Coabitation entre 2 chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2009, 19h48
Bonjour !

J'ai un chat , Taz, agé de 7ans. Il est castré mais a vraiment un caractère fort. C'est le mâle dominant et indépendant et a du mal avec les autres chats.

Depuis hier j'ai un chaton . On voulait une chatte car on pensait que sa se ferait mieux avec Taz. Les amis chez qui nous allons la chercher, persuadés que c'était une femelle et nous aussi( on a pas penser a regarder Smiley )on emmene Eureka .

Il s'est bien fait a la maison et la rencontre avec Taz aussi. pas de bagarres en tout cas mais des qu'ils se voient ils se grognent dessus. Or il s'avère que le nouveau arrivé est un mâle Smiley Dégoutée. Sa change tout !

Mon chat qui est tout le temps dehors est rentré a la maison pour manger mais des qu'il a vu le petit il est partit aussitot.

Comment faire pour ne pas le perdre? On va faire castrer le petit , vers quel age ?
Taz peut -il partir de la maison et ne plus revenir car il se sent chassé de son territoire ? Ou est-ce possible qu'ils se tolèrent dans la même maison ?

Merci
Répondre
16/08/2009, 11h19
Laisses-les faire, il leur faut le temps de s'habituer l'un à l'autre.
Les chats mâles peuvent être castrés à partir de 5-6 mois. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/08/2009, 19h57
oui en effet, il faut leur laisser du temps!!

Ton chat était tranquille avec sa petite vie, jusqu'à l'arrivée de ce chaton!
De plus un chaton est curieux et adore jouer, ce qui n'est souvent pas le cas pour un chat adulte.

Ton chat se sent démunie de son territoire, et c'est à toi à lui faire comprendre que malgré ce nouveau venu il garde la même place dans vos cœurs mais qu'il est aussi chez lui et qu'il passe avant ce chaton car il était là avant!!

Ne t'inquiète pas, les débuts sont pas toujours facile, mais une fois que chacun à trouvé sa place , sa ira Smiley

Pour ce qui est de la castration en effet tu peux la faire pratiquer à 6 mois, mais sérieusement je te conseillerai de la faire pratiquer à ses 8 mois pas avant, tout simplement parce que à 6 mois, un mâle n'a pas terminé son développement, et cela lui permettra que ces bajoues (joues) puisse se former.
Conseils de mon véto Smiley Smiley

Donne des nouvelles
a bientot Smiley
Répondre
22/08/2009, 13h22
Citation:
6 mois, un mâle n'a pas terminé son développement, et cela lui permettra que ces bajoues (joues) puisse se former. Conseils de mon véto
le conseil de ton véto confirme mes pensée Smiley Smiley j'était dans le doute, mais je n'osais pas dire à la véto que j'attendais que Dove ait 1 an pour le faire stériliser, j'avais l'intuition que je devais attendre qu'il ait l'âge adulte pour le faire et que sa croissance soit complètement terminé Smiley Smiley
Je pensais avoir tort,mais bon je peut me permettre d'attendre étant donné que Dove est un chat d'intérieur et qu'il ne cour aucun risque comme les fugues et les bagarres de plus je n'ait pas de problèmes de jets de pipi sur les murs, le seul bémol c'est qu'il a parfois des crises et veut s'accoupler sur mon bras Smiley du moment que je ne laisse pas faire!!
Après 8 mois c'est p^lus un choix raisonnable je pense.Pour les chats qui vont dehors 6 mois c'est peut-être mieux étant donné qu'il peut commencer a chercher les femelles et se bagarrer.
Tout dépend de la situation. Smiley
Répondre
27/08/2009, 01h38
moi la mienne elle ne supporte pas les autres chats et meme avec du temps sa ne marche pas par contre avec mes 2 chiennes et mon lapin elle n'a jamais rien dit mais je pense que sais parce qu'elle vient de la rue parce que avec n'importe qu'elle animal elle va rien dire sauf les chats Smiley qu'en pensez vous?
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
28/08/2009, 08h52
Je pense qu il n y a pas de règles, chaque chat réagit différemment.

Sur tous les chats que j ai eus et ai, seule une n acceptait ni les chiens ni les autres chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion