Plus de poils sur oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2006, 20h54
Alors je vous explique je suis partie en vacances 15 jours en laissant mon chat chez moi avec une personne qui venait le voir et lui donner à manger tout les jours sauf que cette personne n'as pas remarquée que mon chat n'avait plus de poil sur son oreille !!!

Dites moi, vous en pensais quoi ?
C'est une mycose pour vous ou de la deprime, je n'en sais rien !

Ca fait 1 semaine et demi que je lui met de la Biseptine, c'est du désinfectant sur l'oreille et ca repousse mais chui pas satisfaite car c'est pas tout à fait guéri, ca peu être quoi ?!

C'est le 1er jour ou je suis rentrée ca....

http://img519.imageshack.us/img519/9786/s5001196nj0.jpg


Ca c'est hier

http://img519.imageshack.us/img519/8647/s5001340ou5.jpg

et ca aussi mais de près

http://img430.imageshack.us/img430/3178/s5001356tn2.jpg

Merci de votre aide



Smiley
Répondre
01/08/2006, 21h03
Bein je voit pas... peut etre simplement un ptit coup de chaud ou peut etre une petite plait qu'il avais non ?... je serais pas t'aidé, mais le principal et que sa repousse Smiley sa à l'air d'aller mieu Smiley tiens nous au courant Smiley
Répondre
01/08/2006, 21h49
En faites avant mes vacances il avait rien du tout mais à mon arrivée 15 jours après, horreur !! Smiley

Et ca avait l'air de lui demanger...mais recette de mémé, je lui met de l'huile d'olive tout les soirs ! lol
Répondre
01/08/2006, 22h40
Je viens de voir ça....

http://img519.imageshack.us/img519/931/s5001358uy7.jpg


http://img519.imageshack.us/img519/3791/s5001359gk9.jpg

C'est bizarre, 2 points ! et un autre trou de poils !!!!


Smiley
Répondre
02/08/2006, 09h28
ou la la..moi sa m'inquiete un peu..ce serai pas une piqure de bete (araigné, ou serpen..je c pas?)
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 10h23
Sur la 1ère photo je pensais à de l'eczéma ou qqch dans le genre. Vois un parasite genre teigne.
Mais les autres photos sont disons plus étranges, ptêtre que Nikita a raison, une bestiole qui l'aurait piqué.
Mon angora a eu une perte de poils aussi mais a l'intérieur de la patte postérieure, j'ai été voir le véto il m'a filé des medocs (je sais plus le nom) et une crème a appliquer. Ca a bien mis un mois a repousser.
Un tit tour chez le véto serait le mieux je pense....
Répondre
Avatar
02/08/2006, 10h50
j'ai l'impression que c'est la même chose que mon ancien chat avait. Du moins c'est la dernière photo qui m'y fait penser ! Cela partait de l'oreille et ça pouvait s'étendre si on ne faisait rien. C'était assez bizarre parce que ça lui arrivait toujours quand on partait en vacances et qu'on le laissait. Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 13h54
Certainnement dû au stresse alors...
Sinon la chatte de ma mère avait des pertes de poils aussi mais plus sur l'arrière train à cause d'allergie causée par les puces...
Tiens nous au courant
Répondre
02/08/2006, 15h54
D'après le 1er post en comparant les photos j'avais l'impression que ça commençait à guérir, de l'eczéma ou un truc dans le genre.
Mais après en voyant les photos avec les 2 trous je trouve ça vraiment bizarre. J'ai pensé aussi à une piqure d'insecte. Un serpent ça m'étonnerait parce que Mimi à part ça se porte très bien.
Le stress je n'y crois pas trop.
Je pense qu'une petite visite chez le véto serait pas mal.
Répondre
02/08/2006, 16h20
tout d'abord bonjour, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu! Smiley

je ne pense pas que ce soit ça mais en tout cas ma mère m'a racontée qu'elle avait laissé son chien pendant 1 mois chez des gens car elle partait à l'étranger et il est devenu tout déprimé. Quand elle est revenue, Ceasar n'avait plus de poils autour des yeux, une grosse plaque, et elles est sûre que c'est parce qu'il avait déprimé (en plus d'avoir maigri bien sûr puisqu'il ne voulait plus manger!Smiley )

Mais avec tes trous là, ça se trouve il s'est fait piquer et il s'est trop gratté? ou alors une réaction à cette piqure. je pense qu'il vaut mieux voir le véto...
Répondre
Avatar
02/08/2006, 16h47
Mon chat aussi avait des trous comme ça, mais c'est parce qu'il se grattait. ça le démangeait beaucoup ! A chaque fois on devait aller chez le véto, il lui donnait quelque chose et au bout d'une semaine y avait plus rien
Répondre
Sableutin
03/08/2006, 11h58
C'est louche quand même....

Bisous tlm Smiley
Répondre
04/08/2006, 16h31
Ben depuis le traitement sur 1 semaines Biseptine et huile d'olive et bien il se gratte plus !
La plaque de poils repousse, mais moi aussi ce sont ses deux trous que je trouve drôle !

Faut que j'aille au véto alors....La pîqure d'une bête est peu être possible mais laquelle, un serpent, je pense pas !
Les poils on repoussés sur toute l'oreille sauf autour de la paie avec les trous c'est drôle !

Depuis mon retour, j'ai rien vue de suspect, il mange bien, ne semble pas avoir mal quand je touche, rien.....

Issy, oui ca faisait longtemps, normal , j'ai repris le boulot depuis Avril ! Smiley

Bon ben je vais me décider à aller au véto et en mm temps le faire pucer!
Faut bien faire une bonne action en mm temps ! Smiley
Répondre
04/08/2006, 16h45
YES contente que tu aies retrouvé du travail ... :61:

Pour ton chéri à 4 pattes... perso je donnerais au moins un coup de fil au véto lui parler ces trous...
Répondre
04/08/2006, 17h02
tant mieux pour le boulot! Smiley
est-il allé dehors pendant que tu étais en vacances? parce que dans ce cas il s'est peut-être battu avec un autre chat! ce sont peut-être juste des égratinures?
Mais dans ce cas les poils qu'il manque, c'est bizarre.
Bon ben dis nous ce que ton véto dira hein?
Smiley
Répondre
04/08/2006, 21h35
Oui, on attend des nouvelles de monsieur Mimi. Smiley
Répondre
08/08/2006, 18h39
Je reviens du véto donc c'est rien du tout depuis mon dernier message tout à repoussé et plus de petits trous bizarre !
Le véto m'as dis mais il as rien votre chat !! lol Smiley

Je vous mettrez des photos quand je peux car le site ne marche pas chez moi !
Et par la mm ocassion, Mimi est pucé !!!
Je me suis dis tant que j'y suis ! lol Smiley

Donc voilà c'est devenue mon chat officiellement ! Smiley
Répondre
08/08/2006, 19h21
tant mieux s'il est tout en bonne santé! Smiley
ah par contre la pâté tu lui en laisses toujours alors Smiley Smiley
ça t'as coûté combien la puce?
Répondre
08/08/2006, 21h42
La paté moins de 50 grammes il tient pas, il fait le voleur apres avec tout ce qui traine, donc je peux pas reduire plus pour le moment ! :54:

La puce 45€, je trouve que c'est pas cher du tout !!! Smiley
Pas de consultation rien, 45€.

Pourquoi d'hab c'est combien ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/08/2006, 21h44
Jcrois que c'est le tarif....
J'ai payé 35 euros le tatouage pour info.
Répondre
08/08/2006, 21h47
Ca va , ca fait pas cher je trouve, oué mais faut endormir le chat, anesthesie comprise ?
Répondre
TSD
TSD
09/08/2006, 11h15
Ben alors justement, quand j'ai amené le chien de mes gd parents pour le faire tatouer il y a qques années, le véto l'a endormi de suite et tatouer presque dvt moi et me l'a rendu tout endormi, il s'est réveillé tranquillement chez moi. Donc ca a dû prendre 1h30 en tout.
Pour mes chats, j'ai fait castrer et tatouer mon Mogwai en mm tps (dc déposer le minou le matin et récup le soir) et pour le Kahuet, on l'a fait tatoué après l'avoir fait castré et là on a dû le déposer le matin et le recupérer seulement le soir également. Perso jsuis tatouée c'est vrai que c'est pas forcément très agréable mais jtrouve que toute une journée pour une si petite intervention c'est beaucoup !!!
Répondre
09/08/2006, 21h07
Oui mais je pense que dans les cas là les vétos prennent leur precaution, il les laisse bien immergés les pauvres.... Smiley
Répondre
10/08/2006, 17h48
ah ça va je croyais que c'était beaucoup plus cher! moi je crois bien que les vétos à qui j'ai demandé c'était autour de 65€...
Répondre
10/08/2006, 18h39
Je t'avoue Issy j'ai tel à 3 vétos différents alors:

Mon véto 45€

Un 1er véto 69€ car elle dis qui as une consultation avec, qu'elle puce pas le chat à l'arrache !!

Un 2 véto en demande 64€ car il dis qu'il faut administrer un tranquilisant au chat ! Smiley Mais pourquoi faire ! C'est un pretexte pour monter son prix, j'en sais rien !

En tout cas mon chat est bien pucé, il m'as montré comment ca marchait et mon chat bipé donc tout va bien, et en plus je sent bien la puce que son épaule ! Berk !

Mais chui contente Smiley
Répondre
10/08/2006, 21h26
ah ouais j'en appelerais plein alors avant d'y aller! Smiley
Répondre
11/08/2006, 16h40
Ouwé je pense que c'est le mieux à faire ! lol
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion