SOS Chatons de 8 semaines qui éternuent beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2007, 23h13
J'ai 6 petits chatons que je garde en famille d'accueil pour la SPCA. Ils sont à la maison depuis 2 semaines. Depuis 2 jours, 2 chatons ont commencés à éternuer un peu, mais ça devient de plus en plus fréquent et maintenant ils sont 4 chatons à éternuer. Ils ne sont pas encore vaccinés. Quand je les ai pris à la SPCA, ils étaient sur place depuis le matin seulement et je les ai ramassés après le travail. Pensez-vous qu'ils aient attrapés une maladie grave ou c'est seulement un petit rhume ou bien des allergies printanières ??? Merci de m'aider. Je commence à être inquiète. Répondez-moi vite SVP.
Répondre
TSD
TSD
09/05/2007, 00h02
Il y a de grands risques pour qu'ils aient attrapé un coryza...une consultation chez le vétérinaire assez rapidement me semble indispensable, il faut traiter cette maladie très contagieuse dés les 1ers symptomes (éternuements, yeux qui coulent, difficultés respiratoires....) car elle peut s'agraver très rapidement et causer la mort....
Tiens nous au courant !
Répondre
09/05/2007, 01h34
J'ai vérifié sur Internet concernant le Coryza et les chatons n'ont pas de toux, ni d'écoulement nasal ou occulaire. Mais je vais quand même contacter la SPCA demain matin pour savoir quoi faire et aussi savoir si leur vétérinaire peut les examiner ou au moins me fournir des conseils ou médicaments.
Si vous avez d'autres suggestions concernant ces symptômes, SVP me laisser savoir. Merci d'avance.
Répondre
TSD
TSD
09/05/2007, 12h48
Ce n'est peut être pas le coryza mais éternuer est un des tous 1ers symptômes...
Je suis moi même famille d'acceuil pour une asso, j'ai souvent récupéré des chatons venant de l'extérieur et porteur de cette maladie...
Répondre
09/05/2007, 18h08
Ils ne sont pas obligé d'avoir tous les symptomes pour avoir la maladie je pense. Mes chats se sont mis à éternuer un jour et ils ont cantaminé tous les chats + chien de mes parents. C'était un rhume et ils ont eu leur cure d'antibio pendant une semaine.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2007, 19h26
Direction le véto sa vaut mieux surtout chez des chatons de 8 semaines Smiley
Répondre
09/05/2007, 21h24
Merci pour vos réponses. J'ai contacté la SPCA ce matin et on m'a dit d'attendre un peu pour voir l'évolution des symptomes car il s'agit peut-être juste d'un rhume du fait que les chatons n'ont pas le nez ou les yeux qui coulent. On m'a aussi demandé de surveiller s'ils mangent bien et leur niveau d'activité aussi. Alors je vais les surveiller et d'ici 2 jours je verrai ce que je peut faire.
Si j'ai d'autres questions, je reviendrai vous voir et je vais vous donner des nouvelles d'ici 24 heures, car nous ne sommes pas dans le même fuseau horaire. Et que non. Il est en ce moment 16h24 et je suis encore au boulot. Alors merci encore de la part de mes ti-papoutes et à plus.
Répondre
11/05/2007, 17h42
Hmmm tu sais mes chats avaient juste un rhume mais ils ont du être traité avec des antibiotiques quand même.
Répondre
11/05/2007, 17h51
Voilà une mise à jour concernant la santé des 6 chatons qui font ATCHOUM. Tout le monde éternue encore, mais j'ai l'impression que la cadence ralentie. Aussi l'appétit va très bien et l'énergie est à son top niveau. Vous auriez du les voir ce matin au lever du soleil. Tout le monde courait partout et se battait entre eux. Il doit y avoir de l'orage dans l'air.
Alors c'est pour vous dire qu'ils semblent aller bcp mieux ou du moins il n'y a pas d'aggravation des symptômes, donc je reste très optimiste.
Répondre
14/05/2007, 01h44
Nouvelles en ce dimanche soir: Les chatons ne vont pas mieux. J'en ai 2 qui coulent beaucoup des yeux dont 1 qui a l'oeil gauche rouge et enflé. Il a comme un film dans la partie supérieure de l'oeil. 2 qui râlent quand ils sont couchés et 1 qui miaule d'une bizarre de façon. La voix est très enrouée. Il a comme un chat dans la gorge.... Ce que je suis drôle.... De toute façon c'était décidé depuis hier que les chatons allaient voir le vétérinaire de la SPCA lundi matin pour voir s'ils auront besoin d'antibiotiques et en même temps savoir si je peut les faire vacciner même s'ils ne sont pas au top de leur forme. Faut dire qu'ils ne manquent vraiment pas d'énergie. En ce moment (20h40) ils courent partout dans le l'appart et sautent sur tout ce qui bouge. Faut dire qu'ils ont passé l'après-midi à dormir au soleil sur le balcon. Je vous tiendrais au courant demain suite à la visite avec le vétérinaire.

Bisous du Québec, XXX
Répondre
Avatar
14/05/2007, 08h50
bonjour Charlise, Bethesda m'a aussi fait le coup quand elle avait quatre ou cinq mois. elle éternuait pas mal, mais sans plus. J'avais pensé aussi à un rhume. En fait, ça c'est aggravé: direction le vétérinaire. On l'a mise sous antibiotique sept jours, mais j'ai prolongé parce qu'elle continuait à éternuer.
bref, tout est rentré dans l'ordre en dix jours. c'était un coryza.
en ce moment, mes deux chats éternuent également. je ne sais pas si c'est une allergie à cause du pollen.
Il y a quinze jours, on a amené Berlioz chez le vétérinaire, parce qu'il avait des éternuements, mais par quintes. Je pensais encore une fois à une sorte de Coryza. Verdict: boules de poils. Smiley il a eu une piqûre d'antiinflammatoires, je crois, et de la pâte Savorial dont il rafole.
c'est à n'y rien comprendre avec les éternuements. Smiley
Répondre
14/05/2007, 10h14
Je pense aussi au coryza. Va voir ton véto et par homéo ça marche bien.
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2007, 11h32
Des nouvelles des 6 chatons qui eternuent :55: qu'a dit le veterinaire :55: Smiley
Répondre
14/05/2007, 21h37
oui de toute façon qu'il éternuent comme ça ne pouvait pas être bon. J'espère qu'ils n'auront pas trop de sequelles, prends bien soin d'eux! Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/05/2007, 00h03
Oui....ca n'allait pas s'ameliorer comme ça par magie c'est certain !!! Mais avec un bon traitement de choc ça devrait aller mieux, esperons le !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/05/2007, 23h21
Après avoir lu tous tes messages, effectivement ça peut ressembler à un coryza: symptômes croissants...

Mais ça peut également être une forte allergie, avec infection bactérienne qui vient s'y greffer.

Seul un vétérinaire pourra te le dire après les avoir examinés.

Vu leur âge, il serait bien, dès qu'ils seront guéris, de les faire vacciner, mais je suppose que la SPCA doit le faire systématiquement, du moins ils sont sensés le faire (le seul vaccin non obligatoire pour ce type de structure est la leucose, pour la rage ça dépend des départements).
Répondre
27/05/2007, 10h13
des nouvelles?
Répondre
27/05/2007, 15h34
bonjour à vous. Voici des nouvelles des chatons. Demain matin, lundi à 8h00 heure locale du Québec, les chatons vont se faire vacciner (1er vaccin) Il y en a encore trois qui éternuent encore un peu et 2 dont les yeux coulent encore mais je dois les faire vacciner quand même car il ont maitenant près de 13 semaines. Ils sont prêts pour l'adoption alors ils seront vaccinés (j'espère)... Je nettoie leurs yeux et je leur mets des gouttes. Côté énergie, je peux dire qu'ils sont en grande forme. Tout lel monde mange bien, dort bien et joue de belle façon.

Je suis donc optimiste concernant leur état de santé.

Merci encore de vos conseils.

Bon Dimanche,
Répondre
Avatar
27/05/2007, 17h50
merci de nous avoir donné d'aussi bonnes nouvelles de ton gang de loustics!!!! Smiley Smiley je leur souhaite de trouver une aussi bonne maison que la tienne et d'aussi bons maîtres Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion