Symptômes et détection de la PIF chez le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2006, 00h43
bonjour a tous ,
je suis toute nouvelle ,j'ai eu le plaisir de decouvrir ce site il y a qq jours qui j espere pourra m'apporter conseils et reconfort.Je suis l'heureuse proprietaire depuis le 3 decembre d'un petit chaton d'amour prenome Achille ,mais pour mon plus grand malheur Achille depuis 1 mois (une eternite )a des diarhees reccurentes 2 a 3 fois par jour tres odorantes .Halte aux Harpis!!je l'ais emmene 4 fois chez le veto qui ne trouve rien dans les examens de selles etne comprend pas pourquoi il ne reagit pas aux divers traitements ,c un petit chat vermifuge son alimentation a ete changee pour des ID de HILLS pour intestin fragile .Mais malgre tout ca il joue non stop mange comme un ogre et grossit a vue d'oeil.
Mais aujourd'hui apres un test sanguin le veto me parle de PIF ???il me semble que si tel etait le cas les symptomes seraient pires(j'espere en fait) et que la PIF ne se detecte que postmortem. C'est le flou total alors n'hesitez pas si vous avez des conseils Merci d'avance pour moi mais surtout pour ma petite boule . Smiley
Répondre
26/01/2006, 09h48
Bonjour.
Je ne suis pas très forte en maladie de chats et ce qui est sûr c'est que ton véto s'y connait sûrement mieux que moi.
Déja une chose très positive, c'est que ta boule de poils est en pleine forme. D'après ce que j'ai lu sur le PIF, il me semble aussi que les symptômes seraient pires, mais je peux me tromper.
Tu as fait quel test sanguin, pour quelle maladie ? Le PIF ?
Peut-être que ça vient de son alimentation tout simplement. Ca fait longtemps que tu lui donnes du H ? Je serais toi j'essaierai une autre marque, toujours pour intestins fragiles bien sûr. Si tu lui donnes autre chose à manger en plus (restes des repas par exemple), même s'il adore, il vaut mieux éviter.
Bon courage pour les odeurs. J'ai connu ça au début quand j'ai adopté Scarlett mais depuis que je suis passée aux croquettes haut de gamme (RC) le problème est réglé.
Tiens-nous au courant et caresses à Achille. Smiley
Répondre
27/01/2006, 00h12
Merci Scar pour tes conseils ,je vais peut etre essayer de changer ses croquettes avec une periode de transition parce que pas de mieux et ca commence a me peser d'autant plus qu aujourd'hui en plus de selles molles il y avait un peu de sang mais je pense que cela est du au fait que ses intestins sont fragilises .Je ne lui donne rien entre les repas bien que ce petit vaurien ne serait pas contre .en fait ce qui m'inquiete le plus c'est le fait que ca dure depuis si longtemps maintenant.A suivre :56:
Répondre
27/01/2006, 08h16
Hello!

Je comprends que tu sois inquiete. A ta place je demanderais des precisions aupres du veterinaire ou alors irais voir un autre... Il faut que tu comprennes ce qui se passe pour que tu saches de quoi il s'agit...

Bon courage a toi et Achille et j'espere que tout ira bien! :56:
Répondre
27/01/2006, 10h30
Pareil, puisque ça a l'air de durer je le remontrerais au véto, ou à un autre. Et le sang ce n'est pas normal. C'est peut-être tout simplement dû à une petite irritation, mais ça peut être plus grave.
J'ai lu (dans des sources différentes) qu'il fallait mettre le chat à la diète pendant 24h en cas de diarée, le temps que ça se repose un peu là-dedans. Je ne suis pas véto, je te dis juste ce que j'ai lu, mais peut-être que le véto t'en a parlé. Ou tu peux lui demander ce qu'il en pense si tu retournes le voir.
Courage. Smiley
Répondre
30/01/2006, 03h47
les dernieres nouvelles ne sont pas top Achille a pour mon grand malheur toujours des selles molles .Les tests sont revenus positifs au coronavirus ce qui m'etonne moyennement .le conseil du veto est d'attendre quelques semaines pour voir si il ya changement apathie ,manque d'appetit,perte de poids.....,quelqu un connaitrait il le delai d'incubation pour la pif ,toute la famille c'est tellement attachee a ce petit monstre ,c'est trop dur.
Répondre
30/01/2006, 10h37
Je suis désolée pour Achille. C'est pas cool. Smiley
Je ne suis pas forte en maladie et je ne voudrais surtout pas te dire des bêtises.
Fais plein de caresses à ta boule de poils de ma part et je te souhaite bon courage.
Répondre
30/01/2006, 17h47
Je reste confiante surtout quand je le vois courir vers sa gamelle ou nous faire des tonnes de calins ,j'espere une evolution favorable .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion