Vince.. suite du post de Scooby ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
16/10/2008, 19h58
alors le veto lui a enlevé la sonde???
Je pense qu'il va dans la litière car c'est instinctif.
Fait de gros calins au ros bébé chaton Smiley Smiley
Répondre
16/10/2008, 21h40
Le véto lui a enlevé sa sonde.. par contre il a été surpris des saignements, mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Ca devrait se tasser d'ici ce week end. On enlève les fils dans 8jours. Il doit encore rester seul 24H afin que les autres ne le taquinent pas, et il doit garder sa colerette 48H. Je lui ai fait une toilette.. quand il m'a vu arriver avec ma bassine il s'est mis à ronroner !! C'est vraiment un patient adorable !
Lorsque sa colerette sera enlevée je vous ferai des photos de mon tit pèpère d'amour.
Encore merci pour votre soutien, les calins vont lui etre transmis.. dans qq minutes Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/10/2008, 12h27
fais lui plein de calins de ma part! J'espère qu'après ceci, il n'aura plus de problèmes! Smiley
Répondre
17/10/2008, 13h45
moi aussi !!!!
Il va bien aujourd'hui. Il est tjs dans la chambre des chats, logiquement il pourrait sortir mais je préfère attendre demain soir qu'il n'ait plus sa colerette.. car Caramel risque de l'embeter Smiley
De toute facon il ne demande pas à sortir, je le chouchoute régulièrement ds la journée, et je lui ai remis la table à repasser devant la fenetre : il est heureux !
Ronrons de sa part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/10/2008, 20h35
je n'ai plus le temps de lire tous les posts et je n'avais pas vu celui-ci Smiley
Courage et toi et grosses caresses à tes minous particulièrement à Scooby et Vince.
Répondre
20/10/2008, 11h14
Ne t'inquiète pas Elsa.. moi aussi j'ai du mal à passer sur l'ordi, et il y a plein de posts que je n'ai pas le tps de lire !

Samedi matin j'ai enlevé la colerette de Scooby et je l'ai "libéré" de la chambre le midi. Tout s'est bien passé avec les 3 autres, j'avais un peu peur de Caramel l'embete mais il a été sage.
Il prend bien ses médocs, malheureusement je n'arrive pas à voir si il urine bien.. d'ailleurs pour Vince non plus ! A croire qu'ils font exprès de faire leurs besoins lors de mon absence ou la nuit !!!! Mais il y a des pipis dans la litière et en suffisance par rapport aux 4 chats, donc je pense qu'ils urinent.
Demain je vais chez le véto, pour enlever ses fils et aussi pour le vaccin de Vince. Ils auront un check up tous les 2 ! Ca devait être en fin de semaine mais mon véto part en vacance et préfère les voir lui même pour le suivi.. j'espère que Scooby aura bien cicatrisé et qu'on pourra lui enlever ses fils.

Encore merci pour votre soutien, car la semaine dernière a été très éprouvante Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/10/2008, 11h41
Comment va-t-il? Smiley
Répondre
23/10/2008, 12h58
Désolée pour ce long silence.. mais vous allez comprendre dans qq min :
Scooby va bien. Mardi je suis allée chez le véto pour le vaccin de Vince et j'en ai profité pour amener Scooby pour voir si on pouvait lui enlever ses fils. Le véto m'a dit : il est en forme, la cicatrisation est belle, il a bien travaillé, il ne reste plus que 2 fils ! Inutile de me le ramener en fin de semaine afin d'éviter du stress, il finira lui même d'enlever les 2 fils et de toute facon ceux ci sont résorbables !

Voilà la bonne nouvelle, par contre...

Mardi soir, Vince recommencait à aller dans la litière sans rien faire, pus il a eu une petite diarrhée.. je me suis dit que c'était dû au vaccin mais j'ai surveillé une bonne partie de la nuit. Et le matin, dès mon lever il a recommencé, mais là j'ai bien vu que c'était à nouveau urinaire ! Je ne comprenais pas puisqu'il venait de finir24H auparavant ses antibio et il avait encore l'anti inflammatoire et le scopalgine !
Donc véto en cata avant de partir au boulot, et je suis allée le récupérer hier soir : le véto confirme, c'est l'anxiété qui provoque ca, car après lui avoir administré un mio relaxant il a bien uriné. Il lui a fait pas mal d'examen, mais il ne veut pas l'opérer inutilement pour voir l'intérieur.
Conclusion, en plus de l'anti inflammatoire et du scopalgine ila un anxiolitique bcp plus fort que l'anxitane.
Je culpabilisais, car je ne vois pas comment il pourrait être stresser : ma maison est à 100% pour les chats (arbres, litières, fontaine, jouets, je fais attention à consacrer autant de temps à chacun pour éviter les jalousies, paniers, ils ont accès à toutes les pièces de la maison et vous pensez bien qu'ils sont chouchoutés car ce sont mes enfants !!), il y a 2 prises de feliway (une au rez de chaussée et une à l'étage dans leur chambre), ils mangent des croquettes de qualité, ils ont une fontaine... enfin je ne vois pas ce qui leur manque puisqu'ils recoivent que de l'amour de ma part et de celle de mon mari..
Mais mon véto m'a dit que c'était psychosomatique un peu comme les humains.. parfois on ne sait pas pourquoi c'est dans leur nature et on ne peut rien faire !
On va donc essayer ce traitement pdt un mois puis on refait une visite de contrôle...

Je suis donc un peu débordée par tout ca, et je n'ai pas bcp de tps pour passer sur le forum, j'espère que vos bébés vont bien.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/10/2008, 11h49
Ohlala je suis désolée pour Vince Smiley

Il ne faut surtout pas que tu culpabilises! Ce n'est pas de ta faute et on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête. Peut-être qu'il ne supporte pas la compagnie des autres chats. Il ne faut pas trop chercher, chaque chat est différent, mais je comprends que ça te chagrine.

Plein de papouilles à tous tes poilus. Smiley
Répondre
24/10/2008, 13h23
merci Issy !
En fait il adore la compagnie des autres... je pense que l'opération de Scooby l'a perturbé, la reprise de mon boulot en septembre aussi, etc....
La moindre chose le stresse. Le facteur a sonné à ma porte tout à l'heure pour m'apporter les annuaires téléphoniques.. ben il est allé se planquer sous le lit Smiley Je suppose qu'il faut attendre quelques jours pour les anxiolitiques fassent effet, car là il est plus souvent planqué qu'autre chose Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/10/2008, 19h11
ne cupabilise pas pour Vince, tes chats sont chouchoutés comme tes enfants, comme dit ton véto, on peut rien y faire c'est dans sa nature.
j'espère que les médicaments ne vont pas trop le mettre dans les vap
caresses aux minous
Répondre
25/10/2008, 07h41
Vince est un peu stone en début de journée (après le médoc) mais il fuit tjs tout le monde, d'ailleurs pr donner le cachet c galère !
J'ai droit à un calin le soir : je crois qu'il a compris qu'il n'y a plus de cachet le soir ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/11/2008, 19h41
Désolée pour le silence mais pour faire court Vince a un cancer de l'urètre.
Heureusement pris à temps, le véto l'a opéré ce matin, on attend la récupération de l'opération pour se prononcer. Ca faisait un petit moment qui rechutait, entre Scooby, l'hyperactivité de Caramel et Vince je ne pouvais pas passer sur le forum.
Dès que je peux je vous en dirai plus.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/11/2008, 21h27
Pauvre petit Vince! J'espère qu'il va récupérer. Bon courage, Scooby... ce sont des moments difficiles mais je suis certaine que tout va bien se passer et qu'il sera vite en forme ton Vince :62: :62: :62: :62:
Répondre
07/11/2008, 21h48
Bon courage Scooby ... on pense bien à toi et à Vince.

Je t'envoie plein de bonnes ondes positives ....

Smiley
Répondre
08/11/2008, 05h51
Je pense bien fort à Vince et lui envoie plein de gros bisous. Tout ira bien. Bon courage.
__________________
Vero
Répondre
08/11/2008, 06h47
merci bcp les amis... je passe d'ici une petite heure chez le véto pour savoir comment s'est passé la nuit. En fonction de son état je le récupérerai lundi. Je vous donnera des nouvelles.
Caresses à vos amours Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/11/2008, 12h09
Courage. Je pense bien à toi et à tes poilus.
Répondre
Avatar
10/11/2008, 20h31
Smiley J'ai tellement de boulot et je suis tellement fatiguée surtout que je survole un peu le forum et que je n'avais pas vu ce post.... Je suis sincèrement désolée et de tout coeur avec toi, Scooby. Smiley
Vince était jeune comme chat, ça serre le coeur. Mais il aura eu une vie très heureuse avec toi et ses "frères". Je crois qu'il aura été très gâtés. Il y a des chats qui ont une vie encore plus courte que lui et qui ne sont pas aimés. Chez toi, ça n'aura pas été le cas.
J'espère que Scooby se remettra rapidement de son opération. Donne-nous des nouvelles! Je pense bien fort à toi et je t'embrasse! Smiley
Répondre
11/11/2008, 08h26
merci Solange. Scooby allait bien, mais il a du mal aussi à accuser le coup... je surveille, et si ca ne va pas mieux je demanderai conseil au véto.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion