LE PIF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
26/09/2006, 21h02
Le PIF Péritonite Infectieuse Féline, c'est une maladie mortelle que le chat de mes parents, Mina une persanne, à attrapé du jour au lendemain.

On ne sais pas comment elle a pu l'attrapé, elle est apparu un soir, ma mère trouvait que Mina ronronnait très fort, enfaite elle ne ronronnait pas mais elle avait du mal a respirer, elle avait aussi un poil terne depuis plusieurs jour, un amaigrissement et elle ne mangait plus.

c'est une maladie qui peut sommeiller en votre chat quelques années et se déclarer suite à une forte chaleur ou a une emotion forte par rapport à ses maitre, ce qui à été le cas chez nous.

Mon père été parti en vacance et Mina a toujours pour habitude de faire la tête quelques jours après qu'on soit rentré de vacance. Ce ne fut pas le cas cette fois ci et je pense que sa a dù déclancher la maladie.

Ma mère l'à emmenée chez le véto le lendemain matin à la première heure, puis il a diagnosiqué le PIf sous la forme humide, elle avait déja une temperature corporelle inférieure à la normal, du liquide dans les poumons d'où le fait qu'elle respirait très mal.

Malheureusement aucun traitement ne permettait une guérison, on ne pouvait plus rien faire car elle était à un stade très avancé de la maladie, le véto lui a demandé si elle voulais la ramener à la maison pour l'accompagné dans ses dernière heure ou la piquer.

Ma mère à décidée le meilleur pour elle, pour qu'elle ne souffre plus, même si ca fait mal et qu'on n'était pas preparée à perdre notre chatte aussi vite.
J'ai même pas pu lui dire au revoir. :69:

Elle est partie trop vite et elle me manque beaucoup Smiley Smiley Smiley Smiley :64:
Répondre
06/10/2006, 06h28
C'est très triste pour la petite Mina.J'ai un livre sur les chats et je viens d'y lire un article concernant la PIF.on ne sait rien faire ,il semblerait ,pour cette fichue maladie.Quel âge avait Mina?On dit que c'est souvent les jeunes chats qui développent cette maladie .Plus rare chez les chats âgés.On parle aussi d'un futur(prochain)vaccin(?)...C'est affreux quand on vous dit que c'est trop tard pour votre Minou chéri.Mon petit Ballam(8 ans) est décédé d'un cancer de le gorge ce 8 septembre dernier.Il est mort pendant l'anesthésie(pour examiner fond de gorge)On aurait dû l'euthanasier,de toute façon,le cancer était trop évolué..Il n'était pas si vieux pourtant.je compatis,à ta peine,Némésis;.courage!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/10/2006, 18h09
Merci beaucoup je compatie a la tienne egalement, Mina avait 7 ans mais elle avait surement cette maladie depuis longtemps caché en elle et qui s'est declaré du jour au lendemain.
Le pis c'est comme tu dit c'est qu' on ne peut rien faire juste soulager les souffrance du minou.
Mais pas soulager la notre!
Répondre
16/11/2006, 03h37
je sais que ca va te parraitre bizzard venant dune nouvelle venu ici, que tu ne connais absoluement pas dailleurs mais... Javais effectivement dans lidée que la prochaine chatte que je vais avoir (quand je vais réussir a faire accoupler ma chatte, Miminne), je voulais lappeller Mina... Et bien, je crois que ca me donne une raison de plus. En lhonneur de votre Mina, et pour mon meilleur ami Grec, la prochaine chatte que jaurai sappellera Mina!!!!!
Répondre
24/11/2006, 18h52
Bonsoir,

J'ai actuellement mon chat Sylvestre qui suit un traitement à l'Interferon pour la PIF de forme sèche. Ce traitement est certes coûteux mais il donne de bons résultats sur certains chats.
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/12/2006, 18h20
Merci beaucoup Darkanggy sa me touche beaucoup, j'espere que ta futur chatte Mina se portera à merveille.
bises
Répondre
Lancer une nouvelle discussion