Les oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
27/08/2007, 21h07
Ma Mimmi a une oreille qu'elle laisse en bas elle l'à grattée souvent aujourd'hui elle gratte pas dedans mais en dessous ou au dessus a coté bref je lui ai mis un peu de lotion détécaine c'est un detergent un batericide et anesthesique.
J'espère que ce n'est rien et que je m'inquiete de trop, cependant j'aimerai quand même votre avis.
Merci Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 21h29
A l'extérieur de l'oreille sur le pelage, rien n'est apparent ? Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 21h33
elle a peut être quelque chose qui la gêne ?
si cela persiste, il faudrait voir un véto : elle a peut être mal (otite ? )
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 22h30
Chaplin me l'a fait la semaine dernière....J'ai regardé attentivement l'oreille et rien d'apparent. J'ai laissé passé 2-3 jours pour voir si ca lui passerait et puis le jour ou je me suis décidée à aller chez le véto plus de souci....
Attends qques jours, surveille l'évolution, s'il n'y en a pas alors direction le véto.
Répondre
28/08/2007, 08h39
Oui, surveilles-la. Figue a déjà mis son oreille à plat aussi et se grattait mais il devait y avoir un truc qui le gênait. le jour suivant plus rien.
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/08/2007, 10h27
j'ai bien regardé hier soir a l'exterieur rien d'apparant et a l'interieur c'est propre comme toujours mais elle ressentait une gêne quand je lui touchait l'interieur.
Ce matin je ne l'ai pas encore vu elle fait la garce mat'. Smiley
Je surveille et si je vois pas d'amélioration dans les 2 jours direct au veto.
MErci de vos réponse rapide. Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 13h02
Je te rassure la mienne aussi à déjà eu son oreille qui la gratte , j'ai regardé et elle saigner même , j'ai nettoyé son oreille avec un peu d'eau et ensuite plus rien
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 10h25
Je vous tien au nouvelle Tout va bien , encore une fois je me suis affolée trop vite, depuis hier elle a de nouveau l'oreille droite elle ne se gratte plus, je suis contente.
Merci a toute pour vos reponse rapide. Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 11h11
Rassurée, ouf !

Fait lui une caresse et une bise de Brico et Mimi Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 11h46
oui souvent les miens aussi : dès qu'ils ont un p'tit truc gênant ils baissent l'oreille, tant mieux qu'elle va mieux, fais lui de grosses caresses Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 15h24
Les caresses sont faites elle vous retourne plein de ronrons et de miaou d'amour Smiley
Répondre
29/08/2007, 19h40
Coucou

Chana nous a fait la même chose la semaine dernière. C'était +/- 3 jours avant d'aller chez le véto pour le vaccin.

Et il n'y avait rien non plus. Il lui a nettoyé les oreilles, je ne vous dis que çà Smiley. Mais rien d'autres. Elle s'est encore grattée l'oreille le lendemain et puis plus rien.

Je m'inquiétais déjà aussi Smiley

A+
Répondre
27/11/2007, 21h23
Bon ben Litchi semble avoir le même problème. Ca fait 2-3 jours qu'il mets son oreille à plat et qu'il la gratte. Ca le gêne, j'ai regardé, c'était rouge à un endroit dans son oreille, la peau était un peu à vif. J'ai désinfecté et maintenant ce n'est plus rouge au même endroit mais ça continue quand même. Il m'en fait bien voir avec sa gingivite, son oreille qui gratte Smiley verdict vendredi...ou demain. Mon ami va essayer d'avancer le rendez-vous à demain.
Répondre
27/11/2007, 21h41
tiens nous au courant!
Répondre
27/11/2007, 22h30
oui gingivite + oreille Smiley verdict demain, j'espère qu'il n'y a rien de bien embêtant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/11/2007, 09h48
Pauvre Litchi j'espère que ce n'est rien.
Essaye d'vancer le véto si tu peux sa doit etre très genant pour lui.
Tien nous au courant Smiley
Répondre
03/12/2007, 20h05
Verdict: galle des oreilles Smiley La véto a dit qu'il devait avoir ça avant qu'il arrive chez nous (pourquoi, je n'ai pas compris, ce n'est pas moi qui suis allée la voir, j'irai la voir pour avoir plus explications) et qu'elle avait dû mal regarder la première fois qu'elle l'avait vu. On a une sorte de pâte à lui mettre dans l'oreille, ensuite il faut masser: 2 fois par semaine pendant 2 mois. Puis nettoyage de l'oreille tous les jours. Il se gratte moins néanmoins. Espérons que ça passe vite. Avec ce malheur, je ne peux pas amener les chats ce weekend chez mes parents. Déjà il ne pouvait pas venir la dernière fois car il n'avait pas eu son rappel de vaccin leucose. Je n'aime pas laisser les minous tous seuls Smiley
Répondre
03/12/2007, 21h14
Sorry, Issy... j'ai loupé ton post...
Pauvre ptit Litchi. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre après son traitement Smiley Smiley Bon courage pour lui mettre ça dans les oreilles Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2007, 21h18
Son premier massage va être demain, se laissera-t-il faire? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 11h23
oui je pense que sa ce passera sans problème.
Quand tu lui mettra la pate dans l'oreille et pour savoir si ton massage a été fructueux il faut que tu entende flich flich flich quand tu lui masse les oreilles et là c'est sur c'est dedans.
La galle des oreille ce n'est pas grave, il va falloir bien lui nettoyer les oreille mais pas aevc des coton tige prend bien du coton "coton" que tu roulera nous on le fait avec une paire de ciseau non pointue.
De toute facon il n'y a pas trop de risque car le tympan du chat fait un angle droite donc normalement innaccesible.
Bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 11h29
J'avais loupé ton post aussi, désolée Smiley
Pauvre Litchi, décidément ... Il faut faire attention qu'il ne la refile pas à Momo. En général, la galle des oreilles s'en va sans problèmes. Smiley Donne nous des nouvelles !
Répondre
04/12/2007, 22h11
On lui a mis le produit ce soir, il n'était pas content du tout! Il n'a pas aimé ça, je lui ai massé l'oreille et ça a bien faiit flitch flitch flotch Smiley On se demande si on en a mis trop ou pas assez profondément car il en avait de partout jusque la pointe de l'oreille :58:
Répondre
04/12/2007, 22h46
oh pauvre petit bout.... bon courage a toi....
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/12/2007, 12h45
Citation:
Envoyé par issy
On lui a mis le produit ce soir, il n'était pas content du tout! Il n'a pas aimé ça, je lui ai massé l'oreille et ça a bien faiit flitch flitch flotch Smiley On se demande si on en a mis trop ou pas assez profondément car il en avait de partout jusque la pointe de l'oreille :58:
Smiley Smiley Smiley Smiley c'est normale qu'il en a partout, au moin t'es sur qu'il en avait dans l'oreille si ca a fait flitch flitch flotch Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 20h50
Smiley Oh la la, j'ai tout loupé! Désolée les filles!!! je travaille beaucoup en ce moment et je survolle un peu les posts... Smiley
J'avais jamais vu mes chats mettre l'oreille comme tu dis, Némesis. C'est cool que tu en aies parlé, si je les vois faire ça, je ne m'inquiéterais donc pas trop.
Pour la gale des oreilles, pauvre Litchi!!!!! C'est super embêtant de devoir les attraper pour leur mettre un produit dans l'oreille... J'ai jamais réussi à le faire avec Bethesda. Une fois où elle se grattait trop ( en fait je flippais pour rien) j'avais demandé conseil au véto parce que l'épisode de grattage coincidait avec une visite et il m'avait dit qu'elle avait pt les oreilles sales... Smiley J'ai essayé une fois... Devant l'ampleur de l'échec - Bethesda me regardait comme si j'étais la pire des criminelles - j'ai renoncé... De toute façon, ses oreilles me paraissaient propres...
La gale des oreille, il paraît que ça fait comme un dépot marron dans l'oreille? ... Tu as vu ça sur Litchi? ça se présente comment au niveau des symptomes?
Et le traitement? Je n'ai pas très bien compris: tu lui mets un liquide dans l'oreille ou une pâte? Smiley
Et la gingivite, ça va comment? Smiley
Répondre
06/12/2007, 15h36
pas grave solange! Smiley

Oui c'est bien un dépôt marron dans son oreille, ce sont des acariens. Quand mon copain l'a amené, la véto a enlevé plein de dépôt et nous on continue à lui en enlever tous les jours. Il n'aime pas ça. On s'y mets à deux pour lui mettre le produit dans l'oreille. C'est plutôt liquide, dans un tube avec un embout qu'on met bien profondément dans l'oreille... pas facile. Smiley Après il a droit à son comprimé de levure. Momo aussi pour ne pas faire de jaloux.

Faut que je vous dise, pour la bouffe il est devenu bien chinat, autant avant il ne mangeait pas beaucoup, maintenant il dévore (c'est plutôt bon signe on va dire)! Il réclame pas mal Smiley Ce qui est trop drôle c'est qu'il ne nous réveille pas le matin mais dès que le réveil sonne, il se mets à miauler et ne s'arrête plus Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 15h48
au moins, si il mange bien, c'est qu'il s'est bien adapté, et qu'il heureux dans sa nouvelle famille ! ça fait plaisir Smiley
Répondre
07/12/2007, 12h20
bouhou j'ai parlé trop vite! Ce matin il a commencé à miauler 15 minutes avant le réveil! Ca commence comme ça puis il va finir comme Figue à miauler dès 6h du mat! :69:
Répondre
Avatar
07/12/2007, 12h33
En ce moment, chez nous aussi on est réveillé. Je ne peux plus mettre de croquettes le soir avant de se coucher comme je le faisais, sinon Potiron mange tout. Du coup, toutes les nuits on est réveillés par Attila qui frotte sur le métal de la porte d'entrée pour nous dire "j'ai faim". C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour bien nous énerver Smiley
D'un autre côté on a Potiron, la nuit, qui dort sur le lit, et qui vient parfois nous faire des calins histériques, vers 4 heures. Il tourne autour de nous en ronronnant et se frotte à nos têtes, toujours en ronronnant comme un fous. Après il se couche entre nous et bave de plaisir Smiley Smiley
Ouin je veux dormir Smiley
Répondre
07/12/2007, 12h36
Pfff des ventres sur pattes moi je vous dis!! Smiley :66:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion