SOS chat meurtrier!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2009, 13h29
Bonjour,
Je suis en grande détresse, je suis un amoureux des animaux et je possède plusieurs hamsters nains dans un aquarium. J'ai décidé de prendre une petite chatte qui a aujourd'hui 4 mois, et qui s'est mise en tête de tous les décimer. Je vis dans un studio donc impossible de placer les hamsters à l'abri dans une autre pièce. J'ai placé une plaque en bois au dessus de l'aquarium avec une fente juste assez large (3 cm) sur le coté pour laissé passer le biberon et surtout de l'air. Je n'aurais jamais imaginé que ma chatte pourrait attraper un hamster par cette fente. Je ne sais pas quoi faire, comment lui faire rentrer dans le crâne qu'elle ne doit pas toucher aux hamsters? Le pire est que la chatte de mes parents dormait avec mes hamsters et les léchait comme ses petits (sacré différence de comportement!). Savez-vous si il existe un genre de collier à décharge électrique, avec des petits détecteurs qui enverrait une décharge au chat si il s'approche trop près du capteur posé sur l'aquarium. C'est peu être pas très gentil pour ma chatte mais c'est pas pire que ce qu'elle à fait à mes 3 hamsters!!!!!
Répondre
31/10/2009, 13h49
Citation:
Tonyo0851 a écrit :
Savez-vous si il existe un genre de collier à décharge électrique, avec des petits détecteurs qui enverrait une décharge au chat si il s'approche trop près du capteur posé sur l'aquarium. C'est peu être pas très gentil pour ma chatte mais c'est pas pire que ce qu'elle à fait à mes 3 hamsters!!!!!
en effet, ce n'est pas très gentil, c'est même horrible de vouloir faire cela à un animal (chien ou chat, je suis contre les colliers électriques Smiley )
Dis toi que ce n'est pas de sa faute c'est la nature, un chat est un gros chasseur, souris, oiseau, mulot, taupe, hamster, pour lui c'est tout pareil. Le chat de tes parents dormaient avec des hamsters mais tous les chats ne sont pas identiques, certains aiment chasser d'autres en sont incapables, c'est comme ça.
Perso, j'ai 7 chats et j'adorerais avoir un rat blanc mais je sais très bien que le pauvre rat ne ferait pas long feu alors, je n'en prends pas.
Pourquoi ne pas acheter une grande cage à tes hamsters ainsi, le chat ne pourrait pas les choper et eux seraient en sécurité et "aérés" ?
Dis-moi ce que tu penses de cette idée Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
31/10/2009, 14h53
ce que tu dis n'a pas de sens, la chatte de mes parents dormait avec mes hamsters la journée et ne se dérangeait pas pour ramener des bébés lièvres, ou des pigeons de la chasse la nuit, donc il y a bien quelque chose à faire. Avoir un animal c'est comme avoir un enfant, ce n'est pas à lui de faire la loi, il faut des limites comme de ne pas monter sur la table, ou ne pas se coucher sur les vétements, après c'est comme avec les enfants, certains sont mieux éduqués que d'autres. la cage c'est bien pour la sécurité mais dans mon petit studio, la nuit c'est horrible, en effet les hamsters on une facheuse tendance à mordre les barreaux de leur cage, et ce bruit est insupportable, donc si je veux pouvoir dormir, pas le choix, aquarium!Il reste la solution du répulsif, mais de ce que j'ai entendu, ce n'est pas très efficace!
PS : Avoir un animal doit être un plaisir, pas une contrainte!
Répondre
31/10/2009, 17h36
Désolée ce que dit noisette est plus sensé que ce que tu dit toi
Tu as demandé un avis elle t'as donné une idée pour t'aider qui n'est pas mauvaise je trouve .Après les hamster je n'y connait rien.

Tu te dit aimer les animaux et tu veut envoyer des décharges électriques sur ton chat Smiley" Smiley"

Ce qu'a fait ton chat est tout a fait naturel c'est son instinct, avant d'adopter un animal il faut se renseigner un peu plus sur l'espèce et le comportement, il ne faut pas juger en généralité avec les chats de tes parents il ont été habitués avec les rongeurs, tu vient d'adopter le chat qui est essentiellement un animal prédateur, carnivore strict, il vient d'arrivé et se comporte comme il doit, c'est à dire comme un chat.

De plus pourquoi prendre des hamsters alors que l'on sait déjà que c'est bruyants (tu en as depuis longtemps) dans un studio et que tu ne le supporte pas??Smiley

Citation:
PS : Avoir un animal doit être un plaisir, pas une contrainte!
Faux !Tous les animaux domestiques apportent des contraintes en même temps que le bonheur de leurs compagnie , en ce qui concerne la psychologie (comportements)la santé (maladies) et la vieillesse à venir avec tous les maux qui y engendre.
Tout ça ce sont des choses que l'on doit prévoir, personne de peut savoir à l'avance ce que vont être les problèmes,tout n'est pas tout beau tout rose,mais on peut prévenir de son mieux avec quelques connaissances en s'y intéressant.

Si on ne veut avoir que du plaisir avec un animal autant prendre des peluches. Smiley

Pour répondre a ta question tu peut essayer ce produit là.


sssscat
Répondre
31/10/2009, 23h26
Je trouve sa horrible de vouloir acheter un tel collier a son chat !!!!! le meilleur serait d'acheter une nouvelle cage a tes hamster mieu vaut depenser de l'argent dans une cage que dans un tel collier!!! Et puis chaque chat a son caractere il sont tous differents!!!Et puis ton chat n'as que 4 mois sais encore un bébé c'est joueur et puis il decouvre c'est tout a fait normal. Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
06/11/2009, 09h18
oulalala j'en ai la chair de poule!!!Smiley"
ton studio c'est le remake de prison break?? faudrait que tu songe aussi a lui enlever les griffes pour éviter que la minette puisse les choper...ou alors t'achètes un deuxième aquarium pour la mettre dedans...Smiley

essaye plutôt de prendre une journée a la surveiller et des qu'elle s'approche des hamham un coup de vapo avec de l'eau en faisant la grosse voix.

en tout cas ça me serais jamais venu a l'idée de prendre un chat ayant des hamsters et dans un studio en plus...
Répondre
06/11/2009, 09h26
Salut, moi j'ai un chat et ce n'est pas le premier mais j'ai également trois enfants et je suis atterrée par ce que tu dis NON un animal n'est pas comme un enfant ni mm un enfant. Ado j'ai eu un rat et un chat ds ma chambre et j'ai dût me séparer de mon rat car mon chat à faillit me le manger, c'est dans leurs gênes on n'y peut rien. Tu dois faire un choix, d'ailleurs tu aurais dût penser à cela avant. Bonne chance.
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
06/11/2009, 18h13
A mon avis la personne qui à poster ce topic ne reviendra plus,
mais c'est vrai que c'est encore un exemple où il faut prendre conscience qu'adopter un animal quel qu'il soit n'est pas une chose à prendre à la légère, même si comme pour certains cas comme le mien n'était pas prévu.

Malheureusement dans cette histoire deux hamsters sont mort tragiquement.
Avant deux faire cohabiter des espèces différentes ensemble surtout quand il y a prédateur et proie potentielle comme ici le cas, il faut se renseigner afin d'être sure de pouvoir être en mesure et faire les choses avant qu'il n'arrive ce genre de catastrophes.

Là, le chaton aurait put être éduqué à être habitué aux rongeurs et partager son territoire avec eux, ce n'est pas une chose impossible, mais malheureusement,vu qu'il a déjà gouté à cette proie, il la voit aujourd'hui comme tel, ce seras difficile d'y travailler.

j'espère que tout se passeras bien pour le chaton, vouloir en venir à la manière violente directement après une erreur humaine,ce n'est pas la meilleur solution bien au contraire. Smiley

Même si pour moi mon chat est mon gros bébé, je l'admetSmiley Smiley je suis tous à fait d'accord à ne pas traiter un animal comme un enfant, car l'enfant est un être humain et non pas l'animal(anthropomorphisme ou zoomorphisme )ce que font en général les enfants à cause des dessins animés!
Dans ces cas là ça fausse la réalité et le regard du propriétaire sur son animal de compagnie et ça peut créer des problèmes de communication et de comportements.

Perso si j'avais des enfants, je ne ferais certainement pas leurs éducation à coup d'électrochocsSmiley" Smiley
Répondre
06/11/2009, 18h56
Je suis tout a fait d'accord avec toi benjie45. Moi avant d'avoir ma chatte j'avais au moins 6 souris en cage et quand j'ai eu ma chatte j'ai fais attention les premiers jours mais apres ma petite minette ne leur fesait rien elle les regardait juste en esperant qu'ils sorte de la cage bien sur lol Smiley mais du moment ou je ne les sortaient pas de la cage elle ne fesait rien! Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
07/11/2009, 07h37
Pour ma part, j'ai trois chats et 6 oiseaux en volière. Ma volière est artisanale. Pas fait en barreau comme celle vendu en animalerie. Elle est faite à partir d'une ancienne bibliothèque donc fermé sur trois cotés. Et le devant est en grillage de poule. Donc, impossible pour les chats d'y glisser la patte. C'est sûr qu'au début ça prend pas mal de surveillance, mais maintenant les chats sont habitués et savent très bien que ce sont des proies inaccessibles. N'empêche qu'ils passent de longues heures à les regarder. Et c'est très mignon de voir Ti-Coeur ou Morris se coucher sur le dessus de la volière. Je leur ai mis une couverture et ils adorent y dormir!

Bien sur, quand je nettoie la cage, les chats sont soient dehors, soit dans le bureau... Un accident est si vite arrivé! Je pense à une tourterelle diamant qui s'est envolée et que j'ai attrapé juste à temps entre Elga et Ti-Coeur! Les deux prêtes à attaquer! Heureusement, j'ai été plus vite que les chats!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion