Mon Barry est diabétique :'( (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2008, 22h52
Le véto me fait payer coup par coup, et je m'arrange pour payer en plusieurs fois. Histoire de ne pas me retrouver dans le caca Smiley

Sinon, pour les piquouses, je les fait toute seule. Barry est très gentil et il se laisse faire, il a l'habitude maintenant. Meme le véto fait ses prises de sang tout seul. Il est patient Barry et je lui tire mon chapeau car à sa place j'en aurais raz le bol.

Autrement, ce soir, sa glycémie avait baissée. Il est très bien là et il mange bien. Le véto m'a dit que c'était bien d'avoir acheté une fontaine à eau. J'espère en arriver à bout !
Répondre
08/05/2008, 22h55
Courage Emilie. Barry a de la chance de t'avoir, beaucoup aurait baissé les bras. Grosse à Barry, plein de patience. c'est vraiment une crème
Répondre
Avatar
09/05/2008, 10h07
Il me fait rire Barry, je lui cours après pour le mettre dans sa boite de transport... Une fois arrivé chez le véto, il ne veut plus en sortir. Quand le véto a terminé, il rentre direct dans sa boite Smiley Smiley Smiley

Sinon ce matin, comme hier, glycémie à 3, assez élevée mais reste correcte par rapport à ses taux habituels. Le véto m'a demandé de le ramené à 14h, car Barry ne veut pas rester là bas. Meme s'ils sont gentils et qu'ils s'occupent bien de lui, le véto et ses aides soignantes ne sont pas ses potes ! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 10h43
Citation:
Envoyé par Emilie
Il me fait rire Barry, je lui cours après pour le mettre dans sa boite de transport... Une fois arrivé chez le véto, il ne veut plus en sortir. Quand le véto a terminé, il rentre direct dans sa boite Smiley Smiley Smiley :

Hep's le mien ( figaro de 8kg ) fait exactement la même chose, en premier il ne veut pas y entrer ensuite il ne veut pas en sortir à un point où le véto est obligé de mettre la boite verticalement pour qu'il en sorte vu son poids et enfin quand l'examen est finit, bizarement il y rentre de suite sans se faire prier... Et les autres Cloé et Iris font de même... C'est normal ils ont peur.

Eh oui sa "pote" c'est toi pas eux ...
Marissa
Répondre
Avatar
09/05/2008, 13h42
A 14h, sa glycémie a baissé : 2.50

J'y retourne ce soir

Bizzzz
Répondre
Avatar
09/05/2008, 14h18
Smiley Smiley Smiley Les miens aussi ne veulent pas entrer dans la boîte. Mais une fois chez le véto, ils ne veulent plus en sortir. J'ai beau renverser la boîte, rien à faire, ils écartent bien les pattes pour rester à l'intérieur. Une fois l'examen terminé, en revanche, ils ne se font pas prier pour vite s'y installer... Smiley Pas fous! Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h25
La dernière fois je n'ai su sortir que la tête et le cou de Chaussettes et j'ai dû prendre une caisse spéciale tellement j'avais du mal à l'y faire entrer à la maison
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h51
Citation:
Envoyé par Emilie
A 14h, sa glycémie a baissé : 2.50

J'y retourne ce soir

Bizzzz
heureuse d'apprendre la bonne nouvelle pourvu que tu arrives à la maintenir...
Bizzzz
marissa
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h57
Citation:
Envoyé par Solange
Smiley Smiley Smiley Les miens aussi ne veulent pas entrer dans la boîte. Mais une fois chez le véto, ils ne veulent plus en sortir. J'ai beau renverser la boîte, rien à faire, ils écartent bien les pattes pour rester à l'intérieur. Une fois l'examen terminé, en revanche, ils ne se font pas prier pour vite s'y installer... Smiley Pas fous! Smiley

Ils sont tous pareils ces poilus... Smiley Smiley


Citation:
Envoyé par Elsa
La dernière fois je n'ai su sortir que la tête et le cou de Chaussettes et j'ai dû prendre une caisse spéciale tellement j'avais du mal à l'y faire entrer à la maison
j'ai le même souci avec mon tigre du bengal Smiley Smiley ... plus je le pousse dans la boite plus il freine des pattes arrières pour y rentrer. Il me faut une boite plus grande .
Marissa
Répondre
Avatar
09/05/2008, 19h26
Je reviens de chez le véto... La glycémie a encore descendu : 1.52 à 20h...

Alors du coup... soit on lui fait pas de piqure d'insuline car on risque l'hypo s'il ne mange pas... (et Barry boude ses croquettes), mais le paradoxe c'est que s'il n'a pas de piquouse d'insuline, demain il sera en hyperglycémie... Smiley Vous comprenez combien c'est compliqué.............

Alors du coup, le véto lui a fait quand meme une injection pour ne pas qu'il soit en hyper demain matin... mais une mini injection... Il m'a autorisé à lui donner un peu de thon avec les croquettes histoire qu'il mange un peu... Et bien entendu, Barry a bouffer tout le thon... en prenant soin de bien trier les croquettes..... A ne plus rien y comprendre puisque lorsqu'il a été hospitalisé... Il préferait les croquettes aux boites...... Smiley

Alors du coup, je me demande s'il y a des glucides dans le thon... j'espère qu'il y en a un peu car j'ai un peu peur...


Autrement, catastrophe sur la route du retour..... Barry a fait pipi dans sa boite de transport !!!! Je vous explique pas la cata... il arretait pas de miauler, il s'est mit tout serré dans un coin pour ne pas que ses papattes soient salies par son gros pipi, mais comme sa bouge dans la voiture, forcément, en arrivant, il était plein de pisse Smiley

Du coup, en rentrant, je l'ai douché, il a pas aimé mais j'avais pas le choix...

J'y retourne demain matin, et après je dois travailler, je vous donne des nouvelles dès que possible.
Répondre
09/05/2008, 20h41
c'est compliqué, c'est exactement comme pour l'humain, et chez un chat pas facile à gérer, le pauvre il connaît bien la pratique, aller dans la caisse pour partir chez le véto, tu m'étonnes qu'il le sait très bien ! plein de bonnes caresses, et courage Smiley
Répondre
09/05/2008, 21h05
Oh le pauvre un pipi dans la caisse. Je mets une grosse serpière dans le fond de leur caisse ou une alèse bébé. Ca absorbe quand ils ont un accident.
C'est bien que ça glycémie soit tombée, j'espère qu'il va continuer sur cette voie
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h06
pauvre choupinou ... M'enfin, il est sur la bonne voie tout de même, espérons qu'il reste stable Smiley en tout cas il est bien courageux.
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h23
Oui, c'est bien qu'aujourd'hui, les taux aient été plus bas. C'est peut être le début d'une meilleure période? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h42
Oui, j'espère qu'il est sur la bonne voie...

Je mets une serviette d'habitude au fond de sa boite, mais elle était au sale car il avait deja fait pipi dessus hier. Je suis partie à la bourre et voilà le résultat Smiley

Il me fait la gueule du coup..
Répondre
Avatar
10/05/2008, 08h51
C'est sûr, le forcer à se baigner alors que ça lui plait pas... Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 10h11
Citation:
Envoyé par Emilie
Oui, j'espère qu'il est sur la bonne voie...

Je mets une serviette d'habitude au fond de sa boite, mais elle était au sale car il avait deja fait pipi dessus hier. Je suis partie à la bourre et voilà le résultat Smiley

Il me fait la gueule du coup..
C'est toujours comme ça, on prévoit et ils ne font rien mais dès qu'on a plus rien à mettre dans la caisse, ils se lachent. Avec Plume, j'en mets une dans la caisse et j'ai un change propre dans mon sac Smiley tellement ce chat est propre
Répondre
10/05/2008, 10h38
Smiley Smiley Smiley je sais, c pas drôle Smiley
Répondre
10/05/2008, 18h10
Plein de papouilles pour Barry, j'espère que ça va aller ce weekend! Smiley
Répondre
10/05/2008, 20h33
Je te souhaite de passer un week end serein avec Barry Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
10/05/2008, 22h14
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Je te souhaite de passer un week end serein avec Barry Smiley
idem bon WE à vous deux et pleins de caresses de ma part ( il me reconnaitra Smiley )
Marissa
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2008, 09h53
Citation:
Envoyé par Emilie
Autrement, catastrophe sur la route du retour..... Barry a fait pipi dans sa boite de transport !!!! Je vous explique pas la cata... il arretait pas de miauler, il s'est mit tout serré dans un coin pour ne pas que ses papattes soient salies par son gros pipi, mais comme sa bouge dans la voiture, forcément, en arrivant, il était plein de pisse Smiley

Du coup, en rentrant, je l'ai douché, il a pas aimé mais j'avais pas le choix...

J'y retourne demain matin, et après je dois travailler, je vous donne des nouvelles dès que possible.
Tiens j'en connais un autre qui fait pareil........
N'est ce pas Mimi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 10h09
Je sais que le week end n'est pas fini.. mais des nouvelles ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
12/05/2008, 20h52
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Je sais que le week end n'est pas fini.. mais des nouvelles ? Smiley
Oui on en attend aussi ici...
Marissa
Répondre
13/05/2008, 20h21
Des nouvelles de Barry ?
j'espère qu'il se porte bien et que tu peux enfin te reposer un peu Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 20h55
oui des nouvelles???
Répondre
Avatar
14/05/2008, 12h18
Salut tout le monde !

Desolée de vous donner des news aussi tard, j'ai bossé tout le week end et j'avais des partiels en début de semaine, maintenant, je suis en vacances ouf !!!

Alors Barry se porte très bien. Sa glycémie n'est toujours pas stable mais ce n'est pas catastrophique. Il a repris 300 grammes mais boude toujours les M/D

Le véto m'a dit que je pouvais lui donner un peu de croquettes normales histoire qu'il reprenne du poids, et je les mélange afin qu'il se familiarise avec les M/D.

Il ne se laisse plus du tout faire chez le véto, il est redevenu comme avant Smiley

Autrement, j'ai commandé un kit complet pour prendre la glycémie à la pharmacie, le véto m'a fait une ordonnance. Ca coute un peu cher mais au moins je serai fixée et je n'ai pas vraiment le choix... Ce matin il était à 0.63 en glycémie, ce qui est bon, donc pas de piquouse ce matin. Par contre je vais chez le véto ce soir pour une piquouse et aussi pour qu'il m'explique comment le truc pour prendre la glycémie fonctionne.

Là Barry dort au soleil. Il a des trous partout, c'est pas très très joli Smiley Le véto a du lui raser une partie sur l'encollure pour etre sur qu'on injecte bien l'insuline, et il a les pattes et le coup rasé pour les prise de sang... Le pauvre...

Voilà pour les news. Gros bisous à vous toutes ! Smiley

Dimanche matin, je devais être chez le véto à 8h30 pour la piquouse à Barry. Je me suis levée à 8h45, les boules ! J'ai bossé trop tard la veille, je vous raconte pas le speed... En plus, le véto est venu exprès pour Barry... vraiment pas cool Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 12h31
voilà une petite photo de Barry

Répondre
14/05/2008, 12h35
Il est très beau et a l'air paisible Smiley
Tu as eu raison d'acheter l'appareil pour la glycémie, tu seras plus tranquille comme ça.
Grosses papouilles au beau Barry qui va finir par se stabiliser. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 16h58
Il est magnifique, il fait souvent dodo sur la table??? ou le meuble Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion