Urine sanguinolante et malodorante après une urétrostomie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2006, 19h51
Bonjour,

Mon chat mâle de 7 ans vient de subir une urétrostomie (ablation du pénis) suite à des problèmes de calculs de struvite récurants. On le nourrissait pourtant bien avec des croquettes Hill's c/d, sensés prévenir ce genre de crise...
Bref, cela fait 2 jours maintenant qu'il est rentré à la maison, 1 jour après l'opération (il aurait du rester 5 jours hospitalisé, mais les vétos ne pouvait pas le soigner tellement il les appréciaient...). La cicatrice n'est vraiment pas belle à voir et cela le gène terriblement, parce qu'il ne peut pas se nettoyer. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que son urine est sanguinolente, visqueuse, et très malordorante. Je me dis que c'est normal suite à l'opération, mais je ne peux pas m'empécher de m'inquiéter. Il a l'air abattu et ne ronronne pas quand on le caresse. Mais il n'est pas amorphe pour autant, il peut sauter jusqu'à son panier qui est situé en hauteur. Mais psychologiquement je pense que cette opération est très difficile pour lui.
Pourquoi l'urine est-elle visqueuse ? Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose suite à cette opération ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : il s'appelle Sharane
Répondre
06/02/2006, 20h20
Salut eric!

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de cas ! Mais est ce que tu a contacté ton véto pour lui parler des effets ? il peu surement te renseigner, il s'agit peu etre d'un petit probleme au niveau de la suture, ca peu arriver surtout si ton chat est un petit peu turbulent !

En tout cas tiens nous au courant de l'évolution

Smiley caresse a sharane ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion