je lui ai coupé, c'était il y a 3 semaines quand mes parents sont venus en week-end.
Je les coupe par sécurité car un coup de griffe involontaire dans les yeux de la chienne de mes parents c'est vite arrivé.
Mais les 2 s'entendent très bien.
Répondre
Avatar
19/11/2005, 12h24
Citation:
Envoyé par Mamzell d'Enfer
il est vrai que les arbres à chats sont assez chers (en tout cas en France).
tout dépend de ce que tu comptes acheter comme arbre, un grand tout simple ne coûte pas plus de 30 €.
Mon chat ne sort pas donc je lui ai acheté un très grand arbre avec des niches, un hamac et des échelles, il m'en a coûté 99 € mais c'est un bon investissement car mon chat adore aller se cacher dans son arbre quand il a envie d'avoir la paix.
Répondre
Avatar
19/11/2005, 13h27
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Mamzell d'Enfer
il est vrai que les arbres à chats sont assez chers (en tout cas en France).
tout dépend de ce que tu comptes acheter comme arbre, un grand tout simple ne coûte pas plus de 30 €.
Mon chat ne sort pas donc je lui ai acheté un très grand arbre avec des niches, un hamac et des échelles, il m'en a coûté 99 € mais c'est un bon investissement car mon chat adore aller se cacher dans son arbre quand il a envie d'avoir la paix.

Je compte pas acheter d'arbre à chat moi Smiley l'investissement est déjà fait depuis longtemps Smiley je proposais juste cela à notre jeune Québecois pour que son futur chat puisse se faire les griffes Smiley voili.

Non normalement si tu cherches bien il est vrai que tu peux trouver des arbres à chats pas chers du tout via le Net. Mais y a aussi des magasins qui te vendent ça le double du prix @_@ faut faire gaffe.
Répondre
20/11/2005, 07h35
Bon, là faut que j'intervienne!

Je suis Québécoise, et même si aucun de mes chats n'ont été dégriffés, je suis contre ces attitudes extrémistes (JE DÉTESTE L'EXTRÉMISME!!!) où l'on saute sur le monde comme des sauvages au moindre mot "dégriffé" prononcé, comme si on avait tué un homme!!!

Ok, ça ne me dérange pas si un jour le dégriffage est interdit au québec. Mais de là à condamner, comme si c'était des Karla Homolka, tous ceux qui ont déjà fait dégriffer leur chat où dont l'idée a juste effleuré l'esprit, NO WAY, TAB*****!!!!!!

J'ai déjà assez d'avoir eu droit à un gros trollage sur un autre forum juste parce que j'ai prononcé le mot "dégriffé" en présentant le chat de ma voisine. Et cette troll, en plus d'être anti-dégriffage à mort, elle était contre le fait d'attacher un chat en laisse (mes chattes sortent attachées), ce qui m'a carrément mise en cr****!!!!

Bon, ceci était mon coup de gueule anti-extrémisme!


Au niveau des griffoirs, je confirme que ceux en tapis ne sont pas efficaces, aucune de mes chattes ne s'y sont intéressées, même quand on vaporisait du catnip (au lieu de faire ses griffes, mon ancienne chatte Killy se frottait dessus). Par contre, lorsqu'on utilisait un simple poteau de bois sur une planche d'aggloméré, mes anciennes chattes venaient y faire leur griffes, mais le gros désavantage, c'était les copeaux de bois qui se répandaient partout. Maintenant, nous avons un genre de griffoir en rond, qui en plus d'avoir une surface en carton enroulé, il y a une balle qui roule autours. Nous l'avons acheté lorsque nos jeunes chattes étaient encore petites et elles adorent ça, elles y font régulièrement leurs griffes au point que le rond de carton est de plus en plus magané! Voici une image de ce griffoir-jeu : http://62.210.160.29/2005/Images2/30705 ... 369448.jpg
Nous l'avons acheté chez Wal-Mart et il est venu avec un sac d'herbe à chats. Des ronds de carton de rechange sont également vendus

Et j'oubliais, pour la stérilisation seule, ça dépend du vétérinaire, mais ça roule généralement autours de 100 à 120$ pour une chatte. Je ne peux pas dire le prix exact dans mon cas, puisque mes jeunes chattes ont été stérilisées en même temps. Et un dégriffage est encore plus cher, il me semble (c'est la principale raison pourquoi nos chattes ne sont pas dégriffées). Donc, pour un budget limité, mieux vaut se concentrer uniquement sur la stérilisation, en cotisant ti-peu par ti-peu jusqu'à ce que la minette ait 6 mois.
Répondre
23/11/2005, 16h11
c'est cher castrer un chat dans ton boute pcq j'ai été dans une très bonne clinique et sa coûté seulement 77$ pour une chatte donc c'est encore moins pour un chat
Répondre
24/11/2005, 15h22
degriffage, sterilisation reste surtout des operations de confort ... pour les proprietaires.
et quel est le but principal de ces operation?
limiter les risques d abandons!!!

et oui les principales causes d abandons chez les felins sont degradations des mobiliers, nuisance sonores et fertilité .
suivant les cultures , chacun a developpé son propre modele d animal de compagnie ideal crée par selection genetique ou par operation necessaire, souvent mutilante.
si l animal ne rentre pas dans le "moule" , le proprietaire lambda risque tot ou tard de l abandonner, de le rejeter.

les mentalités de chaque pays evoluent a leur rythme.
les francais considèrent aujourd hui certaines operations comme de la mutilation (degriffage, coupe de queue ou d oreille) .
mais il ne faut pas oublier qu il y a une decennie, ces operations etaient acceptés.
ce sont surtout les grands amoureux des animaux , les eleveurs ,associations ( spa...) qui ont fait changer les mentalité et eduquer la nouvelle genération.

pour le moment la sterilisation est admis comme une necessité dans les pays industrialisés.
mais dans 10 ans qu en sera t il?
nous serons peut etre traité de barbares par la prochaine generation d avoir mutiler nos animaux...
Répondre
24/11/2005, 17h04
Moi je dirais qu'à la limite à par les priver d'hormones la castration ne les handicapes pas, ne leur change ni le physique ni leurs possibilités physiques (toujours agile, toujours retomber sur ses pattes Smiley)

Bref personnellement je suis contre retirer une quelconque partie du corps qui pourrait poser un handicap ou une altération des possibilités qu'il aurait avec cette partie (tout le monde me suit?)

Par contre la stérilisation ne les prive de rien. (a par le sexe mais je suppose que même non castré y'a bien des chats qui sont seul dans leur appart et qui ne font jamais cela Smiley)

Enfin bon.... et puis avouons qu'avant que quelqu'un accepte que son chat fasse pipi sur tout les murs pendant 15 ans il faudra plus de 10 ans d'évolution mental.
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
24/11/2005, 18h33
kler pour les proprio, la sterilisation apporte plus d avantage que d inconvenient.
mais bon , vu que les chats ne peuvent pas nous donner leur impression, on ne sait pas ce qu ils en pensent.
en tout cas, l instint de tout creature est de se nourrir, dormir, se reproduire
si on imposait la sterilisation a la surpopulation humaine, on aurait une revolution sur le dos
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/11/2005, 18h44
Citation:
Envoyé par Sierow
Moi je dirais qu'à la limite à par les priver d'hormones la castration ne les handicapes pas, ne leur change ni le physique ni leurs possibilités physiques (toujours agile, toujours retomber sur ses pattes Smiley)

Par contre la stérilisation ne les prive de rien. (a par le sexe mais je suppose que même non castré y'a bien des chats qui sont seul dans leur appart et qui ne font jamais cela Smiley)
Un chat, surtout un mâle, par exemple étant chat unique en appartement, qui ne pourra jamais saillir sera plus heureux en étant stérilisé qu'en étant entier. Un animal entier privé de saillir souffre de la frustration, pas un chat stérilisé car il n'en a pas envie et ne réalise même pas que ça existe.
Répondre
25/11/2005, 23h11
je ne pense pas que la stérélisation sont interdite un jour, car meme PETA est pour la castration la térélisation,car il éxiste trop de chat abandonné par manque de foyer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion