Syrius est malade :( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2007, 05h34
C'est vrai que j'avais pas vraiment suivit, mais j'avais lu que ta minette était malade (avec la reprise des cours, le mois passé à été très difficile à gérer).

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'instant...

A minuit et qqes, Syrius s'est mis à pleurer,mais pas un pleurnichement, il avait mal. Il a fait un aller-retour dans la litière sans rien faire, j'ai supposé un pb rénal (Syrius ne va dans sa litière que pour pipi, les crottes il lui plait de les faire devant la caisse). impossible de le toucher, dès que je le prenais il criait et allait ailleurs. On a appelé la clinique, vétérinaire et zou ! à 1h du mat' il y était, ils le gardent pour la nuit. Ce matin ils vont lui mettre un liquide contraste, faire des radios toutes les 1/2 h pour voir s'il n'y a rien car niet à la palpation, pas de crotte, rien....

Je suis super inquiète et pas de news avant 10h...

J'ai eu du mal à me rendormir, Salem a été un amour, on a laissé la porte de la chambre ouverte, il est venu contre ma tête se faire caliner, ronronner et s'endormir. Dire qu'avant l'arrivée de Syrius il n'était pas du genre affectueux !

Je vais tenter d'avaler mon ptit dej et de réviser mon exam de ce soir avant d'aller au boulot (j'ai pas pu réviser pour ainsi dire du coup et il faut que je le passe pour valider la matière....) Pas facile du tout dans ces conditions de ec changer les idées...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/10/2007, 07h39
oh non pauvre Syrius. tu as bien fait de l'amener sans attendre, il devait souffrir à miauler comme ça.
J'espère que la clinqiue trouvera ce qu'il a, c'est pas rassurant tout ça. ils vont prendre soin de lui tu verras.

Salem a sûrement senti que tu étais triste cette nuit. Les chats sentent ces choses.
En tout cas je comprends que ça ne doit pas être facile avec tes exams en même temps. J'ai du rédiger mon rapport de stage quand Figue était malade et je n'y arrivais pas du tout. Mais il faut être fort, courage pour tes révisions et donnes nous des nouvelles de Syrius. Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2007, 08h46
pauvre syrius Smiley il devait vraiment avoir mal. J'espère avoir vite des nouvelles, c'est quand même assez inquiétant, surtout quand on ne trouve pas ce qui ne va pas Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 09h09
Oh...j'espérais de bonnes nouvelles en venant me connecter...je croise les doigts pour que tout s'arrange. Surtout tiens nous au courant !!
Répondre
23/10/2007, 09h54
Oh la la Smiley Smiley qu'est-ce qu'ils ont tous nos chatounets!! Courage, tu as bien fait de l'emmener, ils vont bien trouver ce qu'il a et te le rendront en super forme! Pauvre ptit bout
Répondre
23/10/2007, 11h01
J'ai eu la véto, il va bien Smiley Il a uriné donc bon signe côté renal.

Par contre, impossible de lui faire la radio, il est infect ! Grogne, ne se laisse pas faire... Donc écographie car plus pratique pour elle. Je rapelle vers 16h prendre des nouvelles. Je suis ennuyée dans le sens ou la radio est certes plus pénible mais plus efficace pour voir si qqe chose est logé, mais elle fait ce qu'elle peut. Quelque chose me dit que Syrius n'est pas son patient préféré Smiley

Je quitte d'ici 30 min le travail, je vais lui prendre une boite de ferrero car avec tout le mal qu'elle se donne et qu'il lui donne elle aura bien besoin d'un remontant !

J'espère que ca va aller car chez le véto, avec le stress, il est plein de vie et une fois à la maison, il est patraque... dur dur !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/10/2007, 11h07
Bonne nouvlle coté rein alors. On attend pour la suite. Pas facile tant qu'on ne sait pas ce qu'il a...

Quand on a amené figue d'urgence chez le véto de garde, il a dit qu'il était en pleine forme alors que chez nous il était flagada et faisait des pertes d'équilibre. il se frottait aux jambes du véto, chose qu'il n'a jamais fait, il a peur des vétos! On voyait donc bien que quelque chose n'allait pas. Smiley
Répondre
23/10/2007, 11h17
C'est clair que c'est difficile d'évaluer sa santé dans ce cas. Hier, quand je l'ai pris il pleurnichait de manière revendicative, je me suis dit "ca va, il a bien récupéré", arrivé à la maison, après avoir fait son cirque dans le bus, il nous a fait la fête, mamours etc durant 10 min et ensuite il était de nouveau prostré au dessus radiateur...

Je demanderais s'il a mangé, si oui, ca sera significatif (mais à mon avis on ne lui donne rien pour les exams).

Si on peut pas le reprendre ce soir, je confie mon téléphone à mon homme pour ne pas avoir de mauvaises nouvelle en plein pendant mon examen et pour que quelqu'un puisse répondre en cas d'urgence. On sait jamais.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/10/2007, 13h24
Courage sucrette (oui je te poursuis partout sur le net Smiley ).
Mon sirius envoi de bonnes ondes à ton Syrius Smiley
Répondre
23/10/2007, 13h42
ANGEL!!!!! Smiley Smiley Smiley

Aller, encore 1h15 et je peux téléphoner prendre des news Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/10/2007, 13h46
je t'ai dit que je te poursuivrai jusqu'à ce que je monte sur le trone de ton pays Smiley
je suis stressé, je pense à ton petit chat, j'espère que ça ira. au fait, je me suis plus ou moins présentée dans la section divers, il y a une photo de sirius Smiley
Répondre
23/10/2007, 15h18
Bon ben il va bien, juste une irritation au colon (due au bouchon + laxatif), les reste va bien.

En fait, c'est une belle comédie pour qu'on s'occupe de lui, ils ont du le tranquiliser pour l'échographie.

Je ne le récupère que demain par contre Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/10/2007, 15h22
Bonne nouvelle... tu va pouvoir passer ton examen !!!
Surveille quand même le bien quand il revient... parce que d'après ce que tu a écrit, il avait l'air d'avoir très mal... il avait peut-être une colite en même temps... ?? J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ton chatounet. Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 15h30
oh génial, une bonne nouvelle pour le beau Syrius Smiley
dis toi que c'est pour son bien qu'il reste là bas, et le tien aussi, tu pourras passer ton examen tranquille sans vouloir te presser pour rentrer le caliner plus vite Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2007, 15h34
aaaaaaah une bonne nouvelle ! il nous a fait peur quand même, le vilain Smiley
Répondre
23/10/2007, 15h56
Ouais ben l'exam, j'ai pas pu réviser grand chose, je dois encore manger et partir dans 40min. Tant pis, j'ai fait de mon mieux des deux côtés !

Puis, c'est pas plus mal qu'elle le garde cette nuit, comme ca elle va voir s'il peut manger et ca évite qu'on le ramène encore à 1h du mat !

Comme elle a du lui filer un tranquiliant, il n'a toujours pas pu manger pour éviter la nausée.

En tout cas, elle a bien cerné le caractère de la crapule qui aime qu'on s'occupe de lui.... sauf quand il s'agit de soins Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 18h28
Bonne nouvelle pour le minou, par contre ca me parait gros comme explication le fait qu'il veuille qu'on s'occupe de lui, je ne pense pas qu'un chat puisse simuler de la souffrance physique simplement dans ce but : il devait réellement souffrir !!

Et surtout bonne chance pour ton exam j'espère que ca ira malgré tout !! Smiley
Répondre
23/10/2007, 19h04
Citation:
Envoyé par TSD
Bonne nouvelle pour le minou, par contre ca me parait gros comme explication le fait qu'il veuille qu'on s'occupe de lui, je ne pense pas qu'un chat puisse simuler de la souffrance physique simplement dans ce but : il devait réellement souffrir !!

Et surtout bonne chance pour ton exam j'espère que ca ira malgré tout !! Smiley
Idem. Il doit bien y avoir une vraie explication non?
Répondre
23/10/2007, 19h21
L'exam s'est très bien passé Smiley Smiley

C'est vrai qeu c'est un petit chat qui pleurniche énormément (je l'appelle mon pleurnicheur), qui a besoin et réclame beaucoup d'attention, il est en permanence collé à moi et se manifeste si je ne m'occupe pas assez de lui à son goût ! C'est le genre à me pleurnicher dans les oreilles et à me marcher dessus pendant que je dors pour se faire carresser !!

Maintenant pour la douleur, je suis certaine qu'il avait mal, ce n'était pas le pleurnichement habituel. Peut être est-t'il très douillet + peur de ce qui lui arrive, je ne sais pas. En tout cas, une fois en cage, il est resté 5 min à attendre dedans le temps qu'on se prépare à sortir, il n'a plus eu de cri de douleur alors que 30 secondes avant il était à l'agonie. Le alme total jusqu'à ce qu'on prenne l'ascenceur. Il a plutot émis ses cris de protestations habituels dans la voiture, mais très différents de ce qui nous a éveillé. Donc on pense qu'il y a un peu des deux, Raph a remarqué la même chose que moi concernant son comportement une fois dans la cage.

Maintenant, c'est Super chéri qui demain va aller le chercher on en saura plus à ce moment, on pourra répondre plus tranquillement à nos questions.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/10/2007, 21h48
Citation:
Envoyé par boomer
je t'ai dit que je te poursuivrai jusqu'à ce que je monte sur le trone de ton pays Smiley
TOUCHE PAS A MON ROI !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 23h40
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par boomer
je t'ai dit que je te poursuivrai jusqu'à ce que je monte sur le trone de ton pays Smiley
TOUCHE PAS A MON ROI !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
éh dis donc c'est un sacré bordel par chez vous, encore plus fort que les français !! Félicitations !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 05h38
Nan rien à voir avec la Belgique. En fait, je suis le maître du monde et Angel (Boomer) veut me piquer ma place !!!

Mais c'est vrai que c'est un sacré bordel ce système en Belgique ! J'ai un collègue qui me demande "alors comment va la France?", je le regarde et lui dit "ben nous au moins on a un gouvernement Smiley Smiley Smiley ".
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
24/10/2007, 07h17
Ben au moins pendant ce temps là... on n'augmente pas les impôts...
Répondre
24/10/2007, 08h12
Ca c'est sur ! Qu'est ce qu'on paie comme impots...

Nouvelles de la crapule, je viens d'avoir la vétérinaire.

Il n'est tellement pas sympa qu'elle doit attendre ses collègues pour lui retirer le cathéter. C'est dingue, autant il est adorable qu'il est très difficile..

Il mange ENFIN, mais quand ils ne sont pas là (on sait jamais qu'ils lui tendent un piège). Il n'a pas fait de crottes, mais ca serait normal car tôt pour le moment.

Raph le récupère ce soir vers 17h30, elle lui expliquera pour soins, nourriture etc. et le suivi.

Je l'entendais chouiner au téléphone, c'est effectivement qu'il va mieux !!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
24/10/2007, 09h46
Ouf, bonnes nouvelles. J'ai tout loupé de l'évolution des bobos de Syrius pour cause de boulot! Suis contente qu'il n'ait rien! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/10/2007, 10h37
Je suis contente qu'il n'a rien, fait lui une grosse caresse de ma part et de celle de Némésis Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 10h51
héhé le monstre est de retour ce soir à ce que je vois Smiley
Répondre
24/10/2007, 11h17
C'est Salem qui va être heureux (nous aussi hein), ce matin j'avais l'impression qu'il l'attendais derrière la porte de l'appart...

Merci encore pour tuot le soutien et comme dh'ab, je ne manque pas de tenir au courant !

Solange : c'est vrai qu'avec le boulot etc on n'a pas toujours le temps de suivre ce qui se passe comme on le souhaite
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
24/10/2007, 16h31
Bonne nouvelle si vous le récupérez !! Tant mieux !! Smiley
Répondre
24/10/2007, 17h26
Il est là !!!

La vétérinaire qui s'est occupé de lui n'était pas là, son collègue (cleui qu'on consulte en règle générale) a dit qu'il a été inapprochable de la journée !! Raph est venu le chercher dans le box, le vétérinaire hésitait à le toucher tellement il crachait, il a même craché Raph !!

Visiblement pénible est faible pour qualifier son comportement chez le véto.

Il a l'air bien peureux. Je l'ai pris dans mes bras, Raph me mimait la scène chez le véto et se met à cracher, le chat est parti de peur et m'a griffé en partant Smiley Il boite aussi à cause du cathéter qu'il a eu à la pate.

Donc je continue ses croquettes habituelles et je surveille s'il crotte, vori qu'il n'y ai pas de bouchon.

Il ronronne pas, est tout calme, je pense qu'il va lui falloir du temps que ca revienne à la normale. Ce soir je vais le faire dormir avec nous, je pense qu'il se sentira plus rassuré et en sécurité.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion