mon pti nouveau ne mange pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2006, 18h31
bonjour a tous,

j'ai depuis ce matin un petit chaton roux d'un mois.
Tout va bien, il est joueur et dort bcp, mais il ne veut pas manger. les croquettes sont des RC kitten et j'essaye de lui donner du lait maternisé.
bon apres tout cela fait que 4h qu'il est chez moi mais je m'inquiete de ne pas le voir manger.....peut etre faut il qu'il s'adapte a son nouveau logement...

auriez vous des conseils ??
j'ai particulierement peur, car il y a 6 mois j'avais adopté une petite chatte qui est morte mysterieusement, elle ne se nourissai pas, ne bougeai pas...bref je reste encore traumatisé de cet accident.
Répondre
19/11/2006, 19h09
Si cela ne fait que 4h, ne t'inquiète pas, c'est normal ! Smiley Laisse-lui un peu de temps pour s'habituer, il devrait manger normalement demain !
Répondre
Avatar
19/11/2006, 19h19
oui attendons un peu...mais qu'est ce qu'il dort !! a poing fermés !!
il a meme refusé du thon !
Répondre
TSD
TSD
19/11/2006, 19h56
Surveille son état, si tu as l'impression que ça se dégrade n'hésite pas à consulter un vétérinaire. C'est très fragile à cet âge là...
Mais qu'il n'ait pas mangé tout de suite c'est normal, un chaton dort énormement aussi.

Peut être qu'il n'aime pas le thon mais ça serait étrange... Smiley Surveille son état surtout !
Répondre
Avatar
19/11/2006, 20h11
Citation:
Envoyé par aksity
bonjour a tous,

j'ai depuis ce matin un petit chaton roux d'un mois.
Tout va bien, il est joueur et dort bcp, mais il ne veut pas manger. les croquettes sont des RC kitten et j'essaye de lui donner du lait maternisé.
bon apres tout cela fait que 4h qu'il est chez moi mais je m'inquiete de ne pas le voir manger.....peut etre faut il qu'il s'adapte a son nouveau logement...

auriez vous des conseils ??
j'ai particulierement peur, car il y a 6 mois j'avais adopté une petite chatte qui est morte mysterieusement, elle ne se nourissai pas, ne bougeai pas...bref je reste encore traumatisé de cet accident.
Bonsoir

alors le chaton est très jeune, probablement pas fini d'être sevré.
Il faut lui proposer du lait maternisé pendant encore au moins 15 jours.
Les RC kitten ne sont pas adaptées à son âge, c'est à partir du 4 mois, il lui faut des RC babycat, plus petites, plus adaptées à sa toute petite machoire
Répondre
Avatar
20/11/2006, 09h12
bonjour, effectivement il est trejeune, il a été enlevé a sa famill car le pere a été contamin par un calcivrus.
je pense effectivement qu'il est inutile de lui donner des croquettes car non sevré.j'ai donc du lait maternisé special chaton acheté chez un veto, mais il n'en veut pas le bougre ! je lui donne au biberon et c'est jamais une partie de plaisir, mais j'ai l'impression qu'il se resigne et accepte de mieux en mieu.par contre je ne sais pas quelle quantité lui donner et a quelles frequences....
a part ca il se porte bien, la il est en train de faire le fou sur mon canapé,il a quand meme la peche Smiley , j'ai l'impression qu'apres un petit biberon de lait il se porte mieux.
Répondre
Avatar
20/11/2006, 09h26
pour les quantités, c'est inscrit sur la boîte de lait.
Il a 1 mois, tu peux commencer à alterner biberons de lait et croquettes mais adaptées à son âge, les kitten ne conviennent pas.
Fait-il ses besoins seul ? Sinon, tu es obligé de lui masser l'anus pour qu'il fasse
Répondre
Avatar
20/11/2006, 09h37
non il ne fait pas ses besoins seul, hier il a uriné sur mon tapis Smiley
Il n'a toujours pas fait la grosse comissions. J'essaye de le mettre dans son bac et je le masse sous le ventre, mais la je n'y connais rien..et puis il n'a qu'une seule envie c'est se barrer !
mais euh...s'il ne fait que boire, ne devrait il pas uniquement uriner ?
Répondre
Avatar
20/11/2006, 09h42
bon c'est normal qu'il fasse sur le tapis, il faut lui apprendre à faire dans sa litière et ça ne vient pas en 1 journée, il faut de la patience.
Il faut impérativement qu'il mange car à son âge, il est très fragile donc propose lui un peu de croquettes RC babycat et s'il faut le nourrir à la seringue .....
Répondre
Avatar
20/11/2006, 09h50
Bon je reviens du veto, j'y suis allé pour acheter du lait maternisé, en meme temps elle a été tres rassurante.
Elle m'a dit que c'etait tout a fait normal que le chat ne mange pas, puisqu'il passe d'une alimentation liquide il ne peut pas tout d'un coup manger des croquettes, donc elle m'a dit de continuer a donner le biberon ttes les 2h pendant encore 1-2 semaines et de mélanger petit a petit avec des croquettes (j'ai commandé des croquettes pour chaton <1mois) je les ai demain. Meme si le chaton n'aime pas le biberon il faut quand meme lui donner ses 15ml par repas et il finira par s'habituer.
elle m'ai dit de lui masser le ventre environ 1min pour qu'il puisse faire ses dejections car a 1 mois il ne sait pas bien ou pas du tout le faire tout seul.
voila, bon sinon pas d'inquietude pour son rythme de sommeil, ca mange et ca dort !!

PS : euh demain je dois m'absenter la matinée, pensez vous que ce soit un probleme ?

Bon excusez moi, mais je vais devoir faire avaler 15ml a mon petit et ca va pas etre une partie de plaisir, j'y vais !
Répondre
Avatar
20/11/2006, 15h03
essaie de lui donner du lait avant de partir mais évite de t'absenter trop longtemps
Répondre
Avatar
20/11/2006, 17h08
je n'ai pas le choix, je pars a 9h30 et reviens vers 15h...
De toute facon apres demain je travaille, donc le chat sera seul de 7h a 17h....
Répondre
TSD
TSD
20/11/2006, 18h08
J'avais le même souci avec mes chatons, je devais m'absenter aussi. Je leur donnais le biberon avt de partir, je laissais des croquettes et je leur redonnais tout de suite en rentrant. Ils vont très bien Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 18h13
oui et puis ca dort 22h par jour, alors....

j'ai acheté de la paté, il n'a pas l'air de s'y interesser, il renifle mais c'est tout...
Donc c'est biberon 4 fois par jour !!
il est en pleine forme, par contre il ne fait pas ses besoin dans sa litiere, mais juste a coté. Il urine mais n'a toujours pas eu de selles.
j'ai essayé ca fameu massage sous le ventre mais il n'apprecie pas ! apres tout je ne l'ai que depuis 24h
Répondre
Avatar
20/11/2006, 18h19
si tu ne l'éduques pas à la litière, il ne fera jamais dedans.
Quand tu le surprends à uriner en dehors, tu l'emmènes délicatement dedans pour lui montrer que c'est là qu'il doit faire.
Evite la pâté, ne donne que des croquettes, c'est bien mieux pour son hygiène dentaire et de vie.
Répondre
Avatar
20/11/2006, 18h23
Citation:
Envoyé par winnie
si tu ne l'éduques pas à la litière, il ne fera jamais dedans.
Quand tu le surprends à uriner en dehors, tu l'emmènes délicatement dedans pour lui montrer que c'est là qu'il doit faire.
Evite la pâté, ne donne que des croquettes, c'est bien mieux pour son hygiène dentaire et de vie.
bon je sais qu'il est né le 16 Octobre, il a donc un mois...le Lait maternisé peut il couvrir les besoins energetiques et vitaux d'un chaton de 1 mois ?
apparemment et d'apres mes recherches sur le net une mere alaite son chaton pendant 7 semaines, ce qui signifie donc que je vais devoir donner le biberon a mon petit bambin pendant encore 3 semaines !!??

de plus le veto ma dit de donner le biberon toutes les 2h !! je trouve ca beaucoup, surtout que la boite de lait maternisé indique 4 repas dans la journée de 15ml de lait pour chaque.
Répondre
Avatar
20/11/2006, 19h01
alors j'ai adopté mon gros, il avait 6 semaines, il était propre et sevré, il mangeait des croquettes depuis l'âge de 1 mois.
Un biberon toutes les 2 heures me semble beaucoup, c'est la quantité pour un nouveau né.
Répondre
Avatar
21/11/2006, 14h12
Bonjour a tous,

je post juste pour vous dire que mon petit nouveau se porte comme un charme ! il fait maintenant ses besoins dans la litiere (quelle bonnheur !). par contre tjs pas de crotte, normal puisque je lui donne le biberon pour l'instant !!
A propos de biberon, il l' accepte enfin et tout se passe tres bien, plus les jours passent et plus il a la peche, il devient tout foufou !
mon absence de ce matin s'est tres bien passée, je suis rentré et il dormait tranquillement.
Ce soir il va faire connaissance avec ma chatte Obaya qui revient a la maison !! attention !
Répondre
Avatar
21/11/2006, 15h10
le lait doit le faire aller quand même à la selle !!!!
Répondre
Avatar
21/11/2006, 16h56
ah et miiince voila qui est embettant...
il a quasiment 5 semaines, normalement il devrait savoir le faire !
Pourtant quand il urine ne devrait il pas faire des selles en meme temps ?
j'ai essayé ce fameux massage sur le ventre, mais j'ai aussi lu qu'il falait caresser l'anus avec un coton tige humide....bref ca me fait peur ca.
Répondre
Avatar
21/11/2006, 17h05
c'est pourtant ce qui "mime" le mieux le lêchage tonifiant de la mère. C'est ça qui va stimuler le rectum du chaton pour évacuer les selles. Tu n'as qu'à passer un peu de coton passé dans de l'eau tiède et à masser en appuyant légèrement sur le bas du ventre et l'anus de ton chat. Et si vraiment tu crains de mal faire, tu pourrais apporter ton chaton à ton véto pour qu'il le fasse devant toi, et ainsi il vérifiera que ton chaton a un transit en bon état.
Répondre
Avatar
22/11/2006, 16h57
bonjour a tous !

Bon je reviens du veto, rassuré !!
Le veto a palpé le chat et m'a dit qu'il n'y avait qu'un tout petit peu de selles. ALors elle lui a mis un produit dans l'anus et 1min apres il a fait sa crotte Smiley Smiley . effectivement c'etait pas gd chose, pas de quoi le pousser a la selle m'a t'elle dit !! sinon elle ma donné un vermifuge et c'est tout ! 44€ !
bref c'est le prix pour etre rassuré ! Plues les jours passent et plus mon petit Téo est polisson ! d'ailleur il va devoir se calmer, sinon !!!!
Il a fait la connaissance d'Obaya ma chatte, pour l'instant c'est loin d'etre le grand amour, Obaya lui crache dessus, mais elle commence a se calmer, c'est pas en 1 jour qu'ils vont devenir les meilleurs potes au monde ! aujourdui j'ai repris le boulot, donc je les ai séparé, j'ai donné un biberon ce matin et un en rentrant, tout se passe tres bien
Répondre
Avatar
22/11/2006, 18h30
ta chatte va l'éduquer, c'est ça l'avantage d'avoir un chat adulte en plus d'un chaton, quand elle l'aura adopté bien sûr Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h32
ola eh bien pour l'instant c'est pas gagné !
Répondre
22/11/2006, 19h37
t'inquiètes, il leur faut un peu de temps c'est tout!! Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 16h56
hello tout le monde !

bon je suis porteur de bonnes nouvelles Smiley , il a enfin des selles !! je suis rassuré ! en plus il est devenu pote avec ma chatte de 2 ans, d'ailleurs la pauvre se fait harceler par lui car il cherche sans cesses a jouer avec elle ! mais elle est gentille et le calme en le tenant avec le bout de la patte Smiley
bref tout rentre dans l'ordre, je continue le biberon tranquillement encore une bonne semaine en esperant qu'il commence a s'alimenter de lui meme !! pour l'instant sa nourriture ne l'interesse absolument pas !
Répondre
24/11/2006, 19h01
C'est super!! Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 12h13
bon decidemment...

Je viens d'apprendre que toute la portée de mon chaton a un Calicivirus..
Meme mon meilleur ami qui a adopté un des chatons une semaine avant moi l'a subitement contracté...
Je ne sais pas si c'est l'inquietude, mais je trouve mon chat moins joueur depuis 2 jours, et il refuse le biberon..;
J'ai pourtant regardé s'il avait des symptomes de cette maladie : taches rouges dans la bouche, écoulements oculaires, abattement.il n'a rien
je trouve qu'il dort beaucoup et il est moin vif...
j'ai peur ! et demain je travail toute la journée et je ne peux pas l'emmener chez le veto....
Répondre
06/12/2006, 11h47
Alors ? comment va ton chat ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion