Plus de poils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/06/2006, 11h13
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je viens sur le forum car je suis inquiète pour mon chat, actuellement mon chat n'a plus que la moitié des poils sur le corps, le vétérinaire m'a dit qu'il devait faire une allergie aux croquettes et que je n'avais qu'a changer de marque.
Aujourd'hui j'ai essayé pratiquement toutes les marques et rien y fait, il ne récupère pas ses poils malgré tout en ce moment on m'a conseillé de faire un traitement à la levure en cachet j'attends de voir... Smiley
Je me pose la question de la cause de l'humidité car en ce moment chez moi j'ai des petits problèmes!!!

Qu'en pensez-vous??? Smiley
Répondre
27/06/2006, 07h30
Es tu allée chez ton véto pour une examination complète?
Tu donnes quoi comme alimentation?

Il y a plein de lien sur ce forum sur alimentation, santé etc où tu peux peut être trouver une réponse.

Tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h04
oui est tu alles chez ton veto avec le chat? n'a t'il pas de petites croute ,pert 'il ses poils par petits paquets?car moi il y a 2 ans la fille d'une amis m'a ramene un chaton a peine sevre et il s'est avere qu'il perdes des poils par petites touffes et en allant chez le veto et bien il m'a anonce que c'ete la teigne qui se soigne je tien a le signaler .ou peu tetre est ce du au stresse cela est arrive au chat d'une voisine.voila bon courage.
Répondre
27/06/2006, 10h31
Une allopethie peut être du à une multitudes de causes.
les plus courantes sont effectivement :
- l'allergie (il existe des croquettes spécifiques hypohallergéniques pour ce genre de problème),
- le stress (rechercher la cause éventuelle)
- les maladies et parasites.
C'est étonnant que le véto n'ai pas demandé à voir le chat ? I n'y a qu'un véto qui pourra en déterminer la cause;
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/06/2006, 17h29
oui je l'ai emmené chez le véto qui m'a donc parlé d'une éventuelle allergie aux croquettes ( je le nourrit qu'avec des croquettes!) ou effectivement du à un stress, ayant déménagée je me suis dit que c'était possible mais cela fait maintenant plusieurs mois et j'ai également essayé beaucoup d'autres croquettes mais rien n'y fait!!!
il n' aucune apparition de croutes....
mais le plus bizarre c'est qu'il ne perd ses poils qu'à partir du ventre jusqu'en bas.... Smiley Smiley j'avoue que je ne comprend pas trop ce qu'il a et les vétos n'en parlons pas....
cela fait une semaine et demie que je lui donne de la superlevure et que je lui applique un peu de bétadine sur ses rougeurs (dues aux pertes de poils à certains endroits!!)
j'espère que ses poils vont repousser mais cela m'inquiète énormément !!!
Répondre
Avatar
29/06/2006, 18h47
Citation:
Envoyé par [email protected]
à partir du ventre jusqu'en bas.... !!!
: je me demande où couche t-il ? Dans quels endroits va t-il ? Allergie à une herbe sur laquelle il se couche s’il va dehors ?
Répondre
Avatar
29/06/2006, 20h24
non il ne sort pas dehors Smiley
Répondre
30/06/2006, 09h59
Ton chat fait-il beaucoup sa toilette?
Je comprends ton inquiétude et espère que tu vas trouver une solution.
As-tu l'impression que la levure lui fait effet? Sinon tu peut tester un autre produit qui s'appelle Sofcanis félin pelage. Cela a donné un très bon résultat sur un de mes chats. Avant elle n'avait pas un très beau poil et elle avait beaucoup de pellicules. Nous avons essayé avec la superlevure sans résultat. Un jour un véto nous a parlé de sofcanis. Aujourd'hui son poil est magnifique, brillant et les pellicules ont disparu.
Bon courage et tiens nous au courant.

Helle.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
17/09/2006, 10h07
rebonjour a tous,

après presque 3 mois de traitement de superlevure, tous ses poils sont de nouveaux là!!!! lol Smiley

Smiley il est nettement plus beau!!
Répondre
Avatar
17/09/2006, 10h20
Bravo Smiley Je suis content pour vous !

A vrai dire, j'ai été surpris car je ne savais pas que cela était possible Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 10h26
si mais comme quoi ça prend du temps a tout repousser!
mais faut faire attention a certaines croquettes! les problèmes d'allergies ne sont pas si rares... Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 11h05
Super bonne nouvelle ! Smiley
Répondre
17/09/2006, 11h32
Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/09/2006, 14h19
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 16h33
Je suis heureuse pour toi et ton minou!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion