Transport chez le veto.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2007, 20h52
Bonjour,
je voulais savoir comment ça se passé quand vous transportiez votre chat chez le veto. Moi, je l'ai mis dans sa petite cage, il pleuré et même se rouler par terre, essayer d'ouvrir sa cage. Du coup j'avais peur qu'il se fasse mal. En voulant lui faire des caresse pour le rassurer, jai eu droit a quelque griffure, involontaire de sa part (il se debater pour ouvrir sa cage). A l'aller, c'etais surtout des pleurs en roulant et a l'arret. Et au retour, c'etais quand roulant mais c'etais plus intense.
Le veto, lui avait mis des trucs apaisant dans sa cage. Mais c'est qui doit craindre la voiture.
Des conseils ?

Bon je dois en rajouter un petit peu ...lol(Quoi que!!!). Mais tout ça pour dire, que c'est la comédie quand on va chez le veto. Y me fait mal au coeur le pauvre.
Heureusemnent, pour lui maintenant tout ces vaccins sont a jours. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenirs.
Répondre
02/03/2007, 21h09
Je te comprend, moi aussi mon chat a peur en voiture, quand on va chez le véto a chaque fois c'est un déchirement de voir a kel poin il a peur, il feule et a un drole de miaulement et pas question de le caresser il me grifferai involontairement. Peut etre existe il un calmant pour chat, pourquoi ne pas demander à ton véto
sandy
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
02/03/2007, 21h32
bof, je pense que personne n'aime être enfermé dans 1 petite cage, aller à 1 endroit où ça pue les autres animaux.. et se faire tripoter et piquetter par ci par là!!!
mais c'est 1 question d'habitude : quand j'habitais Lyon, je voyageais tous les week-end avec Masco au moins 1 heure en voiture et il ne disait rien, très calme et patient.
Mais depuis que j'habite à la campagne et qu'il ne fait que rarement de la voiture+boite à chat c'est la comédie, miaulements désespérés et inintérrompus, et griffures volontaires quand je le pousse car il ne veut pas entrer dedans!!
pourtant parfois ça ne l'empêche pas de faire la sieste dans sa boite rangée à la maison!!
Pas d'inquiètude, c'est normal comme comportement je crois!!
Répondre
02/03/2007, 22h12
C'est un comportement de stress, le chat n'aime pas être enfermé !
Ici avec Ulwen il suffit de lui ouvrir la porte de sa caisse de transport pour qu'elle se calme. Elle reste dedans mais n'aime pas la porte fermée.
Cependant quand je suis seule dans la voiture avec personne pour surveiller et refermer la porte aux arrêts péages et autre, la porte est fermée depuis le départ !
Un petit truc, 1 cachet de Polaramine 2mg les calme sans les shooter.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/03/2007, 22h27
Si le chat n'est mis dans le kennel que pour aller chez le véto, ne vous étonnez pas qu'il fasse la comédie à chaque fois !!!!
Pas bête la bête !!!! Smiley Smiley
Répondre
02/03/2007, 22h47
J'ai le cas avec Salème. Il n'y a que sur l'autoroute qu'elle se calme, et surtout pas de musique ! Ca l'énerve encore plus!

Par contre pour Othello, sa réaction c'est plutôt "chouette, on va promener" je ne l'entend pas sauf au moment où on s'arrête Smiley


Je pense que quand ils sont habitués tous petiots, il n'y a aucun problème. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
03/03/2007, 00h08
Je mets Grisou dans son sac "tunnel" et il ne dit rien si ce n'est quelques miaulement de temps en temps. Il fait le trajet de chez moi au véto (3 kms donc ça va), mais aussi régulièrement 15km et tous les 2 mois, 840km en TGV (mais là, il prend un comprimé de Kie..d) Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
03/03/2007, 09h05
Chez moi, avec Peluche, il n'y avait aucuns soucis... habitué jeune à la voiture, + le kennel dans la maison ouvert en permanence, tout ce passait bien....

Jusqu'à ce qu'il ai été chez le véto pour ses multiples opérations...
là, rien à faire !
il suffit même qu'il voit la voiture pour se mettre à hurler !!!
il doit prendre son véto pour un tortureur... le pauvre !
alors en général ( c'est pas moi qui conduit, hein Smiley ), je me mets à l'arrière avec lui, je tourne la cage vers moi sur le siège, et je la ficelle avec la ceinture...

ma vision l'apaise un peu....

Quand à Chatouille, tout se passe nickel !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/03/2007, 09h57
Bonjour,
je vois que je suis pas la seul. Moi aussi, je me met a l'arrière avec lui. D'habitude je le tenais dans mes bras, je le mettais dans la cage au dernier moment, mais c'est trop dangereux (on a 20 km a faire).
Et la dernière fois, y c'est caché sous le siege de la voiture , la veto a etais obligé de venir le chercher ... lol. On arrivé pas a le faire sortir.

En tant normal, y fait souvent 200m de trajet en voiture avec nous. Mais on va pas vite, c'est pas loin et il a ses habitudes y regarde par la fenetre. Mais 200m a l'air libre, c'est pas 20km dans une petite cage. Le pauvre, y devait se demander qu'est-qu'il allait lui arriver.
Répondre
03/03/2007, 11h44
Moi je mets un cadenas sur les fermetures de mon sac. Au cas ou il voudrait sortir...
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
04/03/2007, 21h38
Effectivement tout est question d'habitude : quand je faisais des trajets hebdomadaires avec Masco, en voiture ou train, il était tranquille.
Depuis 3 ans que j'ai 1 appart stable et ne le fait plus trop voyager sauf pour véto ou vacances, l'impatience quand il est dans sa cage à commencé.
Donc quand ils sont habitués tôt et rassurés surtout, pas de soucis. Sinon il faut supporter les miaulements...
Répondre
04/03/2007, 22h17
Il ne faut pas oublier que certains chats supportent mieux que d'autre l'nefermement dans les caisses et les voyages.
Certains sont allergiques aux voyages, ils stressent, peuvent avoir des diarrhées, des vomissement, baver, etc...
Certains sont vraiment mal et là habitude ou pas c'est la galère à chaque fois pour trouver le truc qui ne les shootera pas et les déstressera !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/03/2007, 08h28
Bonjour,
cette fois j'ai pas remarqué. Mais il est deja arrivé, a mon minou d'avoir la langue qui pend comme s'il avait pas bu depuis des jours et comme si il respiré plus (dans la voiture).
Sinon, sur cette fois. Il a tellement pleuré que j'ai cru qu'il bouderé quelque temps. Mais en faite, au contraire depuis quelque jours. Y bouge plus de la maison. Tant mieux, en même temps. Mais ce ne sont pas ses habitudes.
J'avais demandé au veto, si y pouvait faire la tete. Elle m'a dit que les chats etait plus rencunié que les chiens.
Répondre
05/03/2007, 11h15
Les chats sont rancuniés ?
C'est complétement faux, ils oublient très vite et n'ont pas la même mémoire que nous !
Il ont une mémoire qui associent un fait à une odeur par exemple, comme l'odeur du véto où la salle est remplie de phéromones de stress et donc le chat n'aime pas du coup être chez le véto.
Il peut associer la caisse de transport à quelque chose de désagréable (le voyage en voiture), il peut associer un bruit de plaquette de médicament à une chose désagréable comme l'administration d'un remède, etc...
Il peut également associer le bruit de l'ouverture d'une boîte de conserve au plaisir demanger, mais réfléchir et bouder des heures voire des jours durant parce qu'il est allé chez le véto, ça c'est faux !
Encore une fois on prête au chat des sentiments humain et on fait de l'anthropomorphisme !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion