SONDE URINAIRE BOUCHEE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/09/2006, 09h13
Smiley Bonjour, je cherche des témoignages concernant les calculs de struvite.
Mon chat, Tim, a 7 ans et a des calculs de struvite dans la vessie. il est sous sonde depuis mercredi 30 aout. La sonde s'est bouchée à 2 reprises, je l'ai donc amené dimanche matin et lundi matin chez le véto pour une "vidange".
Mardi 5 septembre, il lui a changé sa sonde et lui a fait une PDS afin de voir si les reins étaient touchés. Heureusement l'analyse est bonne.
Je l'ai récupéré hier soir et j'appréhende que la sonde se bouche à nouveau. Y a-til parmi vous des témoignages similaires. Si oui, quel a été l'issue pour vos chats ?

Merci.
Répondre
Avatar
26/11/2006, 19h33
bonjour,
ton message est assez ancien et j'espère que ton chat va mieux maintenant, mon chat sacha 5 ans a eu des calculs urinaires qui malgré les sondes ne passaient pas, il a fallut une urétrostomie et encore elle n'a pas marcher la première fois et a été opéré 2 fois en 10 jours.
maintenant tout est bien mais il a beaucoup souffert car il est asthmatique et certains points de sutures ont dut etre fait sans anesthesie, demain on lui retire les fils mais la moralité de l'histoire c'est qu'entre les hospitalisations en urgence car il n'urinait plus et son taux d'uréee était monté a 2.5, cela a couté 780 euros, dont 370 euros d'opération.
attention a ne pas le laisser bouché trop souvent car ça lui abime les reins et cela peut devenir irréversible au dessus de 4 d'urée c'est foutu.

je connais un chat a qui il a fallut 3 opérations avant que cela fonctionne, mais après tu es vraiment tranquille, c'est assez douloureux pour le chat et les soins post-op sont difficiles car tu dois lui nettoyer tout les jours
avec un désinfectant + 3 semaines d'antibio. mais pour l'animal ça vaut le coup. après c'est croquettes spéciales et eau de source.
bon courage.
chantal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion