Mon Barry est diabétique :'( (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2008, 12h01
Smiley et oui ! Comme je suis encore à la masse, à cause de la fièvre, je ne comprenais pas pourquoi tu donnais des nouvelles puis je pose la question Smiley Je pensais avoir loupé ton post, mais non on a écrit en mm tps Smiley J'ai l'impression de perdre la boule depuis samedi ...
Allez courage, je suis sure que tout va bien se passer Smiley
Papouilles au petit monstre à poils ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/04/2008, 15h49
Voilà mon chacha en photo aujourd'hui.

Il n'a pas mangé plus que ce matin.......... Je désespère, je redoute l'hypoglycémie. Je garde du miel sur moi au cas où.

De toute façon j'appellerai le docteur ce soir.

Donc voici barry photographié via la web cam... Attention Smiley



Répondre
Avatar
08/04/2008, 15h56
roooooooh qu'il est beau Smiley
Répondre
08/04/2008, 17h27
Il est vraiment mignon et il a l'air très content d'être rentré
Répondre
Avatar
08/04/2008, 17h29
Oui, mais il refuse de manger ...

Je viens de lui mettre le nez dans sa gamelle et il a manger 5 croquettes de plus ! youpi !

Le pire, c'est que quand je vais à la cuisine, il fait comme s'il veut manger... Il se frotte aux pieds de la table, il miaule, il se frotte sur mes jambes et il donne des coups de tete. Je lui donne sa gamelle... il sent... et rien... Smiley

Quand je lui donne des aliments qu'il aime il fait pareil.

Bon je vais attendre qq jours, je pense que ça ira mieux après
Répondre
Avatar
08/04/2008, 17h39
oui attends encore quelques jours, il faut qu'il se remette. Quand il mange, reste à côté de lui, présente lui de la nourritre avec ta main. ça peut le motiver !
Répondre
08/04/2008, 17h49
il est super beau :64:
Pour la nourriture, je pense comme Enimia. Qd mon Scooby a été très malade il y a 5 ans, je restais à ses cotés et je le caressais pr le rassurer qd il mangeait.. depuis je dois tjs faire la mm chose, sinon il ne mange pas !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/04/2008, 17h49
C'est ce que je fais... mais c'est qu'il est tétu le minou !!

Je fais meme semblant d'en manger pour que ça le motive (normalement quand on mange il réclame tout le tps) mais rien n'y fait.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2008, 18h33
et lui mettre des croquettes par terre ? je fais ca pr Channel qui a du mal à manger.. et par terre elle mange !!! j'ai tjs pas compris pourquoi !
Sinon tu peux aussi faire rouler des croquettes.. ca marche aussi si il est de nouveau un peu joueur ...
c pas top mais chaque croquette avalée est une victoire ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/04/2008, 19h12
Je vais essayer de cette manière merci Scoobby

Il vient de manger environ 5 croquettes de plus à l'instant et je lui ai faite sa piquouse juste après. Aujourd'hui, il aura environ mangé 1/4 de sa portion journalière... autant vous dire que c'est pas bcp !

J'ai retéléphoné au véto ce soir pour lui faire part de mon inquiétude. J'ai eu l'aide soignante qui m'a dit de lui faire quand meme sa piqure d'insuline. Faut le temps qu'il se retape c'est tout...

Allez, je croise les doigts pour que demain mon minou remange normalement !!
Répondre
Avatar
08/04/2008, 19h27
1/4 de ses croquettes, c'est quand même mieux que rien. Ne t'en fait pas, dans quelques jours il devrait remanger normalement Smiley
Répondre
08/04/2008, 19h41
allez courage Emilie !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 07h05
Bon, quand je me suis levée ce matin mon Barry avait tout mangé sa gamelle ! Ouf je suis contente, il retrouve l'appétit. Il mange un peu quand il en a envie quoi... c sur que je préfererais qu'il mange avant sa piquouse mais il en a décidé autrement... Et ce matin, je lui ai remi des croquettes avant de lui faire sa piquouse et il en a mangé un tout petit peu. C'est déjà mieux qu'hier.
Smiley
Répondre
09/04/2008, 07h53
C'est bien s'il remange. Il doit vraiment être content de pouvoir retrouver ses habitudes.
Grosse caresse à ta boule de poils
Répondre
09/04/2008, 08h10
Super... j'espère que ça va continuer comme ça!!!
Répondre
Avatar
09/04/2008, 10h15
Super! Il faut juste lui laisser le temps de se sentir mieux grâce à l'insuline. Smiley
Répondre
09/04/2008, 10h17
Cool... le fait qu'il a l'estomac plein ca doit etre qd mm bien pr la piqure, nn? Le but c pas qu'il ne doit pas etre à jeun??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h04
Le véto m'a dit que c'était mieux qu'il mange juste avant l'insuline, car elle fait effet 12h. C'est pour ça que je m'inquiétais. Mais mon chat préfère faire autrement. Donc hier il aura mangé une demie portion journalière de croquettes.

Et comme tu dis il n'est pas à jeun.. tant mieux, faudra que juste qu'il aille manger un coup dans la matinée.

Mais il a l'air d'aller de mieux en mieux. C'est sur qu'il est pas encore au top de sa forme mais quand j'agite son jouet, je vois sa pupille se dilater et ses fesses s'agiter, mais il ne saute pas encore dessus. Il pourra bientot jouer. Je fais attention à ce qu'il ne fasse pas trop d'exercices physiques tant qu'il n'a pas mangé comme il faut.

C'est bon signe car il ne s'isole pas comme la semaine dernière, il est toujours vers moi.
Répondre
09/04/2008, 11h54
c génial ! Mais avec le diabète il y a des hauts et des bas.. de plus un chat ne sait pas se ménager... J'ai la chance de ne pas avoir de chat diabétique, mais ca doit etre comme pr les humains !
Fais lui des papouilles de notre part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h34
Oui, c'est comme pour les humains.
Ma grand-mère était diabétique et elle a fini par accepter de faire des injections d'insuline. Du coup, son confort de vie s'en est trouvé amélioré grâce à ça et son diabète était très bien maîtrisé... Au départ, ça tâtonne un peu, c'est normal, mais une fois qu'on a stabilisé la situation, c'est vraiment "roule ma poule"! A tel point qu'elle s'en est voulue après de ne pas avoir accepté avant la contrainte des injections, qui n'étaient ni douloureuses ni aussi contraignantes qu'elle l'imaginait! Smiley
Répondre
09/04/2008, 17h25
fais lui plein de papouilles de ma part! je suis contente qu'il aille mieux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 18h08
Aujourd'hui, en plus de ce qu'il a mangé cette nuit, Barry aura mangé une moitié de portion journalière ! Là je viens de lui remplir sa gamelle avec la deuxième moitié du soir... Et il est en train de manger ! C'est une victoire !!! De plus, il y est allé seul, sans que se soit moi qui lui mette le nez dans la gamelle . Ouffff

Pourvu que ca dure
Répondre
09/04/2008, 18h12
il est vraiment super ton poussi... bon appétit Barry ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 18h23
Le véto viens de me téléphoner j'ai eu peur qu'il me dise de le rammener !

En fait il a appelé juste pour prendre des nouvelles... Il a du voir que j'étais stressée
Répondre
09/04/2008, 18h34
C'est super gentil qu'il ait appelé!!
Répondre
TSD
TSD
09/04/2008, 18h36
Citation:
Envoyé par issy
C'est super gentil qu'il ait appelé!!
Wé, c'est super gentil en effet !!!
Moi aussi j'aimerai bien que le véto de mes chats appellent pour prendre des nouvelles !! Smiley Smiley Smiley Smiley ...Bon, ok je sors !!!

En tout cas je suis contente que minou aille mieux !! Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h02
Oui c'est sympa ! j'ai bcp apprécié !
Répondre
09/04/2008, 19h03
le mien fait pareil... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 21h36
Le mien a patienté 2 minutes chez moi pendant que je cherchais ma balances pour peser les petits... et il a joué avec Lalah Smiley Smiley Smiley (Zorro était caché dans les tentures comme d'hab Smiley )
Répondre
Avatar
09/04/2008, 22h30
lol

Ils sont bien nos véto quand meme... Ahh si j'avais eu le courage j'aurais aimé faire ce métier... mais je suis trop ampathique.... Je pleurerais à chaque fois qu'il faudrait euthanasier un animal ou en voyant un animal mal traité..

Pour info, Barry remange encore et il rejoue (un tout petit peu) avec son poisson : j'ai retrouvé sa canne a peche dans la gamelle de flotte, c'est bon signe !

Autrement je trouve qu'il boit un peu plus qu'hier, cela m'inquiète, j'espere qu'il nous fait pas une montée de glycémie. Peut être que c'est lié au croquettes ...

De toute facon j'ai rendez vous mardi pour établir sa courbe de glycémie et pour calculer le bon dosage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion