mon chat 3ans soupçon de pif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2006, 16h12
bonjour,

je résume le 4/12/06 je vais chez le véto car mon chat à plus de 40° DE fiévre et ne mange plus il le met sous antibiotiques pour 4 jours le chat mange un petit peu le 9/12/06 retour chez le véto car mon chat a déclaré un ictère et toujours de la fiévre il le garde pendant 3 jours sous perf mon char perd plus de 600g verdict il soufre d'une obstruction biliaire extra hépathique traitement un antibiotique (amoxival 40) et zentonil 100 hier retour chez le véto verdict P.I.F car son ictère ne c'est pas résorbé et il a mal au ventre , ne mange plus, ne boit plus, mais n'a rien fait de plus pour calmer ses douleurs et ses excés de fiévre. Smiley
quand pensez vous?
Répondre
17/12/2006, 17h25
bonsoir
tres technique tout ca et pour un chat de 3 ans...
la pif est une maladie tres complexe et un veto ne peut que supposé qu un chat a la pif a partir des symptomes.
aucuns tests de depistage et vaccins n existent pour cette maladie .
alors demandes toi si tu es pret a pousser plus en avant les examens pour etre sur que ce n est pas une autre maladie.
Répondre
17/12/2006, 19h15
Bonsoir,

le véto ne voit que par la pif il ne veux pas pousser les examens plus loin car pour lui il présente tout les symtomes de la P.I.F.
moi je penche pour une maladie hépatique mais lui dit qu'avec le traitement mon chat aurait du remanger et son ictère disparaitre.
Dejà le premier a cause de la forte fiévre il commençait à me parler de P.I.F sans aucun bilan sanguin de fait.
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/12/2006, 19h48
demande a faire une analyse sanguine ou va consulter un autre véto pour un second dyagnistic , sa peut etre la PIF ou bien une autre maladie, en tout cas pour ce qui en ai de la PIF c'est malheureusement fatal chez le chat, mon minet est mort de cette maladie de la forme humide il avait egalement de la fievre et ne mangeait plus.
Bon courage et tien nous au courant
Répondre
17/12/2006, 19h59
bonsoir,

l'analyse c'est dejà fait + une échographie qui ont conclut à une obstruction biliaire mais comme l'état de mon grosnours ne s'améliore pas il a la pif demain je pense consulter un autre véto on verra bien
Répondre
Avatar
18/12/2006, 13h42
salut, tiens-nous au courant pour ton chat. es-tu en région parisienne? si oui, pourquoi ne pas aller dans une grande clinique pour animaux. en général Ils sont sérieux et ne donnent pas un diagnostique aussi grave sans en être certains. Smiley
Répondre
19/12/2006, 09h27
bonjour,

retour au véto car grosnours ne s'alimente plus il l'a mis sous microsolone pour relancer l'appêtit quand pensez vous est ce que c'est efficace car si grosnours ne mange pas il va mourir sa perte depoids est trop importante.merci de vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion