Question de poils!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 13h40
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ça, mais j'ai remarqué que mon Babar (persan de 11 mois, castré), depuis quelques jours, a comme des "pellicules" dans son poil. Je n'arrive pas à lui enlever au brossage, ca ne part pas. Qu'est ce que ca peut être? Avez vous déjà connu ça? Smiley
Merci d'avance
Répondre
21/03/2007, 17h09
oui mon rouquin de Tigrou a eu ça et je l'ai lavé avec pyoskin que m'a conseillé le véto, et tt est rentré dans l'ordre.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/03/2007, 19h49
je ne savais pas que les chats pouvaient avoir des pelicules par contre je sais qu'ils peuvent avoir des poux.
essaye le pyoskin comme igloo le dit sa devrait marcher ! Smiley
Répondre
21/03/2007, 19h56
mes 2 chats roux ont eu des pellicules, faut dire qu'ils se léchaient beaucoup ! mais sur les clairs j'ai jamais vu ! ma persanne bleue avait eu aussi des pellicules
Répondre
22/03/2007, 10h41
Je sais que chez les chiens, ça peut être soit du à la nourriture, soit au stress. Pour les chats par contre Smiley
Répondre
22/03/2007, 15h53
Pour les pellicules cela peut aussi, lorsqu'elles sont en grande quantité, indiquer diverses pathologies :
- peau trop sèche ;
- désordre des glandes sébacées ;
- stress ;
- mauvais rinçage après un champoing ;
- problèmes alimentaires (manque de nutriments et vitamines)

tu peux essayer un champoing médicamenté que tu trouveras chez ton véto, et rajouter des suppléments alimentaires dans son alimentation et de la levure de bière.
Répondre
23/03/2007, 15h19
Merci beaucoup pour tous ces conseils! Smiley J'ai bien noté le nom du produit pour le laver. Quelque chose me dit qu'il va pas trop aimer mon loulou Smiley Smiley
Cela dit, j'ai l'impression d'en retrouver moins ces tous derniers jours. Je vais peut être attendre 1 ou 2 jours encore avant de le mettre dans la baignoire! Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2007, 15h34
salut Mia, il me semble que Babar est noir ou assez foncé non?
si c'est le cas, c'est peut-être de la poussière et pas des pellicules que tu vois. Bethesda est blacksmoke, mais à poils courts, et j'ai parfois l'impression qu'elle a des pelliculues, mais non, c'est la poussière qui se voit dans ses poils.
sinon, je croyais qu'il fallait laver régulièrement un persan? s'il change de shampoing, quelle différence?
Répondre
23/03/2007, 15h43
Effectivement, Babar est tout noir. Insinuerais tu que je fais mal mon ménage chez moi, pour qu'il ait de la poussière sur lui??!! Smiley Smiley (je plaisante bien sur!! le pire c'est que ça pourrait être ça vu ma passion du ménage! LOL)
Je sais qu'il faut laver les persans. Depuis que je l'ai (novembre) je l'ai fait 1 fois. Il faut le faire tous les combiens de temps à peu près, sachant qu'il ne sort pas du tout et qu'il est brossé tous les jours, donc pas trop de noeuds?
Répondre
Avatar
23/03/2007, 16h02
j'en sais rien Smiley Bethesda va avoir un an et je ne lui ai jamais donné de bain Smiley je me dis qu'elle fait bien ça toute seule!!! sinon, sans blague, on voit plus les petites poussières sur le noir Smiley avec les poils longs, ça doit être pire !!!!
il ressemble à Barbouille - le noir des Barbapapas- ton babar:il est très rigolo Smiley
Répondre
24/03/2007, 08h15
C'est Barbapapa que j'aurais du l'appeler effectivement!! Smiley Moi aussi j'ai l'impression qu'il se nettoie très bien tout seul. Pas d'odeurs ou quoi que ce soit. Simplement je lui coupe les poils autour du q pour les raisons que vous pouvez imaginer!! Smiley Smiley Ca, contrairement au brossage, il n'aime pas du tout : doit être très pudique mon loulou!! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 10h04
Smiley Smiley ah ok!!! je me demandais pourquoi tous les propriétaires de persan leur épilait le derrière: je viens de comprendre!!! hi hi hi, suis pas une rapide ! Smiley
Répondre
27/03/2007, 16h37
Et voui, ca pose vite des ptits problèmes "odorants" ensuite!! Smiley Smiley Smiley Alors vive l'épilation du maillot chez les persans!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/03/2007, 18h51
oui la mienne y a aussi le droit sauf c'est le toiletteur qui le fait pour eviter que les boules de crottes y reste accrocher Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion