Mon Barry est diabétique :'( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/04/2008, 10h46
Oui, je suis allée voir mon chat hier soir et il était tout content de me voir. Il n'est toujours pas au top de sa forme et ne s'alimente encore pas... toujours les seringues.

J'ai appelé le véto ce matin et il m'a dit qu'il a constaté une meilleure forme ce matin malgré le fait qu'il ne mange pas... il bouge un peu plus. Par contre il sortira la semaine prochaine mais je ne sais encore pas quand exactement, tout dépend si mon Barry veuille bien s'alimenter ou pas. Il m'a dit que le fait qu'il soit en appartement est un plus, car il évite de sortir et de manger n'importe quoi dehors... il faudra qu'il suive un régime strict..

Mon copain part au ski sans moi du coup... Je vais m'occuper de mon chat toute la semaine, et je pense que le véto me dira plein de choses concernant le traitement...

Je vous avoue que je stress pas mal, mais une amie m'a dit qu'elle viendrait m'aider au début pour les piqures. Je me suis renseignée et avec l'insuline il y a des risques que le minou tombe en hypoglycémie... il faudra donc le surveiller constamment et bien veiller à ce qu'il mange après la piquouse.

Voilà pour les nouvelles, mon véto me téléphone demain vers 11h midi il m'a dit.
Je vous retiendrai au courant.

Merci bcp !
Répondre
Avatar
05/04/2008, 11h06
je suis sure que ça lui a fait beaucoup de bien de te voir. Si tu peux retourner le voir prochainement, n'hésite pas. Je pense que l'amour va l'aider à se remettre sur ses pattes.
Répondre
Avatar
05/04/2008, 11h10
Oui effectivement, je sais pas si le fait qu'il soit un peu mieux aujourd'hui est lié au fait que je suis allée le voir hier soir. Je pense que oui, il doit comprendre que je ne l'abandonne pas. Mais il me fait de la peine là bas... je pars en pleurant Smiley

Vivement que tout rentre dans l'ordre !!
Répondre
05/04/2008, 11h22
on est à la fois heureux de leur rendre visite, mais ca fait tellement mal de les laisser là bas.... mm si on sait que c pour leur bien!
Courage, et surtout tiens nous au courant Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/04/2008, 11h27
Allez courage Emilie!!!

Il est entre de bonne main c'est ce que tu dois te dire pour trouver la force de revenir sans lui et c'est très bien que tu viennes le voir, cela doit lui apporter beaucoup, de savoir que toi aussi tu viens là.

On est tous avec toi Emilie!!!

Big Biz de la bande à Bazile, tu savais pas que toute la bonde à Bazile suit ton matou !!!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
05/04/2008, 17h01
Merci bcp !!! vous etes géniaux, ca me remonte le moral !
Répondre
05/04/2008, 17h33
Courage Emilie... quand il sera un peu retapé et qu'il pourra rentrer à la maison... il ira vite beaucoup mieux tellement il sera content de retrouver son foyer et sa maitresse Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2008, 22h16
Oui, ne t'en fais pas. Ils vont te le stabiliser, à la clinique, et ensuite tout ira bien. Souvent, quand on découvre un diabète, les paramètres sanguins sont mauvais et il faut un peu de temps pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Ma collègue, qui a un chat diabétique lui fait des piqûres depuis deux ans maintenant, et son matou se porte comme un charme. Il était mal avant qu'on découvre son diabète, mais depuis son traitement, il est aussi bien qu'avant.
Elle doit le surveiller pour les hypo, comme tu le sais - je ne voulais pas t'en parler tout de suite pour ne pas que tu paniques... faut pas donner trop d'infos d'un coup quand elles risquent d'effrayer... Smiley Mais bon, tu verras, ce n'est pas grand-chose la piqûre. Il ne sentira rien, ça fait pas mal quand on injecte. Ma grand-mère, qui était diabétique me l'a dit...
En revanche, il faudra le tenir... ils ne se laissent pas faire nos matous, Il va certainement se débattre comme si tu voulais le tuer. Font tous le même cirque. La mienen,même quand je lui donne de l'eau à la seringue avec des granules homéopathique, elle se débat comme un diable et a des airs furibard de chat qu'on cherche à assassiner... Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 09h41
Le véto vient de m'appeler... Mon chat va mieux mais il ne mange toujours pas !!! Smiley

Le véto me dit que c'est soit lié au fait qu'il lui faille plus de temps pour se remettre en forme ou alors c'est "l'effet cage"... souvent bcp de chats ne se nourrissent pas quand ils sont hospitalisés et en rentrant chez eux ils se ruent sur leur gamelle. Mais bon, il ne mange meme pas la nuit.

De toute facon, ce facteur n'est pas à ignorer m'a t il dit, donc je dois le rappeler demain et meme s'il ne mange toujours pas, je le récupererai dans 48h et on verra s'il mange chez moi.

Pfff j'espere qu'il mangera chez moi... je pense qu'il doit etre stressé en cage et vu qu'on lui fait tout le tps des perf et des piquouse c'est peut être pour ca !

Ca va me stresser je le sens, car s'il ne mange pas et qu'il doit avoir des piquouse d'insuline c'est l'hypoglycémie assurée !!!!!

Je vous retiendrai au courant...
Répondre
06/04/2008, 09h46
SAlut Emilie,

Ouai y a peut-être de cela, le principal est qu'il va mieux, ce sont ses croquettes que le véto lui donne? ou est ce celle de chez le véto?

Et toi le moral va mieux?

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 10h47
je ne sais pas ce que peut manger un chat diabétique.. mais lorsqu'un de mes chats refusent de se nourrir, pr cause de maladie, je lui donne de la paté Hill's AD,je crois que c AD!!, à la seringue.. ton véto t'en parlera certainement.
C une paté qui profite à 100% au chat, d'ailleurs la 1ère fois le véto avait oublié de me préciser que de ce fait le chat n'allait quasi pas à la selle Smiley et moi je m'étais inquiétée comme une folle !
On attend les nouvelles demain avec impatience.. courage ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/04/2008, 11h39
Pauv Barry, c'est vrai qu'il serait mieux chez toi mais là ils ont tout ce qu'il faut à la clinique.

Je crois qu'il existe des croquettes spéciales pour diabète.
Répondre
06/04/2008, 11h43
Pauvre poussin mais tu verras, ça ira. Il faut qu'il se remette mais quand il rentrera, il sera heureux de te retrouver
Répondre
Avatar
07/04/2008, 11h27
Bon, bonne nouvelle !!!! J'ai eu le véto ce matin au tél et mon chat remange enfin !!! Du coup je vais le chercher ce soir à 18h30. Je suis trop contente !!

Par contre, je stress pour les piquouses mais le véto va tout m'expliquer il m'a dit.

Pour l'alimentation, le véto m'a parlé de croquette et de patée speciale diabète... effectivement, c'est Hills qui fait ca.
Répondre
07/04/2008, 11h30
Smiley C'est génial qu'il rentre. Il va être content de retrouver sa maison et sa maîtresse
Répondre
07/04/2008, 12h08
Super !!! Je suis trop contente pr tous les 2. Tiens nous au courant !! Et plein de papouilles à ton petit poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/04/2008, 12h37
Quelle super nouvelle, je suis contente pour vous! ne t'inquiètes pas pour les piqures tu vas y arriver!
Répondre
Avatar
07/04/2008, 19h52
Ooufffff.....

J'ai récuperé mon chat chez le véto...

Alors dans un premier temps, je n'ai pas vu mon chat tout de suite. Le vétérinaire a pris bien le temps de tout m'expliquer et surtout de me rassurer (piqures, dosage, seringues, croquettes, symptomes de l'hypoglycémie, que faire en cas d'hypoglycémie, temps entre chaque piquouse, courbe de glycémie et j'en passe)... Il m'a expliqué comment proceder pour les piquouses.

Ensuite, il m'a apporté mon minou ... ENFIN !!!! mes parents étaient avec moi puisque mon ami est en vacances (je devrais etre avec lui Smiley ) Le chat était tout content de me voir et j'ai pu constater qu'il était en meilleur forme que vendredi (il miaulait). Il s'est blotti tout de suite dans mes bras et me faisait des coups de tete sur les mains (du style "carresse moi stp !")

Ensuite, le docteur m'a dit de faire la piquouse d'antibio devant lui pour voir comment je m'en sortais... difficile à piquer mais finalement tout c bien passé. Le véto m'a dit que mon chat était vraiment docile, qu'il se laissait faire et que je devais pas m'inquiéter (il a réussi à lui faire une prise de sang tout seul).

On est rentré, mon chacha n'arretait pas de miauler dans la voiture, j'étais heureuse de l'entendre à nouveau !

Et là, je viens de lui faire sa première piquouse d'insuline (toute seule) et ca s'est passé nikel, il s'est laissé faire, j'en reviens pas ! C'etait la croix et la bannière pour lui mettre une pipette de frontline dans la nuque, mais là, une piquouse ca passe super... Allez comprendre hein...

Je lui ai donné la moitié de la dose de croquettes journalières et il a pas mangé, là il fait dodo contre le radiateur, mais je m'inquiete pas car le véto m'a dit qu'il venait de manger un peu quand je suis allée le chercher... et ses croquettes sont surproteinées donc je m'inquiète pas !

Sinon j'ai rendez vous mardi prochain à 8h pour lui faire sa courbe de glycémie, il passera la journée chez le véto.

Voilà pour les news, je v me faire un plateau télé et pas quitter mon chat de la soirée !

Je vous redirai s'il y a une évolution tout ca tout ça, je vous donnerai des news de mon chacha

A bientot !!!!
Répondre
07/04/2008, 19h56
Contente que tu aies récupéré ton chat et que tu sois rassurée au niveau du traitement.
Grosse caresse au rros minet tout gentil
Répondre
07/04/2008, 20h11
Moi aussi je suis heureuse que tu l'aies récupéré et bravo pour les piqûres, tu vas devenir une vraie pro! Smiley

Donnes nous des nouvelles surtout et mets nous des nouvelles photos stp! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 20h26
Pas de problème vous inquietez pas ! Pour les photos faudra attendre la semaine prochaine car mon copain est parti au ski avec l'appareil, je v essayer de faire depuis mon tel

Merci merci merci !!!
Répondre
07/04/2008, 21h51
:61: :61: :71: :71: :62:

Champagne !!!!!

Biz de la Bande à Bazile !!!!!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
07/04/2008, 21h52
Super, super! :67: :61: Je suis tellement contente pour toi et pour ton chat. Ne t'inquiète pas, les chats diabétiques, une fois qu'ils sont correctement pris en charge, vivent aussi bien que s'ils n'avait rien.
Le secret d'une longue vie quand on est diabétique: régime et insuline.
Maintenant, il va falloir que tu ne laisses plus traîner de nouriture, pour le cas où ton chat déciderai de voler, etc. Plus d'extra: juste sa bouffe.
Le régime de base, pour un chat diabétique, est hyperprotéiné.
Mais les croquettes et la pâtée régime, en général, plaisent beaucoup aux chats.
La mienne suit un régime hypoprotéiné. Pourtant, elle adore. Ils doivent mettre des supers odeurs irrestistibles pour chats! C'est le top... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 23h56
Bilan de la soirée :

Calins, calins et calins... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Barry me suit partout... un vrai pot de colle !

Par contre, il a du mangé 5 croquettes en tout... j'essaye de le forcer mais apparemment il n'a pas faim.

Si demain matin, au moment de faire la piquouse d'insuline, sa gamelle n'a pas descendu, j'appelle le véto. De toute façon il m'a bien fait comprendre que je pouvais le déranger et qu'il le comprendrait.

Bon je vais me coucher et j'autorise exceptionnellement mon chat à s'allonger à mes cotes.
Répondre
Avatar
08/04/2008, 08h33
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 10h27
Bonjour tout le monde

Bon ce matin, quand je me suis levée, j'ai regardé la gamelle de Barry et il a du manger un peu pendant la nuit car il y avait moins de croquettes que d'habitude. Je lui ai donc fait sa piquouse d'insuline qui s'est encore super bien passé, limite le chat croit qu'on le caresse lol

Je lui ai remis un peu de croquettes mais il a du en manger 5 depuis ce matin Smiley

Je viens de téléphoner au véto, pour savoir si c'est normal... Apparemment il ne faut pas que je m'inquiete, il va lui falloir un peu de temps avant qu'il ne retrouve son appétit d'avant. Mais je redoute une hypoglycémie Smiley

Le véto m'a dit de faire une transition avec ses anciennes croquettes et les nouvelles. Je lui ai remis donc un peu de ses anciennes croquettes mais il ne veut pas les manger non plus.

Bon pour le moment, il n'a aucun symptomes de l'hypoglycémie, il me suit partout. Là il est sur le bureau à coté de moi et il a l'air d'aller bien.

Vous en pensez quoi vous ?
Répondre
08/04/2008, 10h28
c super ! Je suis contente pr tous les 2 !!!!
Pour la question nourriture, il faut peut etre qu'il se remette... pour l'instant il doit ete tellement heureux d'etre à la maison...
Ca été aujourd'hui, la piqure et le repas ??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/04/2008, 10h29
lol scoobi on post en meme temps Smiley
Répondre
08/04/2008, 10h50
Bon de bonne nouvelle ici,,, c'est bien !!!


Bon courage et tiens nous au courant, on le lache pas ce fil !!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
08/04/2008, 11h31
Il a été secoué par la monté du sucre. Il ne devait vraiment pas se sentir bien, le pauvre canard, plus le fait d'être chez le vétérinaire, il faut attendre un peu pour se prononcer au sujet des croquettes et de son appétit. Laisse-lui encore une petite semaine et surveille-le pour les hypoglycémies. Tu vas voir, tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Apparemment, les nouvelles croquettes ne sont pas en cause pour son manque d'appétit, puisqu'il n'est pas plus tenté par les anciennes.
Sinon, demande à ton vétérinaire, mais les chats diabétiques peuvent manger des protétines sans problème. Si son appétit ne revient pas, demande au véto si tu peux lui donner un peu de blanc de dinde ou de poulet pour le stimuler. ça devrait être ok. mais demande la permission.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion