Une bestiole ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/03/2007, 18h40
Je viens de remarquer sous la bouche de Gaïa une tâche noire.

J'ai essayé de regarder de près et on dirait une bestiole bien accrochée (qui ressemblerait à une mini araignée).
Rien de sûr, mais je suis du genre à m'inquiéter un peu vite, donc je voulais votre opinion...
Répondre
Avatar
06/03/2007, 19h17
Peut être une tique... même si ça serait étonnant à cette époque de l'année... enfin avec la chaleur qu'il a fait, on se serait cru au printemps, peut être que ces sâles bêtes ont pu proliférer. En fait, elles se nourissent de sang en s'aggrippant assez profondément à la chair, tout en déposant un venin de plus en plus nocif au fil de leur croissance, car ces bestioles grossissent à vue d'oeil de jours en jours. Mais j'espère me tromper !!!!!!

Est-ce que Gaïa sort à l'extérieur ? Se ballade-t'elle dans des tuyas ou autres arbres ?

En tous cas, je crois que ces bestioles meurent à l'application du dissolvant ou d'alcool à 70 (je ne me souviens plus).. Mais vu qu'elle se trouve près de la bouche, ça serait dommage que la petite Gaïa en ingère.

Espérons que nos expertes trouvent une solution, sinon c'est véto direct ! Et puis comme tu dis, si ça se trouve ça n'est rien du tout !
Répondre
Avatar
06/03/2007, 19h51
Est-ce qu'elle ne se gratterait pas si c'était le cas ?
Car je n'ai pas remarqué qu'elle se grattait particulièrement cette région.

Et oui, elle sort de temps en temps autour de la maison. Beaucoup d'arbres, plantes, ...
Répondre
06/03/2007, 20h42
ça ne ressemble pas à ça?



Si c'est le cas, c'est effectivement une tique.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
06/03/2007, 20h47
Si, je pense...

En faisant un tour sur le net, j'ai regardé comment enlever une tique.
Je n'ai pas la pince adéquate, j'en ai fabriqué une sous les conseils d'une internaute, pour pouvoir retirer la tête en même temps, sinon elle reste accrochée.
J'ai essayé, mais Gaïa était trop exitée, je n'y suis pas arrivé.
J'attends qu'elle s'assoupisse...
Répondre
Avatar
06/03/2007, 21h17
est ce que ca fait des petites croutes? ca peut etre aussi un acné du chat...
si c'est une tique, va chez le veto acheter une pince pour oter les tiques ca coute rien et c'est bien pratique!!
Répondre
06/03/2007, 23h34
Oui la pince à tique coute 1 ou 2 euros !

Si ce n'est pas une tique, c'est peut-être de l'acnée et dans ce cas j'ai le remède miracle : le baume au soucis que l'on trouve en magasin bio ! C'est magique et c'est la seule chose qui a fonctionné là ou les antibios et autres produits ont échoués !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/03/2007, 17h53
Les tiques en générale il n'y en a pas au mois de décembre dans ma région... Et avec l'hiver méga rude Smiley que l'on a eu, je pense bien que ces sale bête ne sont pas morte. Mon chien n'est pas une "bête à tique" et je lui en ai enlevé 2 cet hiver, donc cela doit foisonner dans les bosquets...
On doit bien voir les pattes de l'affreuse bête si c'est une tique. J'ai déja vu des excroissance noire, mais bien évidemment il n'y a pas de pattes... Smiley
Vérifie bien et achète une pince spéciale tique. C'est pratique et elle s'enlève super bien et en plus rapide et on ne risque pas de prendre de poil avec (désagréable pour l'hote de la sale bête Smiley )
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
07/03/2007, 18h32
Je viens d'acheter la pince chez mon véto (2 pinces, une plus grande que l'autre, à 4€70 pour info).
J'ai essayé de retirer la tique en rentrant, mais Gaïa ne s'est toujours pas laissé faire (faut dire qu'elle est mal placée !!!).
Mais je pense avoir pris le coup, la prochaine fois c'est la bonne !
Répondre
Avatar
07/03/2007, 18h36
Par contre, petite question qui peut paraitre stupide, pour les pros des poilus : on m'a toujours dit (enfin c'est ma mère) qu'il fallait endormir une tique avant de l'enlever. C'est vrai et nécessaire ou pas du tout?
Répondre
Avatar
07/03/2007, 18h50
Avec la pince magique, pas besoin d'endormir avant !
Le secret c'est de pouvoir tourner car la tique s'accroche en plantant ses "épines" en tournant. Donc tirer seulement ne sert à rien.

On dit qu'il faut l'endormir avant, pour qu'elle se laisse faire et se détache (si on veut la retirer sans la pince).
Mais aprés ,j'ai vu aussi que l'éther n'était pas conseillé !!

Donc à mon avis, rien ne vaut la pince spéciale.
Répondre
Avatar
07/03/2007, 19h05
Oui, et puis de l'éther je ne suis pas sur que le chat apprécie...
Donc, rien ne vaut cette petite pince magique!! Merci!
Bon courage avec Gaïa!
Répondre
Avatar
08/03/2007, 11h28
Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!! Smiley Smiley Smiley
Grace à la technique de la tenir par la peau du cou, j'ai pû plus facilement la maîtriser, et toute seule munie de la pince magique, je viens d'arriver à oter la tique !
Je suis trop contente, ça faisait trois jours que ça trainait et ça me prenait la tête !!!

C'est bizarre, la tique est toute aplatie et n'a pas l'air d'avoir grossi depuis le début.
On dirait qu'elle est morte..... Trop bizarre.
Enfin le principal c'est qu'elle soit OUT !
Je vais désinfecté la "plaie" à l'alcool 70° maintenant.
Répondre
08/03/2007, 11h45
Pour désinfecter évitez tout alcool, ça fait mal et ce n'est pas le plus efficace.
Pour les petits bobos une bouteille de Bétadine ou autre produt du genre, c'est beaucoup mieux et ça ne pique pas !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion