mon matou va pas fort...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2008, 00h43
Bonjour a tous,

effectivement, mon chat n'est pas au top de la forme. Il a malheureusement un cancer qui ne peut etre soigné. Il n'a pas l'air de souffrir mais ne mange quasiment plus. J'aimerais trouver des astuces et conseils pour qu'il mange un peu plus, d'autant plus que ce vieux matou a egalement le coeur fragile. Du coup, comme il est devenu assez maigre, j'ai peur que son coeur lache par manque de force.
Ah oui, autre chose, depuis trois jours, il ouvre tout seul son sachet de litiere pour en manger les cailloux... bizarre non?!
Merci d'avance.
Répondre
21/03/2008, 06h31
:69: :69: :69: :69: :69: Pauvre petit Loulou!!!

Il existe du gel nourrissant en pharmacie: Nutrigel (je ne l'ai jamais utilisé... je suppose que les autres viendront t'expliquer)
Sinon donne-lui tout ce qu'il aime: le la pâtée, du thon, de la viande...
COURAGE!!! et pleins de câlins à ton chatounet
Répondre
21/03/2008, 08h02
Salut Canel...

Je ne sais pas quoi te dire mais partage ton désaroit...

@+ Pat
Répondre
Avatar
21/03/2008, 09h24
j'ai connu la même chose que toi il y a quelques années. Mon chat Filou a eu une tumeur, elle était à côté de son coeur, ce qui fait qu'il était toujours très très fatigué. En plus il ne mangeait plus et était devenu tout maigre ...

Le véto m'avait conseillé de lui donner à manger ce qu'il aime, il ne faut pas hésiter à lui donner des choses grasses : du yahourt nature, par exemple. Mon chat arrivait à en manger un peu surtout queça ne pose pas de difficulté pour mâcher et avaler. Sinon, comme les filles te l'on dit, du Nutriplus gel , ça se trouve chez le véto, c'est conçu exprès pour les chats qui ne veulent pas se nourrir et qui sont malades.

Courage, je sais que cette situation est difficile Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/03/2008, 10h30
Je suis vraiment desolé pour ton matou, donne lui tout ce qu'il aime manger et comme dit Enimia des choses grasses.
Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 10h52
Désolée pour ton gentil matou Smiley Smiley
moi je lui donnerai ce qui lui fait plaisir Smiley
courage à toi Smiley Smiley
Répondre
21/03/2008, 10h55
Comme les autres, donne lui ce qui lui fait plaisir et n'hésite à le mixer comme pour les bébés s'il a du mal à avaler.
Courage à toi et ton matou
Répondre
21/03/2008, 12h39
Même avis que les autres.
Pauvre chatnounet. Je suis vraiment désolée pour ta boule de poils. Caresse à lui Smiley
Répondre
21/03/2008, 14h30
mon chat et moi nous vous remercions pour vos conseils et vos message de soutien. je lui ai donné comme vous me l'avez suggéré du yaourt nature et il a apprécié, il en ronronne encore!
Répondre
Avatar
21/03/2008, 14h37
tant mieux ! au moins ça le nourrit un peu et il prend du plaisir à en manger !
grosses caresses au matou Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 16h55
Tu peux essayer aussi le thon en boîte. En général ils en rafollent... J'ai aussi remarqué que quand ils étaient malades, ils mangeaient plus facilement si on leur donne à la main.. Tu peux essayer de lui présenter comme ça ce que tu lui donnes à manger.
Quand les chats sont très malades, on conseille vraiment de leur donner ce qu'il aime le plus, histoire de les motiver à s'alimenter... mais ce n'est pas facile... Smiley Smiley
Répondre
21/03/2008, 17h02
je suis triste d'apprendre la maladie de ton chatounet, profite un max. de lui, c bien qu'il mange du yahourt, donne lui tt ce qu'il adore, avec Igloo qui a eu un cancer aussi je lui donnais du nutrigel plus qd il n'avalait plus rien, ce sont des vitamines qui les aident qd il ne mangent plus, bon courage et essaie de ne pas montrer ta tristesse au petit matou, fais-lui plein de caresses
Répondre
21/03/2008, 17h33
Pauvre chaton , je suis du même avis que les autres , courage grosses caresses à ta boule de poil Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
22/03/2008, 11h23
tu as raison Igloo, il ne faut pas lui montrer qu'on est triste et on profite bien de lui, meme mon pere qui n'etait pas trop calin avec lui le chouchoute! il doit trouver ca bizarre! et puis on le matraque de photos en large en long et en travers la petite star!
Répondre
Avatar
22/03/2008, 11h44
c'est génial, vous lui offrez une fin de vie pleine d'amour :65: il a de la chance de vous avoir ce matou
Répondre
22/03/2008, 18h14
Je suis désolée Canel.. ca fait toujours énormément souffrir de savoir que son poussi est souffrant et que l'issue ne peut etre que fatale...
J'ai aussi eu une grande malade l'année dernière, qui a rejoint le paradis des chats... Je la nourrissais à la main, sinon elle ne mangeait pas. Au début je l'ai aidé, car elle n'était pas habitué, mais très vite elle s'est adaptée et elle appréciait..
Effectivement je lui donnais que les aliments qu'elle aimait : yaourts, thon (spécial chat.. sinon il y a trop de sel et ce n'est vraiment pas bon pour eux, car malades ils ont tendance à boire encore moins!), jambon etc..
Je te souhaite plein de courage et plein de moments de partage avec ton bébé félin Smiley (quel est son prénom?)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/03/2008, 09h21
Grosses pensées pour toi et le petit matou, et affectueuses léchouilles de la part de Babar et Bouddha Smiley
Répondre
23/03/2008, 14h21
il s'appelle canel et a 14 ans. au debut c'etait canelle parce qu'on croyait que c'etait une fille!!! mais bon, il ne nous en a pas voulu!
Répondre
23/03/2008, 15h29
Ca arrive parfois de se tromper de sexe ! Smiley
Plein de calins à Canel Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/03/2008, 17h09
je vois que vous le gâtez, petit Canel, c bien de prendre des photos, mais les dernières d'Igloo je ne px plus les regarder, je me suis pas rendue compte à ce moment là, mais maintenant je vois sur les photos à ses yeux qu'il était bien malade Smiley
Répondre
23/03/2008, 18h14
Et moi Igloo je regrette de ne pas avoir pris Dora en photo.. j'étais tellement occupée à essayer de la faire manger etc... je restais tout le tps avec elle, et ca ne m'a pas effleuré l'esprit Smiley
Mais je pense que lorsqu'on perd un de nos bébés on a tjs des regrets sur nos agissements... alors qu'on essait tjs de faire au mieux sur le moment!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/03/2008, 00h49
j'essaie de prendre des photos qui le mettent en valeur, et j'ai effacé les autres.
je ne sais pas depuis combien de temps Igloo est parti mais peut etre que dans quelques temps tu pourras de nouveau les regarder...
Je pense qu'au debut, je ne voudrais pas regarder les photos parceque ca me fera trop de mal. Mais que "quand de l'eau aura coulé sous les ponts" si on peut dire ainsi, je serai heureuse d'avoir un souvenir de lui et de ses beaux yeux verts, qui ont veillé sur moi de mes 9 ans jusqu'a aujourd'hui.
Répondre
24/03/2008, 11h02
c à la fois magnifique de partager de longues années avec un amour d'animal, mais on a tjs du mal à accepter son départ : je pense que nous l'avons tous vécu un jour ou l'autre...
Encore bon courage, et des millions de caresses à Canel Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/03/2008, 13h14
plein de courage et plein de caresses, mon Igloo est parti le 15/07, ça fera 1 an, et des fois je retrouve encore ses poils accrochés sous une armoire ou un fauteuil, qd je fais le ménage à fond (dessous des fauteuils) les larmes montent !!!
ne culpabilise pas de n'avoir pas pris Dora en photo car tu te fais du mal pour rien, on cherche toujours midi à 14 h. pour se faire mal, en fait tu as les plus belles photos et un très bon souvenir.
Répondre
24/03/2008, 14h20
oh oui Igloo je sais... mais ca reste tjs douloureux et je pense à elle chaque jour. J'ai vécu quasi 4 mois à espérer de la sauver... la pauvre puce, si j'avais su.. mais on ne peut pas refaire le passer et j'ai fait au mieux à l'époque...
Qd on vit des choses commeca, on ne peut s'empecher de penser "si...." mm si on sait que ca ne sert à rien..
Je sais que bcp de monde sur ce forum a vécu ou vit la mm chose, c la triste réalité de la vie.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
24/03/2008, 19h26
oui mais le principal c'est qu'ils aient étés heureux vos chats, que vous les ayez aimés et qu'ils l'aient ressenti
courage à toutes Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 17h47
Salut Canel...

Comment ça va chez toi?

@+ Pat
Répondre
25/03/2008, 20h22
oui, Canel comment ça va ???
Répondre
25/03/2008, 23h11
bonjour,

canel va bien, son etat est stable. Le veto a dit que comme il était agé, la maladie progresserait plus lentement.
Il a meme repris des force depuis que j'ai suivi vos differents conseils et bouge plus souvent (yaourt, mixé, ce qu'il aime, et puis servi a la petite cuillere s'il vous plait!). Du coup ca fait bien plaisir a sa maitresse!
Donc un ptit repas, un ptit calin et une petite ballade dans l'appart suivi d'une petite sieste... une vraie vie de chat quoi!
Nous vous remercions encore amicalement et canel vous envoie de tendres ronrons!
Répondre
26/03/2008, 07h34
C super.. fais lui plein de calins de notre part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion