Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de myosite ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/03/2007, 10h32
Bonjour, je pose cette question pour une amie qui est très inquiète quand à l'avenir de son petit mâle.

Mille merci pour vos réponses

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de myosite ? Je ne sais pas ce qui arrive à mon petit mâle Sacré de Birmanie, il ne tient plus sur ses pattes. Il est très fatigué. Des radios ont montré une absence de problèmes digestifs. Mais il serait peut-être asthmatique. Tout serait lié. Quelqu'un peut-il me rassurer? On attend des résultats sanguins concernant la pif et fiv. La véto lui a fait une piqure de cortisone. je ne trouve pas d'amélioration.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/03/2007, 13h19
Pauvre mimi, je n'ai jamais entendu parler de myosites, j'espère qu'il ira mieu es tu déja allé consulté un veterinaire?
Répondre
Avatar
08/03/2007, 10h22
voilà se que j'ai trouvé sur la myosite:
"La myosite est une maladie rare, caractérisée par une inflammation du tissu musculaire strié. Elle entraîne de l'hypersensibilité, de la douleur et une diminution de la force des muscles. Il existe trois formes de myosite, qui diffèrent toutes par leur façon de se développer et dont le traitement est spécifique à chacune : la polymyosite (inflammation des muscles), la dermatomyosite, (inflammation des muscles associée à une éruption cutanée) et la myosite à inclusions.

Causes
Les myosites sont des maladies autoimmunes, c'est-à-dire qu'elles sont causées par un dérèglement du système immunitaire, qui se met à attaquer ses propres tissus. Dans le cas des myosites, ce sont les cellules des muscles et leurs tissus qui sont atteints. On ignore cependant ce qui peut provoquer un tel dérèglement du système immunitaire"
Répondre
Avatar
08/03/2007, 10h27
Traitements et prévention
Le traitement des polymyosites et des dermatomyosites vise à ralentir l'évolution de la maladie et à allonger la durée des rémissions. Les corticostéroïdes et les immunosuppresseurs sont les médicaments les plus utilisés pour les deux formes de la maladie. L'immunoglobuline administrée par intraveineuse s'avère une solution pour les personnes qui ne répondent pas aux traitements de base. On peut aussi procéder à une épuration plasmatique, la plasmaphérèse. La myosite à inclusions résiste aux traitements utilisés pour les polymyosites et les dermatomyosites. Un petit nombre de malades obtient cependant un peu de soulagement avec l'immunoglobuline. Généralement, le traitement à base de corticostéroïdes ou d'immunosuppresseurs fait aussi disparaître les éruptions cutanées de la dermatomyosite. Dans le cas contraire, on a recours à des crèmes corticostéroïdes. On recommande aux personnes atteintes de cette forme de la maladie d'éviter les expositions directes au soleil et de se protéger la peau avec une crème solaire protectrice. Les personnes atteintes de myosite devraient avoir un programme d'exercices régulier afin de prévenir la contraction et l'atrophie complète des muscles. Les myosites sont souvent accompagnées de dysphagie (difficultés à avaler). Certaines techniques doivent être adoptées afin que la personne puisse manger sans danger de s'étouffer.
Smiley ça a pas l'air drôle comme truc la myosite!!! Smiley Smiley
j'ai trouvé ces renseignement sur un site pour humain, mais je crois que c'est la même chose pour les chats ...
Répondre
Avatar
09/03/2007, 06h44
Merci pour les réponses.Cette maladie est très rare et pas beaucoup d'explication. voici des nouvelles du minou .Hier matin, il a manger presque la totalité d'une demi tranche de jambon,il a réussi a bouger la queue et remuer un tout petit peu ses pattes avant. Mais depuis, plus rien. Cela m'inquiète un peu plus. Les derniers résultats sanguins se font attendre. La véto m'a parler de PIF sèche. Mis à part la perte des muscles des membres, il n'en a aucun symptome.
Répondre
TSD
TSD
09/03/2007, 09h14
C'est triste tout ça, je te souhaite vraiment bon courage et à ton minou aussi...
Tiens nous au courant de l'évolution...
Répondre
09/03/2007, 12h49
oui ça doit être dur d'attendre les résultats, j'espère que tu auras rapidement une réponse, j'espère que tu pourras le soigner comme il faut.
Répondre
Avatar
09/03/2007, 17h04
Smiley ça n'a pas l'air super comme situation. Je suis de tout coeur avec toi et ton chat. Smiley
Répondre
10/03/2007, 08h36
Un wagon d'ondes +++++++++++ pour ton chat et toi!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 08h43
Malheureusement, les résultats sont tombés ce soir. Et c'était bien une PIF. le Minou est parti. Il ne souffre plus.
Répondre
10/03/2007, 08h52
Oh, désolée..... Smiley C'est toujours dur à vivre ce genre de moments....mille pensées pour ton minou.
Répondre
TSD
TSD
11/03/2007, 01h50
Je suis désolée pour vous...c'est tellement difficile ces moments là, bon courage !!
Répondre
11/03/2007, 12h51
pensées pour le chatminou, bon courage à vous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion