...N'arrête pas de gratter sa litière!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2006, 12h29
bonjour,

L'une de mes chatte a un 'tic' depuis deux jours : elle gratte sans arrêt sa litière durant une minute ou moins, sort de la caisse, y retourne juste après et recommence. Ce manège peut durer pendant plusieurs heures.
Il se trouve que je l'ai faite soigner il y a 3 semaines pour une infection urinaire d'origine inconnue, et que les 'signes' étaient les mêmes, à la différence près qu'au matin, elle a fait pipi sur le lit et l'urine était teintée de sang. (pas moyen de fermer l'oeil, avec la chatte qui gratte toute la nuit ; il se trouve qu'à cause d'un conflit puis d'une maladie, elle vit enfermée dans la chambre depuis 4 mois -voir le post 'la guerre des chats' dans la rubrique comportements)

L'origine n'a pu être déterminée car chez le véto, sa vessie était vide, donc pas moyen d'entamer une analyse d'urine. Bien entendu, le véto m'a proposé des croquettes thérapeutiques Hills c/d, que je n'ai pas décidé d'acheter pour l'instant au vu de mes finances, surtout que j'ai aussi le problème d'entente de mes 2 chattes à régler.

Cette fois j'ai bien observé, ses urines ne sont pas teintées de sang, et elle n'est pas constipée, donc je ne comprends pas pourquoi elle passe tant de temps à gratter sa litière sans rien y faire. Lors de la cystite, elle avait gratté toute la nuit ; cette fois, elle gratte toute la soirée, et la nuit, elle dort sur le lit comme si de rien n'était.

Peut-être est-ce une attitude qu'elle adopte pour attirer mon attention?
J'aimerais connaître vos opinions ou critiques là-dessus.
D'avance merci.
Chewie.
Répondre
08/02/2006, 18h55
Bon alors à l'instant j'ai remarqué un pipi avec du sang dans sa caisse.
Demain matin je me rend chez le véto pour éclaircir tout ça.
@+
Répondre
08/02/2006, 19h56
au moin la tu sais pourquoi elle gratte sa caisse ! Smiley c'est bien !

carresse a ta tite boule de poil Smiley
Répondre
09/02/2006, 08h51
C'est clair que si elle est sujette aux cystites (comme la plupart des chats) il va falloir faire très attention à sa nourriture, ce sera essentiel pour sa santé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion