Problème de litière...urgent!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2006, 18h04
Bonjour,

J'ai adopté un chaton de 4 mois il y a 2 semaines. Au début, tout allait bien et puis le lendemain il a commencé à faire des selles "molles", puis de pire en pire.

Je suis donc allée chez le veto quand j'ai vu que ça n'allait pas mieux. Il m'a donné un traitement de Félidiarix pour traiter l'estomac, en combinaison avec de la patée sensitivity de Royal Canin (introuvable dans le commerce) sur 5 jours.
Tou est redevenu normal, mais quand il a fallu repasser aux croquettes (royal canin!) progressivement bien entendu, et bien plus rien ne va, ça recommence comme avant...

Si vous avez des informations sur ce type de symptomes, votre expérience serait la bienvenue !
Je dois m'inquiéter ou pas ???

Merci d'avance pour mon petit Oslo!
Elo
Répondre
02/09/2006, 18h22
Quand Rapy est arrivé à la maison, j'ai eu droit à 1 mois de diarrhée (en plus, il avait le chic pour mettre les pattes arrières dedans Smiley )

Le stress du changement de maison peut expliquer les diarrhées, le changement de nourriture aussi.

Depuis, Rapy a toujours eu des selles mollasses, et a de la diarrhée pour le moindre stress.
L'année dernière, j'ai acheté un anti-diarrhéique sur une expo (Transit de Kat' Pat). Une semaine de traitement, et les selles de Rapy sont devenues normales. Depuis (je croise les doigts), pas de diarrhée, ni selles molles ! Smiley


Seulement, ce qui marche pour un chat ne fonctionne pas pour tous. Ulunlaë a essayé ce traitement sur Ulwen, mais cela n'a pas résolu son problème. Smiley


Tout ça pour dire, qu'un problème de diarrhée peut être bénin (stress, nourriture) ou bien plus présent, et là pour trouver le bon diagnostic et le bon traitement, c'est plus difficile !
Répondre
02/09/2006, 20h28
Tu peux essayer le smecta ça a bien marché sur mon loulou quand il était petit il a eu 2 fois la diahrée. Smecta et hop plus de diahrée Smiley
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
Avatar
02/09/2006, 23h24
j'ai eu le problème avec Timothé quand il est arrivé, il avait pourtant presque 7 mois
Je lui donnais du smecta mais ça recommençait, puis il a eu un traitement chez le véto, en fait il supportait mal les croquette que j'achetais à l'époque
tout va bien maintenant, il ne mange que du Proplan Delicate

pour ton poussin ça vient surement du changement d'alimentation, sais tu ce qu'il mangeait à la SPA ?
il faudrait peut être lui donner pareil et plus tard commencer à changer (si tu souhaites changer) en mélangeant petit à petit les nouvelles croquettes aux anciennes
Répondre
Avatar
03/09/2006, 11h42
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

à la SPA ils lui donnaient sensitivity, mais c'est introuvable ailleurs...
mais en cherchant j'ai trouvé des croquettes royal canin pour chaton sensibles...je me demande si ça fera l'affaire, mais avant je vais demander au véto jeudi (j'y vais pour ses rappels).

Smiley et merci encore ! je me fais moins de soucis comme ça... Smiley
Répondre
03/09/2006, 11h58
Tiens nous au courant stp!
Courage. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/09/2006, 14h49
Retour de chez le véto, conclusions :
- le premier chat, Caramel, n'est plus vermifugé depuis ses 6 mois (il a 1 an), et il tousse beaucoup en ce moment, ça pourrait en être la raison
- le traitement au stronghold qui a été donné à Oslo à la spa n'a pas été très efficace...
- en gros, ils se sont refilés des vers mutuellement...

Alors vermifugage au milbemax pour les 2 et attente...si ce n'est pas ça, la véto voudra le revoir, mais j'espère que c'est la solution parce qu'il est en forme à part ça !

Par ailleurs, on lui a fait les test FeLv et FIV, tous les deux négatifs ! Smiley

Donc plutôt de bonnes nouvelles ! Smiley
Répondre
07/09/2006, 17h02
Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
08/09/2006, 10h06
ah ben oui peut être que la vermifugation est la solution Smiley
sinon tu peux essayer koamicyn c'est tres efficace, ca se vent au vétérinaire sans ordonnance
moi c'est pareil quand j'ai eut minouch il a eut un mois de diarrhée et il en mettait partout lui aussi Smiley ( tremper ses pattes arrieres dedans ) je l'ai traité au kaomicyn ca allait mieux, et puis je suis passée au royal canin et là impec plus aucun problème Smiley
Répondre
08/09/2006, 10h23
Super les nouvelles!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/09/2006, 10h31
J'attends 3 jours pour voir l'évolution, mais là, Caramel a des petits problèmes (parait que c'est normal), ça plait pas à tout le monde (surtout celle qui doit changer la litère ! Smiley )
Smiley pour ta réponse et le koamicyn, je marque ça dans mes tablettes et si ça ne s'améliore pas, j'en parlerai au véto

en tous cas, Smiley à tous pour votre soutien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion