Conseil pour chat goinfre qui fait les poubelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2005, 08h47
Bonjour,

Mon chaton de deux mois et demi est un goinfre! lorsque nous lui donnons ça nourriutre le matin, il se jette dessus et l'avale en quelques secondes. Hier soir, il a même réussi à sauter dans la poubelle pour récupérer des restes.

Le plus étrange, c'est ce matin, il est entré dans le placard où nous rangeons sa nourriture et a uriné à l'intérieur! Bonjour les odeurs. Smiley

D'habitude il est propre et n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans sa caisse.

Pouvez-vous m'aider??? d'avance merci et bonne journée.
__________________
MARY
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 15h19
A t'il uriné sur le sol ou il y a t'il des traces d'urine sur un plan vertical?

Lui donnes-tu à manger matin et soir ou a t'il à manger en permanence?
Répondre
07/07/2005, 15h40
Est-il vermifugé ?
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h58
Je peux parraître bêbête mais cela veut dire quoi vermifugé ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 20h05
Qu'on lui donne du vermifuge.
Répondre
09/07/2005, 23h25
Il faut donner du vermifuge (c'est un médicament) en prévention contre les vers, il faut le faire obligatoirement tous les mois lorsqu'il sont chatons jusqu'au moins 6 mois et ensuite minimum 2 fois à l'année.
Répondre
11/07/2005, 08h24
Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils.

Oui il est vermifugé. Je suis passé chez le véto et il m'a donné le nécessaire pour que je puisse lui redonner la pastille dans un mois.

Pour répondre à Eleveur, il a uriner dans le placard! Je lui donne env. 50gr. de pâté le matin et pour le reste de la journée il a des croquettes à disposition.

A bientot.
__________________
MARY
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/07/2005, 17h47
Essaye de lui donner de moins en moins de pâtée pour lui donner plutôt des croquettes.

Pour l'urine, son bac est-il propre?

Le fait de faire dans le placard où il y a sa nourriture peut être du marquage (il montre que sa nourriture lui appartient) mais aussi il choisit peut être cet endroit comme lieu d'élimination (par exemple s'il y a un sac sur lequel il peut gratter).
Répondre
12/07/2005, 07h40
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Essaye de lui donner de moins en moins de pâtée pour lui donner plutôt des croquettes.

Pour l'urine, son bac est-il propre?

Le fait de faire dans le placard où il y a sa nourriture peut être du marquage (il montre que sa nourriture lui appartient) mais aussi il choisit peut être cet endroit comme lieu d'élimination (par exemple s'il y a un sac sur lequel il peut gratter).
Normalement il urine dans son bac. Je pense donc qu'il a voulu marquer son territoire. De toute manière maintenant je contrôle toujours que les placards soient fermés.

Encore une petite question, on m'a dit que le lait était plutôt mauvais pour les chats... les miens en rafolent. Faut-il leur en donner ou est-ce à éviter?
__________________
MARY
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2005, 12h08
Une fois sevrés, il arrive que les chats produisent de moins en moins l'enzyme qui dégrade le lactose et donc ils digèrent mal le lait et on parfois des diarrhées.

Mais ce n'est pas tous les chats qui ne digèrent pas le lait et il existe du lait (comme le lait Whiskas) appauvrit en lactose.

Tu peux continuer à lui en donner à condition qu'il n'est pas de diarrhée.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 18h06
il est peut être un peu jeune pour marquer son territoire mais des exceptions arrivent.
il peut aussi monter un mécontentement, quand la litière de mon chat ne lui plait plus il va faire ses besoins dans la baignoire, c'est moins grave que dans un placard, mais si tu dis que son urine sent trés fort il se peut que se soit un marquage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion