Que veut dire "diète"? Un peu ou pas du tout ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2007, 18h58
Bonjour à tous,


Comme Chamallow a la diarrhée, le véto m'a demandé de la mettre à la diète jusqu'à mon rendez-vous avec lui demain à 10 heures. Mais comme il était pressé, je n'ai pas eu le temps de lui demander au téléphone ce qu'il voulait dire par "diète". Alors, j'ai consulté le dico mais il indique 2 définitions: 1 - suppression d'aliment et 2- restriction partielle de nourriture.
Alors, dois-je retirer toutes ses croquettes à Chamallow? Ou simplement restreindre la dose? Elle miaule comme une voleuse quand elle a faim... et moi, ça me chavire le coeur ...
Ceux ou celles qui ont l'habitude peuvent-ils me répondre et aussi me dire pourquoi le véto prononce une épreuve aussi dure?

Antigone.
Répondre
02/03/2007, 19h06
Diète = pas de nourriture pour Chamallow jusque demain malheureusement !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/03/2007, 19h16
Elle ne doit rien manger jusqu'à demain. Alors tu devras résiter aux miaulement de Chamallow.
Répondre
02/03/2007, 19h31
mais laisse lui de l'eau ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
03/03/2007, 18h12
Citation:
Envoyé par antigone
Bonjour à tous,


Comme Chamallow a la diarrhée, le véto m'a demandé de la mettre à la diète jusqu'à mon rendez-vous avec lui demain à 10 heures. Mais comme il était pressé, je n'ai pas eu le temps de lui demander au téléphone ce qu'il voulait dire par "diète". Alors, j'ai consulté le dico mais il indique 2 définitions: 1 - suppression d'aliment et 2- restriction partielle de nourriture.
Alors, dois-je retirer toutes ses croquettes à Chamallow? Ou simplement restreindre la dose? Elle miaule comme une voleuse quand elle a faim... et moi, ça me chavire le coeur ...
Ceux ou celles qui ont l'habitude peuvent-ils me répondre et aussi me dire pourquoi le véto prononce une épreuve aussi dure?

Antigone.
Dans le language d'un véto cela veut dire *pas de nourriture*....Faut cependant être prudent avec de telles restrictions. Un chat ne devrait normalement pas jeuner. Smiley

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
Répondre
05/03/2007, 13h22
Antigone, comment va Chamallow maintenant?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion