Mon kokum est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2007, 07h54
comme vous savez j'ai deux chats chez mes parents.dont un(kokum) qu'on a recueillis ou plutôt qui à choisis ses maitres.mon kokum a l'habitude de sortir(mes parents habitent en campagne)je ne suis pas d'accord mais chez mes parents c'est mon père qui décide.avant hier,dans la nuit, ma mère m'appelle toute paniqué. mon chat est rentré avec la patte avant toute enflé, du sang et il boite.mais aussi ça fait une semaine qu'il a l'oeil enfflé.je lui dit de regardé sa patte pour voir ce qu'il a. en lui nettoyant elle remarque qu'il a une trace de morsure.je lui ai dit de l'ammener au véto le lendemain.mon père refuse car ça va être cher.j'ai dut leur dire que c'est moi qui payerais mais que mon chat irai au véto.hier matin, ma mère me rappelle, kokum ne fait que miauler mais de douleur d'aprés elle. il mange plus ne boit plus.je m'inquiète et lui dit d'aller au véto d'urgence.mais elle a peur que mon père l'engueule.à force d'insister elle y va.et je peut dire heureusement car monsieur kokum a deux absés à la patte et un à l'oeil.pour le véto l'oeil est inquiétant.il lui a fait une piqure et donné des cachets.mon kokum avait beaucoup de fièvre et se laisser aller.mon père bien sur à gueuler mais aprés à avouer que c'était mieux qu'il y soit aller.maintenant kokum est chouchouter il réclame sans cesse des calins et veut une présence avec lui.
Répondre
Avatar
23/05/2007, 10h55
Pauvre Kokum.... heureusement que tu as insisté. Un peu plus et il pouvait faire une scepticémie....Maintenant tout va aller, il est pris en main et sous antibio. C'est le problème des chats qui sortent, et le risque qu'ils courrent en se battant.... revenir avec des blessures. Et souvent on ne le voit pas de suite, les petits bobos sont cachés par les poils et quand on s'en aperçoit il faut faire vite.... Félicitations pour ta persévérance à insister.
Pleins d'ondes positives vers ce petit minou.
Répondre
23/05/2007, 11h24
Bravo Jessi pour ta persévérence, grace à toi le minou est sauvé !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/05/2007, 12h37
J'espère que Kokum se rétablira vite et bien. Mille caresses à lui et bravo à toi pour avoir insisté auprès de tes parents!
Répondre
23/05/2007, 12h49
kokum va un peu mieux, apparament son oeil le géne, il ne reclame pas à sortir et il remange.par contre, il ne lache pas ma mère et miaule de désespoir dés qu'il ne la voit pas.heureusement qu'elle est en congé pour s'occuper de lui.sinon j'aurais été l'amener moi au véto(même avec 800KM à faire) quand mes animaux ne sont pas bien ou qu'ils ne sont pas comme d'habitude(mange plus, joue plus ,reste dans un coins)j'appelle mon véto pour savoir quoi faire.pour mon père c'est stupide mais pour moi c'est important leur santé.si on a des animaux c'est pour s'en occuper et prendre soins d'eux .je n'ai fait que mon devoir de maitre même si kokum est plus à ma mère qu'à moi.
Répondre
23/05/2007, 12h50
Pauvre chaton Smiley
les abcès, c'est vraiment pas drôle, ça fait un mal de chien et c'est dégoutant !!

bravo d'avoir insisté ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/05/2007, 18h35
J'avais un chaton avec un abcès, comme tu dis Camille cela fait très mal !
Bravo d'avoir insisté, plein de caresses à lui !! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion