Vince et ses oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 18h00
Je vous ai déjà dit que Vince est arrivé à la maison vers 3 mois avec une gale des oreilles. Cela fait bientot 4 ans qu'il y a des hauts et des bas. Lors de sa stérilisation à ses 6 mois, la remplacante du véto avait nettoyé et étudié le prélévement.. il n'y avait pas de gale.
Mais il est craintif, le moindre bruit lui fait peur. J'ai tjs e des doutes si ca n'étais pas à cause de ses oreilles.
Nous avons fait un traitement de Stronghold 6 mois en septembre. Ca s'était calmé. Mais depuis un mois ca s'est aggravé. On essaie advocatet des gouttes pour les oreilles et ca s'aggrave.
De plus il devient agressif, il a perdu son coté joueur et reste la plupart du tps planqué ds l'arbre à chat ou à l'étage si la télé est allumé.. De plus je me demande si il n'y a pas un peu de surdité maintenant. Et il souffre le pauvre. Mais c'est bizarre, il ne se gratte pas du tout !
Donc je suis allée chez le véto et j'ai pris rendez vous pour lundi(28 avril). Il va l'anesthésier, nettoyer ses oreilles et lui faire tous les examens possible pour trouver la cause de cette complication soudaine.
Il me dit que ca peut etre la gale, mais il est étonné de l'évolution malgré le traitement.. il soupconne une otite ou une complication qqconque. Il préfère ne pas se prononcer sans avoir analyser...
Je ne peux malheureusement pas lui laisser Vince plus tôt... mais je vous tiendrai au courant.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 18h06
Ton véto ne t'a jamais montré comment lui nettoyer les oreilles à fond ? Ca lui ferait peut-être du bien
Répondre
Avatar
21/04/2008, 19h27
Dans certains cas, certains chats gardent leur galle des oreilles toute leur vie, malgré les traitements ça part, ça revient, etc.
En effet, ça a du atteindre les oreilles, peut être a t'il mal. C'est un bon réflexe de ton véto de vouloir aller voir ce qui ne va pas.
Répondre
21/04/2008, 22h10
pour le nettoyage d'oreilles à la maison c pas possible je risquerai de le blesser.. il n'y a que moi qui puisse le tenir et si qqun d'autre m'aide il panique et devient fou... déjà pour mettre ses gouttes je galère...
Ca lui fera du bien. Mais je vous en fais part car c une expérience qui pourrait tjs être utile pour d'autres personnes malheureusement...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h28
Oui, c'est intéressant de partager ce type d'expérience. Je ne savais pas que la gale pouvait être chronique, en quelque sorte! Quelle galère! Tu fais vraiment bien de l'amener chez le véto pour qu'il puisse lui nettoyer complètement les oreilles et faire les analyses pour y voir un peu plus clair... ça ne doit pas être drôle pour Vince, le pauvre, si ses oreilles lui font mal! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h35
Citation:
Envoyé par scoobydoo
pour le nettoyage d'oreilles à la maison c pas possible je risquerai de le blesser.. il n'y a que moi qui puisse le tenir et si qqun d'autre m'aide il panique et devient fou... déjà pour mettre ses gouttes je galère...
Ca lui fera du bien. Mais je vous en fais part car c une expérience qui pourrait tjs être utile pour d'autres personnes malheureusement...

C'est un matou ? quel poids ? le mien fait 8 kg mais avec les poils ...
pour la gale des oreilles en effet il faut les nettoyer avec des cotons tiges
et ensuite mettre les gouttes... Mais c'est un felin et un félin à de la force quand il a peur... une force extraordinaire.

Donc toujours être soi- même calme, ne pas lui crier dessus du style: " mais vince reste tranquile !" le caresser et y aller doucement en alliant peut etre ce qu'il aime le plus ( caresses, brossage et autres ... )

Et surtout ne pas le laisser aller dehors pendant un temps ...le temps de la guérison.

J'ai guéri un gros chat comme çà mais c'était un doux géant.
bon courage à toi scooby
Répondre
21/04/2008, 22h45
merci.. Vince fait 6kg.. enfin je dois le peser à nouveau.. avec la peur c une furie. Je suis très calme et très caline avec mes chats. Je ne fais jamais rien par la force mais avec douceur et fermeté .. comme mon véto ! Par contre mes chats ne sortent jamais.
Il est vrai qu'il souffre. J'ai oublié de demander au véto si je continue le traitement jusqu'à lundi, vous en pensez quoi? C une torture pour mon pèpère...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h55
Tu peux passer un coup de fil, non?
Répondre
21/04/2008, 23h06
oui je le ferai demain c sur, mais je voulais votre avis Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
21/04/2008, 23h08
Ah, ok... Smiley bon, ben moi je continuerais les gouttes... Smiley
Répondre
21/04/2008, 23h09
:53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/04/2008, 09h00
oui continue le traitement et donne nous des nouvelles des que tu en aura pauvre Vince Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 11h30
[quote="scoobydoo"]oui je le ferai demain c sur, mais je voulais votre avis Smiley[/quote


Le mieux est de faire les deux, tu appelles ton véto et tu continues le traitement jusqu'à son avis perso...peut etre voudra t il le revoir ce qui ne serait pas un mal en soi... pour lui.

Je sais bien que tu es douce mais je pensais que tu étais un homme vu ton pseudo ...oup's comme je n'ai pas vu de page de présentation on peut se tromper , mille excuses.

Tiens le miens viens de me refaire dans un coin...grrr

bien à toi
Marissa
Répondre
22/04/2008, 12h17
Oh pauvre Vince, je me demandais ce qu'il avait par rapport aux oreilles. Je savais qu'il avait un problème de gale mais c'est bien de faire une analyse complète pour voir si rien ne se cache là dessous.

par contre il ne faut pas nettoyer les oreilles avec des cotons tiges si? C'est dangereux je crois Smiley
Répondre
22/04/2008, 13h04
pas de soucis Marissa.. moi aussi parfois je me trompe.. c plus souvent ds le pénom du chat.. mais je fais pareil avec mes élèves : je connais leur prénom, mais j'en dis un autre ! Smiley
Pour Vince j'ai téléphoné au véto.. je continue de lui mettre du TERPSACOL 2 fois dans la semaine...
Je vous tiendrai au courant lunid dès que je l'aurai récupéré.. logiquement en début d'après midi.. il va me manquer, ainsi qu'à ses frères et soeur. C'est terrible dès qu'il y en a un qui doit rester chez le véto qq heures la maison me semble vide.. et ca perturbe aussi les autres ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/04/2008, 19h50
Citation:
Envoyé par issy
par contre il ne faut pas nettoyer les oreilles avec des cotons tiges si? C'est dangereux je crois Smiley
Mon véto m'a dit de le faire avec les coton-tiges. Il m'a bien montré sur le chat et sur un modèle en coupe. En fait le conduit fait une sorte de coude et il faut que j'aille jusqu'au bout doucement. Lui il fait ça avec une pince à épiler et du coton mais il m'a dit que si je le sentais pas, je pouvait prendre des cotons tiges. Faut me voir faire ça à Biscuit ! Il est calé entre mes genoux et mon ventre et moi je trifouille dans l'oreille en lui maintenant la tête contre mes genoux. C'est galère Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 20h04
Citation:
Envoyé par scoobydoo
pas de soucis Marissa.. moi aussi parfois je me trompe.. c plus souvent ds le pénom du chat.. mais je fais pareil avec mes élèves : je connais leur prénom, mais j'en dis un autre ! Smiley
Pour Vince j'ai téléphoné au véto.. je continue de lui mettre du TERPSACOL 2 fois dans la semaine...
Je vous tiendrai au courant lunid dès que je l'aurai récupéré.. logiquement en début d'après midi.. il va me manquer, ainsi qu'à ses frères et soeur. C'est terrible dès qu'il y en a un qui doit rester chez le véto qq heures la maison me semble vide.. et ca perturbe aussi les autres ! Smiley
Je confirme ce que tu dis Scooby...
Quand j'ai laissé Cloé chez le véto il me manquait quelqu'un ....
ils sont trois et mes enfants sont grands et partis de la maison donc je n'ai plus qu'eux et mon mari bien sur... Rire Mais lui n'a pas la gale des oreilles
Smiley
Lui laver les oreilles avec du sérum et effectivement des cotons tiges pour les pavillons, pour le fond juste avec un coton sans l'enfoncer
C'est épuisant je sais mais çà vaut le coup pour lui...
Nous sommes ttes les deux à la même enseigne puisque je fais des piqures d'insuline à cloé matin et soir et mon mari est obligé de la tenir ...et c'est moi qui pique !

Bon courage et une caresse à vince Smiley
Marisa
Répondre
Avatar
22/04/2008, 20h07
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
par contre il ne faut pas nettoyer les oreilles avec des cotons tiges si? C'est dangereux je crois Smiley
Mon véto m'a dit de le faire avec les coton-tiges. Il m'a bien montré sur le chat et sur un modèle en coupe. En fait le conduit fait une sorte de coude et il faut que j'aille jusqu'au bout doucement. Lui il fait ça avec une pince à épiler et du coton mais il m'a dit que si je le sentais pas, je pouvait prendre des cotons tiges. Faut me voir faire ça à Biscuit ! Il est calé entre mes genoux et mon ventre et moi je trifouille dans l'oreille en lui maintenant la tête contre mes genoux. C'est galère Smiley

Euh combien tu as de chats ? ils sont tous super mimi
Par contre javel pour un chat noir c'est risqué non ? Smiley
buiscuit est un chou... que je peindrais bien mais avec ta permission

Marissa
Répondre
22/04/2008, 20h21
J'ai 9 chats. J'ai perdu beaucoup de mes poilus malheureusement.
Aujourd'hui j'ai ceux dont les noms sont dans ma signture.
Si tu le veux tu peux peindre Biscuit. Moi aussi je le trouve très beau malgré son bout de queue
Répondre
Avatar
22/04/2008, 21h38
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par scoobydoo
pas de soucis Marissa.. moi aussi parfois je me trompe.. c plus souvent ds le pénom du chat.. mais je fais pareil avec mes élèves : je connais leur prénom, mais j'en dis un autre ! Smiley
Pour Vince j'ai téléphoné au véto.. je continue de lui mettre du TERPSACOL 2 fois dans la semaine...
Je vous tiendrai au courant lunid dès que je l'aurai récupéré.. logiquement en début d'après midi.. il va me manquer, ainsi qu'à ses frères et soeur. C'est terrible dès qu'il y en a un qui doit rester chez le véto qq heures la maison me semble vide.. et ca perturbe aussi les autres ! Smiley
Je confirme ce que tu dis Scooby...
Quand j'ai laissé Cloé chez le véto il me manquait quelqu'un ....
ils sont trois et mes enfants sont grands et partis de la maison donc je n'ai plus qu'eux et mon mari bien sur... Rire Mais lui n'a pas la gale des oreilles
Smiley
Lui laver les oreilles avec du sérum et effectivement des cotons tiges pour les pavillons, pour le fond juste avec un coton sans l'enfoncer
C'est épuisant je sais mais çà vaut le coup pour lui...
Nous sommes ttes les deux à la même enseigne puisque je fais des piqures d'insuline à cloé matin et soir et mon mari est obligé de la tenir ...et c'est moi qui pique !

Bon courage et une caresse à vince Smiley
Marisa
Salut Marissa, je vois que tu as un de tes chats qui est diabétique. Nous avons déceler un diabète à Barry il y a de cela 2 semaines environ. Combien de temps cela a pris à le stabiliser ? Car nous avons bien du mal... Nous avons déjà fait deux courbes de glycémies et j'espere que cette dernière sera la bonne... Mon chat commence à saturer des visites chez le véto... Pour les piquouse il n'y a pas de problème, mais par contre nous n'avons pas encore trouver le bon dosage d'insuline.
Répondre
22/04/2008, 22h10
merci Marissa.. la caresse a été faite Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
22/04/2008, 22h45
Citation:
Salut Marissa, je vois que tu as un de tes chats qui est diabétique. Nous avons déceler un diabète à Barry il y a de cela 2 semaines environ. Combien de temps cela a pris à le stabiliser ? Car nous avons bien du mal... Nous avons déjà fait deux courbes de glycémies et j'espere que cette dernière sera la bonne... Mon chat commence à saturer des visites chez le véto... Pour les piquouse il n'y a pas de problème, mais par contre nous n'avons pas encore trouver le bon dosage d'insuline.
Mon vétérinaire à donner le dosage selon le poids du chat. 2UI Matin et soir, elle ne pesait plus que 2kg pour 4 grammes de diabète.
L'effet vu pratiquement immédiat. Elle boit moins mais toujours un peu. Cela fait 3 semaines que nous lui faisons ses injections assoicié à un traitement pour ses reins âgés.
Elle à reprit plus d'un kilo. on ne voit plus ses os. OUF de soulagement sachant qu'elle a quand même 15 ans.
Nous savons que les croquettes donnent soif ... je lui en donne très peu pour le moment.

Alors patience et demande à ton vétérinaire son taux de diabète et normalement il devrait te donner la bonne dose selon son poids aussi.
Sinon je ne sais pas où tu habites mais je pourrais demandé à mon vétérinaire qui adore les chats, le bon dosage.

renseigne toi s'il te plais et je t'aiderai du mieux que je peux.
caresse à barry
et bisous à toi
Marissa
Répondre
Avatar
23/04/2008, 09h25
Merci Marissa, cela me rassure.

Ne t'inquiète pas, Barry est très bien suivi pour son diabète, j'y vais toutes les semaines pour établir sa courbe de glycémie et le véto note sa glycémie toutes les deux heures. La première fois il était à plus de 4, maintenant il tourne à 3 en moyenne. Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 10h19
Citation:
Envoyé par Emilie
Merci Marissa, cela me rassure.

Ne t'inquiète pas, Barry est très bien suivi pour son diabète, j'y vais toutes les semaines pour établir sa courbe de glycémie et le véto note sa glycémie toutes les deux heures. La première fois il était à plus de 4, maintenant il tourne à 3 en moyenne. Smiley
c'est encore trop 3 g de Diabète... mon véto m'a dit pas plus d'1g80
Donc revois ton véto afin qu'il augmente les doses.
Ah oui ce qu'il m'a dit aussi est que dès que tu as fait l'injection il faut de suite lui donner à manger ...et avoir un verre d'eau sucré une seringe sans aiguille au cas où il se mettrait à trembler sur ses pattes... et lui faire boire avec la seringue cette eau très sucrée.
ce serait alors que son taux de diabète du coup serait trop bas du à l'insuline

Pour cloé cela n'est jamais arrivé

Marissa ... caresse à ton mimi
Répondre
Avatar
23/04/2008, 10h26
Oui merci, le véto m'a expliqué aussi les risques d'hypoglycémie.
Nous somme allés voir le véto hier ne t'inquiète pas, il augmente la dose d'insuline chaque semaine et on voit l'évolution à chaque fois. Car une trop grosse dose d'insuline peut empoisonner le chat. Là je lui donne 1.5 UE. Son état s'améliore.

Le problème, c'est qu'apparemment, on n'établit pas seulement la bonne dose d'insuline en fonction de son poids, mais aussi en fonction de son métabolisme. C'est à dire en fonction de de l'augmentation ou de la diminution de sa glycémie toutes les heures. C'est pourquoi Barry va une journée chez le véto chaque semaines, pour lui faire une prise de sang toutes les deux heures. On fera ça jusqu'à ce que l'on trouve le bon dosage, jusqu'à ce qu'il soit bien stabilisé. Une fois que le diabète de Barry sera stable et que sa glycémie rentrera dans des taux normaux, je devrais voir le véto tous les 3 mois. Pour le moment, nous sommes au début et on a du mal à le stabiliser. Mais j'ai l'impression que les 1.5 UE ont l'air de fonctionner. Je verrai bien ce que me dit le véto mardi.

Merci pour tes conseils.
Répondre
27/04/2008, 11h33
bon demain c le gd jour pour Vince.. j'appréhende car il doit etre à jeun.. je fais donc les laisser tous les 4 mourrir de faim jusqu'à ce que je revienne du véto...
Ses oreilles ont bien empirées malgré les gouttes..
Je vais ruser : je descends déjà aujourd'hui une boite de transport ds la salle , ainsi il y en aura une ds leur chambre et une ds la salle.. je n'aurai pas à courir après pèpère !! On dirait qu'il devine qd on va chez le véto !
Il va me manquer mais je le récupère en début d'après midi, et c pour son bien.. j'espère qu'à son retour Scooby, Caramel & Channel seront sympas avec lui..
Je vous tiendrai au courant demain.. en espèrant qu'il n'y ait rien de grave Smiley j'avoue que ca m'inquiète un peu..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/04/2008, 20h29
Je croise les doigts Scooby !!!!! Je pense fort à vous Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h47
merci Emilie Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/04/2008, 21h51
ouh je ne vois ce message que maintenant, j'ai dû la rater toute à l'heure. Aller t'inquiète pas trop, tout va bien se passer et ensuite tu seras fixée sur ce qu'il a. Grosse caresse à Vince.
Répondre
27/04/2008, 21h57
merci Elsa.... là j'attends minuit pr les nourrir une dernière fois... ca me fend le coeur de les laisser mourrir de faim.. 1H demain concernant les 3autres Smiley
J'ai descendu une des boites de transport de leur chambre.. ils s'éclatent avec ds le salon ces petits fous !!!
Je vous dis qui quoi dès que j'aurai récupéré mon pèpère dans l'après midi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion