[information] ~ aliments nocifs ~ (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/12/2007, 19h06
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Le chocolat c'est pas bon, donc le nutella non plus ! Smiley
ca dep faut voir la composition et savoir si chocolat de synthèse entre dans le chocolat Smiley car le nutella s'est du chocolat de synthèse
ps: le nutella est surtout pas bon car s'est super gras
Répondre
04/12/2007, 19h53
Ah mince alors... parce que eux, ça n'a pas l'air de leur poser de problème et pourtant ils sont trés pro Smiley
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
01/01/2008, 15h21
j'ai vu que le sel est mauvais pour le chat,le mien adore une tranche de charcuterie par jour,,,,, Smiley c'est pourtant salé,,,,,,est ce si nocif que celà,c'est mon 1er chat alors,,,,,,,, Smiley Smiley
Répondre
07/01/2008, 12h25
Je ne pense pas que c'est bien de donner une tranche tous les jours.
Un morceau de temps en temps c'est mieux.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/01/2008, 12h27
j'ai déja diminué la dose,vous m'avez fait peur, Smiley
Répondre
28/07/2008, 08h00
coucou !

je continue ce post très intéressant pour ajouter quelques plantes nocives pour les chats !
Hé oui, je me renseigne car je ne veux pas que Scotty soit malade dans son futur jardin (en friche, tout à refaire!)

- ARACEES :
Dieffenbachia
Alocasia (ou Colocasia)
Anthurium
Arisaema, Caladium
Monstera deliciosa (Philodendron pertusum)
Philodendron
Xanthosoma
Zantedeschia (Arum des fleuristes)

- FICACEES :
Ficus

- AMARYLLIDACEES
Narcisse et jonquille
Amaryllis
Clivia
Crinum
Hippeastrum

- IRIDACEES
Iris

- LILIACEES
Tulipe
Chlorophytum (Phalangium)
Jacinthe
Sanseveria
Yucca
Muguet
Sceau de Salomon
Ail
Oignon
Échalote
etc.

- LEGUMINEUSES
Abrus = Jequirity (Féve coccinelle)
Mimosa du japon (Poinciana)
Robinia pseudoacacia
Glycine
Cytise
etc.

- PRIMULACEES
Cyclamen
Primevères

- APOCYNACEES
Allamanda cathartica
Diplodenia
Laurier rose

- EUPHORBIACEES
Euphorbia pulcherrima = poinsettia (étoile de Noël)
Euphorbia milli = E. splendens (épine du christ)
Cociacum variegatum = croton
Pedilanthus

- ERICACEES
Azalées
Rhododendron

- SOLANEES
Datura
Belladone
Tabac
Solanum pseudocapsicum (Pommier d'amour)
S jasminoide (Faux jasmin)
S. capsicastrum
S. sodomeum

Devant la liste impressionnante de plantes toxiques pour les animaux, on pourrait croire qu’il est préférable, par mesure de précaution, de vivre dans du béton !! Mais non. Ne soyons pas pessimistes. En connaissant bien les plantes de leur « milieu environnant », leur toxicité, en connaissant bien son animal, on peut vivre avec les espèces les moins toxiques.

De nombreuses plantes sont dangereuses après ingestion de grandes quantités, ce qui fait que le chat par exemple est rarement intoxiqué. De plus, de nombreuses plantes sont amères, irritantes, piquantes, ont mauvais goût et le mâchouillement prend vite fin. De nombreuses plantes induisent des risques digestifs ce qui fait l’animal vomit rapidement. Le chat évite en général les plantes mauvaises pour lui.
En général ! car de nombreux chats, surtout en appartement, ne trouvent rien de mieux à faire pour occuper leurs journées que de mâchouiller ou lécher les plantes d’appartement. Il faudra également surveiller de très près les jeunes animaux (chatons et adolescents).

De plus, le chat n’aime guère la nourriture variée et n’ira pas systématiquement , comme le chien pourrait le faire, manger dans la nature sur un tas de plantes en décomposition ou des déchets de jardin ou s’il le fait, ce sera en toute petite quantité. En revanche, s’il est couché ou se roule dans des plantes toxiques de contact, ou photo-sensibilisantes, il s’intoxique facilement en faisant sa toilette.
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
28/07/2008, 08h04
Autre article sympa trouvé sur le Net : http://pagesperso-orange.fr/leplusbe...tesappart1.htm

COMMENT REAGIR EN CAS DE DOUTES D’INTOXICATION OU D’INTOXICATION AVEREE


Aller chez le vétérinaire avec la plante, le nom de la plante si possible le nom latin et éventuellement la photo ainsi que le nom du principe actif mentionné sur la liste
Ne donnez ni à boire, ni à manger sans avoir pris l'avis de votre vétérinaire.
Ne faites pas vomir
Ne donner pas de lait
N’essayez pas de traiter vous-même votre animal sans consulter un vétérinaire.
Ne pas donner à votre animal de médicaments que votre vétérinaire aurait prescrit précédemment sans avis médical vétérinaire
Ne pas lui donner de médicaments humains sans ordonnance ou sans avis médical vétérinaire: certains médicaments totalement inoffensifs pour l'homme peuvent être très dangereux pour l'animal.
Ne pas solliciter l’animal: il est préférable de le laisser au repos et l'observer
Ne pas mettre de garrot sur un membre
Ne pas aspirer le venin en cas de morsure de vipère


INTOXICATIONS LES PLUS FREQUENTES

Aloès - Arum - Asparagus - Colchique - Cotoneaster - Croton - Datura - Dieffenbachia - Euphorbe - Ficus - Jacinthe - Laurier cerise - Laurier rose - Morelle noire - Muguet -Oignon - -Poinsettia - Pomme de terre - Pommier d'amour - Pyracantha - Ricin - Sanseveria - Syngonium - Tabac - Tulipe -Yucca

14% des intoxications sont des intoxications par les plantes contre 34% par les produits chimiques pour l’agriculture et le jardin et 23% par des médicaments.

ATTENTION A LA CUISINE


Certaines plantes alimentaires sont toxiques même une fois à la cuisine :

Ail -Agrumes - Avocat - Oignon - Echalote - Cacao sous forme de chocolat - Fèves - Haricots crus - Noyau des amandes - Noyau d'abricot - Pépins de pommes - Persil en grande quantité - Piment - Pommes de terre - Poireaux - Rhubarbe - Safran - Tomates vertes
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
28/07/2008, 09h43
Merci Moon ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
28/07/2008, 10h05
Merci Moon !
Smiley

http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/plantesappart1.htm

PS: Il faut désactiver le BBCode dans tes messages quand il y a des liens, photos, citations etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/07/2008, 13h32
* ok Jasse, je comprends mieux pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas, lol *
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
04/08/2009, 23h34
Merci beaucoup Pour ce post ,c'est trés trés trés interessant !!
-un jour fesais trop chaud donc j'avait donné Magnum double chocolat à paco !! heureusement ça n'a pas mal tourné

-vu que le Yaourth est un produit laitier,est ce qu'on doit ps le donner à nos petits amours??mon Paco adore le Yaourth

Merci à vous
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
05/08/2009, 00h13
Si le yaourt est du lait fermenté, tu peux en donner mais toujours en toute petite quantité, juste en friandise, une cuillère ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/08/2009, 09h35
Merciiiiiiiiiiiii à vous
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
15/11/2010, 12h34
ne t'inquiète pas Smiley ! j'ai lu dans un livre sur les chats que cela peut être mortel que si le chat prend 7 tablettes de chocolats dans sa vie !
même si le mien en a deja piqué quelques carrés, je lui donne quelques miettes, mais pas plus ! je fais attention à sa santé même si skitty est très TRES gourmande ! Smiley
Répondre
15/11/2010, 12h39
Miss Chat, il serait sympa de nous faire une petite présentation dans la rubrique approprié Smiley

Le post que tu as fait remonter date d'il y a plus d'un an Smiley

De plus le chocolat est et reste très toxique pour le chat et il faut bien moins de 7 tablettes pour qu'il y ait danger !

Chocolat blanc : 44 mg de théobromine/30gr

Chocolat semi-sucré : 150mg de théobromine/30gr

Chocolat noir à cuisson : 390mg de théobromine/30gr

Pour atteindre sa dose toxique de théobromine :

Avec un chat de 6 kg la dose toxique est calculé ainsi : 100 mg/kg x 6 kg = 600 mg de théobromine (500mg pour 5kg, 400mg pour 4kg, etc...)

S'il ingère l'une ou l'autre des quantités de chocolat suivantes :

1 plaque de chocolat blanc contient 374 mg (44 mg/30gr) de théobromine , ce n'est donc pas toxique pour ce chat.
Il faut 409gr pour atteindre le seuil de toxicité (soit environ 2 plaquettes)

1 plaque de chocolat sucré contient 1275 mg (150mg/30gr) de théobromine, c'est donc toxique pour ce chat.
Il faut 120gr de chocolat pour atteindre le seuil de toxicité (soit une plaquette environ)

1 plaque de chocolat noir à cuire contient 3315 mg (390mg/30gr) de théobromine, c'est donc toxique pour ce chat.
Il faut seulement 46gr de chocolat pour atteindre le seuil de toxicité (soit 1/4 de plaquette ou 4 carrés environ)

C'est mauvais pour les reins et le cœur !

TRAITEMENT D’URGENCE
Si l’ingestion s’est produite au cours des deux dernières heures, faire vomir l’animal en lui faisant avaler du peroxide d’hydrogène (1 cuil. à table par kilo.)

SIGNES CLINIQUES DE L’INTOXICATION
Surexcitation
Augmentation de la fréquence cardiaque
Polyurie (augmentation de la sécrétion d'urine)
Vomissements et/ou diarrhée

Dans les cas graves :
Rigidité musculaire
Hyperthermie
Convulsions
Mort

DANS TOUS LES CAS, il est préférable de montrer le chat à votre vétérinaire.
Même si la dose ingérée n’est pas toxique, le chat peut avoir de la diarrhée 12 heures après l’ingestion avec nécessité de traitements médicaux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion