mon chat ne mange plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2010, 15h53
je suis allee chercher un chat de 4mois samedi dernier. J>ai deja a la maison, un chat de 7 ans. Il a semble l<avoir accepte, il le lechait, le petit se couche a cote et il le laisse faire. Cependant depuis mardi, il ne mange plus...cela fait maintenant 3 jours et je suis tres inquiete!!!!!
AIDEZ-MOI!!!! Smiley
Répondre
01/04/2010, 17h38
[size=x-large]véto[/size] [size=x-large]d'urgence[/size]

3 JOURS SANS MANGER C' EST TROP LONG!!!!!
Répondre
02/04/2010, 12h37
Merci! J<ai un rendez vous aujourd<hui! Il ne mange toujours pas!!!!Je suis decouragee! J<ai peur qu<il me dise qu<il est malade ou que je dois me debarasser du petit chaton!!! Je commence a m<attacher a lui aussi!!!



Smiley
Répondre
02/04/2010, 18h24
Alors ? Des nouvelles de ce petit bout?Qu'a dit le véto?
Un chaton de cet âge qui ne se nourri plus,en général ça peut être dût a des parasites intestinaux, occlusion intestinal, aujourd'hui ça se soigne très bien et en espérant que ce ne soit pas un virus, bref ça peut être aussi de nombreux facteurs.....
2 ,3 Jours sans manger c'est un signal d'alerte et ils se déshydratent très vite.
Tiens nous au courant s'il te plaît.
GROS COURAGE.
Répondre
04/04/2010, 09h20
Alors ? Smiley qu'est-il arrivé à ce pauvre chaton ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
04/04/2010, 14h39
merci pour les encouragements. Je suis aller consulter pour mon chat et ils m<ont donner des stimulants d<appetit et selon eux, il boudait la presence de l<autre chat. Depuis cette nuit, ils nous collent, mange et boit. On les a laisse les deux chats seul hier soir et quand on est revenu, il a commence a mange et a boire! Je suis vraiment soulagee!!!!Merci de vos encouragements et des belles parole de support. Je reconnais mon chat maintenant!!!!!
Répondre
06/04/2010, 17h18
Je suis contente que ce ne sois rien de grave Smiley
Mais aussi surprise de la cause de son anorexie, je savais que genre de déprime, pouvait déclencher un manque d'appétit chez un chat, mais adulte.
Un chaton de 4 mois est débordant de vie et a toujours grand appétit, il faudrait qu'il soit malade pour refuser de se nourrir.
En fait j'aurais été moins surprise si cela aurait été le contraire et que cela se serait passé avec ton chat adulte qui était là en premier, comme quoi tout est plein de surprises SmileySmiley Smiley
L'important c'est qu'il soit rétablie , caresse a tes chats Smiley

Edit: je viens de relire Smiley tu parlais bien du chaton?? Smiley
Répondre
06/04/2010, 22h26
je m<excuse pour le malentendu, je parlais de mon chat de 7 ans. Je suis super contente de retrouver mon bebe, il nous colle et nous a pardonne!!! Pour ce qui est du chaton. il est comme tu dis, energique.Malherureusement, quand je suis alles chez le veterinaire, j,ai appris que le chaton a donne des puces a mon plus vieux Smiley Ils sont en traitement les deux!
Répondre
07/04/2010, 18h41
Non, c'est moi qui m'excuse, j'avais mal compris ta question Smiley
Mais bon le véto n'a pas servi a rien en fin de compte Smiley Smiley
Bon courage pour l'extermination des vilaines pupuces et n'oublie pas de traiter aussi l'environnement des chats, couchage, arbre a chat, tissus etc, c'est coriaces ces petites bêtes Smiley
Répondre
07/04/2010, 18h47
Benjie a raison. Pour bien faire si tu as un "vaporetto", c'est très bien sinon, il faut acheter un diffuseur par pression.

Seul inconvénient, il faut quitter la maison au moins pendant 2/3 h, et ne laisser aucun animal domestique à l'intérieur. Avantage: ça tue les puces, les mites (tu peux ouvrir tes armoires à linge), bref, toutes les autres bestioles.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
14/04/2010, 00h12
merci pour vos precieux conseils, je me sens moins inquiete. J<ai decouvert ce site et je l<ai bien aime. Je suis contente de parler avec des passionnes de felins comme moi. J<aime mes deux chats, se sont mes deux bebes!!!! Smiley
Répondre
14/04/2010, 18h11
Smiley Smiley c'est sûre, ils sont tous nos bébés, caresses a tes boules de poils Smiley Smiley
Répondre
27/04/2010, 11h49
Bonjour,

mon chat âgé de 16 ans ne mange plus depuis 3 jours, je lui ai proposé du poisson frais, rien n'y fait, je vois qu'il a perdu du poids, je compte l'emmener chez le véto, j'ai lu que vous avez donné à votre chat des stimulants pour l'appétit, merci de m'indiquer le nom de ce médicament.

Bien cordialement.
Répondre
27/04/2010, 17h08
Bonjour,
Il n'est pas trop conseiller de donner le nom de médicaments via un forum.
Mis à part exceptionnellement par MP (message perso sur le profil).
Le mieux est l'emmener chez le vétérinaire le plus tôt possible voir surtout dût un son âge si ce n'est pas un problème de santé ou dentaire, j'espère que ce n'est pas grave Smiley
Répondre
28/04/2010, 12h53
Bonjour,

je comprends ce que vous dites. Je pense qu'il a un problème de dents,
ce matin il a un peu mangé et bu, j'espère que ça ira mieux, sinon je vais aller chez le véto.
Sinon je garde les chats à mon domicile pendant les vacances des maîtes, si vous êtes intéressée. n'hésitez pas à me contacter.

Si c'est la photo de votre chat, il est super beau.

Cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion