Chat qui ne sort pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2005, 21h08
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un petit chaton, mais j'aimerai savoir quelles races vous me proposeriez pour un chat qui ne sorte pas ou peu ; je crains de le voir s'égarer ou carrément sur une route.
Merci d'avance pour vos réponses Smiley
__________________
L'oeil du chat vous guette
Répondre
04/12/2005, 14h01
il existe les persans qui sont plutot casanier a ce qu' on ma dit
Répondre
Avatar
04/12/2005, 15h18
J'ai un chat de type européen, il n'est jamais sorti et n'a pas du tout envie de sortir puisque il ne connait pas.
Répondre
04/12/2005, 15h28
je pense qu'un chaton peut s'adapter tres vite.
pend le a 3/4 mois et avec beaucoup d'amour il ne s'inquietera pas de ne pas mettre le nez dehor
Répondre
04/12/2005, 16h18
Donc, si je comprends bien, je peux prendre n'importe quelle race, du moment que je ne l'habitue pas à sortir tres jeune ?
__________________
L'oeil du chat vous guette
Répondre
Avatar
04/12/2005, 16h19
j'ai un européen qui ne sort pas et il n'est pas malheureux car il n'a jamais vagabondé de sa vie.
Tout ce qu'il demande c'est de sortir sur son balcon Smiley
Répondre
04/12/2005, 18h18
Pareil je connais des chats européen qui ne sortent pas et qui n'en ont pas envie puisqu'ils ne connaissent pas.
C'est une question d'habitude et d'éducation (surtout depuis tout petit).

Evite tout de même ls races trop "sauvages" ou qui ont besoin d'espace et d'indépendance mais sinon une grande partie des races s'adaptent très bien à l'appartement Smiley
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
05/12/2005, 10h49
Eh bien le mien a très envie de sortir.... c'est un européen, il a maintenant 7 mois et je commencerai à le faire sortir à la fin du mois. Je suis pas hyper tranquille, même si on est dans un résidence assez calme. Dès qu'on ouvre la porte, il veut partir, il est hyper curieux, super actif (c'est un europée). Je pense aussi que là où je l'ai pris à deux mois, il était dans un jardin, avec les autres de sa portée.
Donc conseil, je ne sais pas où tu prendras ton chat, mais dans un environnement fermé serait mieux, si tu veux ensuite le garder chez toi.
Répondre
11/12/2005, 11h03
Très bien, merci à tous pour vos réponses Smiley
__________________
L'oeil du chat vous guette
Répondre
12/12/2005, 11h40
...Pareil, j'ai deux chattes européennes que j'ai récupérées d'une portée de chatte errante très hostile...elles étaient toutes jeunes, deux mois peut-être quand je les ai attrapées Smiley et elles ont toujours connus les appartements -grand pour l'une, studio pour l'autre au début, mais ensuite elles ont 'emménagé' ensemble, et maintenant j'ai un appart de 75 m2 environ depuis 6 mois.
Ca s'est toujours bien passé en appart, sans jamais mettre le nez dehors - pas de jardin pas d'espaces verts- elles n'ont jamais fait de bêtises du fait d'être enfermées, etc.
(elles sont séparées depuis 5 mois malheureusement à cause d'un problème de relation entre elles et problème de maladie , mais ça n'a rien à voir avec l'espace).

D'ailleurs ma chatte Kiwi est enfermée dans la chambre à coucher (16m2)depuis le 7 octobre 2005 sur conseil du véto (l'autre est soignée pour un champignon grave, c'est contagieux) et elle n'a pas fait de connerie malgré l'enfermement (mis à part quelques griffades sur le sommier et sur le bas de porte Smiley ), mais pas de pipi sur le lit, elle n'a pas machouillé les livres etc...j'en reviens pas de la façon dont elle s'est adaptée Smiley

voilà
@+
Répondre
17/12/2005, 13h25
Woah, tu as vraiment de la chance... cet aprem, je vais aller le chercher, mon chaton : c'est un europeen aussi. J'espère avoir autant de veine que toi Smiley
__________________
L'oeil du chat vous guette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion