Presque plus de poils au dessus des yeux !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2006, 06h06
Bonjour à toutes,

Nous avons une petite chatte de 5 mois, sacré de birmanie et depuis quelques jours je me suis aperçue qu'elle n'avait presque plus de poils entre ses yeux et ses oreilles !

Savez vous de quoi ça peut venir ?

Merci
Bizz
Répondre
Sableutin
28/01/2006, 10h54
Tiens, c'est pareil pour Simba, je me suis dis que c'est paske je le caressait trop ici, mais même sans frottement rien y fait les poils ne repoussent pas....

Smiley Smiley
Répondre
28/01/2006, 15h06
kitty aussi a moin de poil entre les yeux et les oreilles mais ce n'est pas une absence totale!!
Répondre
28/01/2006, 15h16
C'est louche ça !!!!

Jamais vue ! Smiley
Répondre
28/01/2006, 15h21
Moi aussi, pareil, il n'en a quasiment plus. Je pense que c'est parce qu'il se nettoie beaucoup avec sa patte a cet endroit la.
Répondre
28/01/2006, 16h09
Vous etes sur, ca ne viens pas d'autre chose ?!

Car moi mon chat à 2 ans mais il n'as rien de tout ça !!! Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2006, 17h57
moi pariel, mon chat de 3 ans n'a pas ça Smiley
Répondre
28/01/2006, 18h06
Personne n'as une photo pour nous montrer c'est ou precisement et à quoi ça ressemble ?! Smiley
Répondre
29/01/2006, 12h09
moi c'est pas vraiment moin de poil! c'esst juste que la fourrure est moins epaisse et on voit la peau selon l'eclairage...mais comme c'est un chat nopir avec la peau blanche je pense que c'est normal
Répondre
29/01/2006, 12h42
OH, non !!!! Smiley
Elle est trop choux ta photo, arrête ne me dis pas qu'il dodo comme ça, couvert ?! Smiley

Pour les poils, punaise ,ça fait tout blanc, c'est délire, mais c'est vraie que je pense que la couleur joue bcp....Mais c'est bizarre, franchement moi ma boule de poils a tant de poils épais que je ne risque pas de voir sa peau.. Smiley

http://img67.imageshack.us/img67/5051/18ns.jpg

Smiley
Répondre
29/01/2006, 16h13
il est trop beau ton chat!! En fait elle dort sur les cousins et glisse entre...la on avait un peu exagérer pour la photo!
Mais elle est tres frileuse! elle dort sous le radiateur, sous un vieux pull qui lui est dedié ou carrement sous les couettes... elle aime bien le chaud mais c'est peut etre parce qu'elle n'a pas de sous poil
Répondre
29/01/2006, 16h24
Chewmi: moi aussi, c'est exactement comme ca! Sauf que ca se voit moins parce qu'il est pas noir. Smiley
J'aimerai bien que mon chaton dorme entre des coussins, mais nan, il prefere mes genoux. Smiley
Répondre
29/01/2006, 16h32
et ça ne te fait pas plaisir??? moi quand je suis malade elle est une vraie infirmiere c'est rigolo elle controle tout ce que je fait!
Répondre
29/01/2006, 16h39
Bien sur que si!!! Sauf que comme je veux pas le reveiller je suis un peu limitee dans mes mouvements. Smiley
Répondre
29/01/2006, 20h54
Merci "Chewmi" pour le compliment !

C'est choux qu'il soit colle fesse comme ça, moi mm quand chui pas malade il le fait ! Smiley
Répondre
Sableutin
30/01/2006, 08h54
Citation:
Envoyé par Nath67
Vous etes sur, ca ne viens pas d'autre chose ?!

Car moi mon chat à 2 ans mais il n'as rien de tout ça !!! Smiley
LoL vu la touffe qu'il à tu le vois peut-être pas Smiley
Répondre
30/01/2006, 11h48
C'est peu être vraie aussi.... Smiley

Dis à quand ta visite, pour me dire si il as vraiment se trouve de poils ! Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2006, 21h27
Chez mes chats (les noirs ou les autres) aussi il y a une zone avec moins de poils. Cela se voit surtout selon l'éclairage. Il faut simplement vérifier la peau que tu aperçois, qu'il n'y ait pas de plaie de grattage ou de petits fragments de peau qui se décollent (style quand un humain pèle). dans ce cas il peut y avoir une petite maladie de peau. Il faut s'en inquiéter quand la zone dépilée est de forme ronde et qu'elle grandit régulièrement. Cela peut être un champignon. Mais là cela ne ressemble pas du tout à ça.
PS : il m'est arrivé de dormir avec 4 chats sur la couette et un dessous !!
mais eux n'ont pas eu de courbatures au réveil.
Répondre
Sableutin
30/01/2006, 21h59
Citation:
Envoyé par Nath67
C'est peu être vraie aussi.... Smiley

Dis à quand ta visite, pour me dire si il as vraiment se trouve de poils ! Smiley
Dès que j'aurais des congés ma nath je fonce te voir pour te montrer mon Simba chauve lol... Non je rigole il a juste une petite zone de chaque côtés de la tête allant des oreilles jusqu'aux yeux mais comme il est clair ça ne se voit pas et j'ai vérifié pas de plaques rouges ni de pelade, donc all is ok Smiley
Répondre
31/01/2006, 11h35
Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 19h50
Pixel a également ça, mais je pense que c'est parce qu'il est tout noir .... et selon l'éclairage on voit plus ou moins fort sa peau ... mais ça ne m'a jamais inquiété ....
Répondre
01/02/2006, 09h31
Pour Pollock c'est pareil et mon chat que j'ai eu il y a dix ans aussi. Je pense que c'est simplement une zone ou le pelage est moins dense et plus fin. Il ne faut pas s'inquiéter s'il n'y a pas d'irritation de la peau ou s'il ne se gratte pas souvent.
Répondre
01/02/2006, 10h41
Je n'ai pas vu ça sur Scarlett, mais je l'ai souvent constaté sur d'autres chats.
Je pense que c'est normal aussi, du moment qu'il n'y a pas d'irritation à cet endroit là.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion